Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Larsay · 7 mars 2010 à 7:13 79 messages · 27 participants · 22 249 affichages | | | | À: Larsay · 26 décembre 2011 à 3:01 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 2 458 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Je suis en train de lire tes posts ayant en projet un tour au Nord Vietnam.
Je suis preneuse tout d abord pour les noms des hotels a Hanoi, lors de mon premier sejour au Vietnam, j ai ete tres decue par leur accueil.
Ensuite, je pense arriver par la frontier Laotienne. Me conseilles tu d arriver par DBP ou par Na Meo plus au sud.
Meme question pour la frontiere chinoise, laquelle des 3 est elle preferable ? Lorsque je dis preferable c est au niveau interets surtout ethnique et paysages, pas pour l etat des routes ou la duree des trajets. Je pense rester 1 mois dans le nord Vietnam avant de rejoindre la Chine.
Etant donne ce qui precede quel trajet me conseilles tu ?
Merci d avance et bonne annee 2012.
Pour d autres VFeistes qui me liraient, si quelques uns sont interesses par la location partagee d un 4*4 je suis preneuse afin de partager les frais, je voyage seule> Je pense etre au Nord Vietnam debut fervrier.
En tous cas merci a vous tous | | | À: Carolyanne · 26 décembre 2011 à 4:24 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 2 452 affichages · Partager Bonjour
Pour les hôtels à Hanoi, je vous réponds en MP pour ne pas encore me faire aggresser par des membres mal intentionné (Eh oui, on en est là, hélas !).
La 2e question est plus complexe. En effet, si vs rentrez au Vietnam par DBP, vs allez à la frontière en remontant si possible la Nam Ou en bateau, ce que je n'ai pas fait, mais il paraît que c'est une magnifique balade de 8 jours. Après, vs avez le choix de monter sur Sapa en bus, faire du trekking, Bac Ha et ensuite passer en Chine par Lao Cai ou par Ha Giang (auquel cas vs pouvez faire avant la fantastique région de Dong Van/Meo Vac au nord de Ha Giang). Le pb est que vs ratez alors Hani/ Halong/etc; mais vs l'avez peut-être déjà fait. Vs pouvez aussi faire DBP- Hanoi, visiter la région, puis rentrer en Chine soit en allant d'abord dans le Nord en train de nuit Hanoi- Lao Cai, soit par Langson. je ne connais pas la Chine, donc je ne peux pas vs renseigner sur les régions frontalières du côté chinois
En rentrant par Nam meo, vs allez direct à Hanoi avec un petit arrêt à Tam Coc, mais si vs connaissez déjà le delta, la 1èere solution est préférable
Il y a aussi la solution de rentrer à DBP, monter sur Sapa, et ensuite faire en 4x4 un tour sensationnel Lao Cai-Ha Giang- Cao Bang-les chutes de Bang Gioc-Dong Khé-Langson et passer en Chine pour faire Gulin etc., la voiture rentrant à vide à Hanoi; C'est également faisable en bus publics, mais très compliqué. | | | À: Larsay · 26 décembre 2011 à 13:04 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 2 436 affichages · Partager Bonsoir Larsay,
Merci pour tes messages. Je suis en train de bosser sur le parcours que je veux faire. J ai deja remonte la Nam Ou jusqu a Nong Kiaw et suis deja allee dans la plaine des Jarres. Ce que je ne connais pas c est de ces 2 points jusqu a la frontiere.
Cote Vietnamien, comme tu t en doutes j y ai deja mis les pieds. Je connais assez bien Hanoi et suis allee a Sapa et Bac Ha mais c est tout. Je pensais que le parcours DBP / Sapa valait le detour. La baie d Along je connais aussi.
Cote chinois je connais les terrasses de Yuanyang mais les ai visitees tres rapidement. De plus j ai lu a quelque part que ca valait le coup d aller a Lunchun tout a cote. Pour l autre frontiere Langson, je sais qu il y a des peintures rupestres (a Palong ?), une croisiere a faire sur une riviere et un parc Minshi Tianyuan ?) a voir. S il y a d autres lieux bien sur que ca m interesse.
Je suis passionne par la Chine et y retourne pour la n ieme fois qui ne sera pas la derniere du moins je l espere car j ai toute une liste d endroits que je voudrais decouvrir...
Je vais aller bosser sur tes infos enfin si l ordinateur de l hotel n a pas trop de clients, car le mien m a laissee en rade.
Ah oui, j oubliais, sais tu si je peux acheter des sacs Odsprey au Vietnam (a meilleur prix) etant donne qu ils sont fabriques la bas ?
En tous cas merci pour ton aide et tes bons conseils. Bonne annee de voyage 2012. | | | À: Carolyanne · 27 décembre 2011 à 5:08 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 2 422 affichages · Partager Je ne sais plus trop quoi répondre car vs avez tout vu  Vous pouvez "traîner" à partir de DBP, avec des arrêts entre la ville et Sapa : 1 nuit Lai Chau (Muong Sya) et ensuite un "crapahutage" dans une région que je ne connais pas encore, mais qui est un "bout du monde viet", le village de Mong Thé à 92 km à l'ouest de Lai Chau (la route est paraît-il très mauvaise).
Ensuite, je pense que vs devriez faire Dong Van et les chutes de Ban Gioc et finir à Langson. Je ne connais rien à la Chine donc je ne peux pas vs aider | | | À: Larsay · 27 décembre 2011 à 10:34 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir Larsay,
Non je n ai pas encore tout vu puisque je suis allee a Sapa en prenant le train de Hanoi. Je n ai donc pas fait la boucle de DBP a Sapa. J avais conseille ce parcours a des amis et ils en sont revenus enchantes. Je ne connais pas du tout la partie Nord Est du Vietnam. Je pencherai donc pour la derniere proposition que vous me faisiez dans votre mail precedent mais il faut que j etudie la carte. Pour les treks, j adore marcher et j en faisais beaucoup. Mais il m est arrive un gros pepin de sante lors de mon dernier voyage et je n ai pas encore completement recupere. Je fatigue assez vite et jusqu a maintenant je ne parviens pas a passer le seuil des 3/4 h de marche par jour. J espere que ca reviendra mais ne peut m engager dans un trek pour l instant. De plus en fevrier il ne devrait pas faire chaud au Nord Vietnam. Je me souviens etre arrivee a Hanoi et qu il y faisait 4 degres avec un brouillard a couper au couteau sur le lac, on ne voyait meme pas le petit pavillon....
Pour la voiture avec chauffeur pour faire un tour c est envisageable pour moi si je parviens a trouver des comparses, sinon les frais depasseraient mon budget. Je vous tiens au courant, si je trouve des amateurs.
Pour la Chine, je suis une afficionada, donc a charge de revanche si vous voulez un jour aller visiter l Empire du Milieu... J y ai deja pas mal vadrouille mais decouvre toujours des endroits ou aller, la liste est tellement longue que je ne sais si un jour j aurai vu tout ce qui est interessant dans ce pays multiculturel qui a tant a offrir.
En tous cas merci de votre aide, | | | À: Lilouvdw · 16 février 2012 à 18:30 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir,
Peux tu stp me donner l'adresse de Loan. Merci Evelyne | | | À: Larsay · 22 avril 2012 à 15:45 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 2 254 affichages · Partager Bonjour
J aimerais faire un trekking d 2 ou 3 jours dans les environs de Bac Ha, connaissez vous un guide local qui pourrait m arranger cela ? Connaissez vous les tarifs ?
Merci | | | À: Dekrea · 25 avril 2012 à 11:02 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 2 201 affichages · Partager | | | À: Lilouvdw · 3 juin 2012 à 22:04 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 2 134 affichages · Partager Merci Larsay pour ttes ces infos!!!! J'ai lu également en détail le périple que tu as fait au nord ouest et nord est. Je pars en novembre dans le nord du vietnam pdt 3 semaines suivies de 3 sem au laos.
En lisant et relisant plein de postes sur le vietnam je me suis dit que le nord me tentait vrmt plus mais je ne sais pas comment gérer ces 3 semaines pour ne pas courir: j'aimerais aller vers la baie d'along en partant de cat ba, cao bang avec ls 36 lacs, les chutes de ban gioc. j'aimerais aussi aller du côté du lac babe puis vers sapa, bac ha- lao cai et rentrer au laos par la frontière de dien bien phu. Bref, que de choses et avec un pti budget ben un chauffeur sera trop cher....
Que conseillerais tu? au niveau transports je ne réalise pas trop ce qu'il y a moyen de faire surtout que j'aimerais rester qq jours à chaque endroit pour faire des treks dans les alentours.
Merci d'avance pr ts les futurs conseils !!!!
nous vous remercierions de nous décrire votre périple cr nous envisageons la même chose en octobre prochain merci beaucoup | | | À: Brunoguy · 4 juin 2012 à 0:11 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir, nous avons fait en mars exactement ce que tu veux faire, mais en un mois et en vélo. C'est super et on a rencontré l'ami LARSAY. mon blog: vietnamnord2012 , cliquer sur l' adresse ci-dessous. bon voyage, Jacques va t'aider. | | | À: Coulonneux42 · 23 octobre 2012 à 15:37 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, ce message pour conseiller à tout le monde d'aller dans le nord du Vietnam, c'est magnifique. Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Cao bang, Babé, que du bohneur. Nous revenons tout juste d'un voyage d'un an en "tour du monde" et c'est vraiment le meilleur souvenir. Avec un petit plus pour la boucle Ha giang - Dong van - Meo vac
Merci encore Jacques pour tous tes conseils | | | À: Ben426 · 24 octobre 2012 à 4:07 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 863 affichages · Partager Je vous remercie de votre merci. C'est toujours un plaisir d'aider les GM ("Gentils membres") de ce forum ! | | | À: Larsay · 24 octobre 2012 à 10:05 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 852 affichages · Partager Salut Jacques, plaisir de te lire, je retourne au Vietnam et Cambodge, mais cette fois je fais le Sud en vélo. bonne journée | | | À: Coulonneux42 · 24 octobre 2012 à 10:23 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 849 affichages · Partager Ca sera moins dur que les montagnes du Nord !!! 
Il y a des petits jeunes que j'ai bien aidé avec leur itinéraire et qui se sont débrouillés super ; ils ont loué 2 motos + un guide à Bac ha et se sont tapés la piste infernale BH-Xin Man ("mon" trou est toujours là !) et ensuite Dong Van, Bao Lac et Babe, retour à Hanoi et le guide s'est débrouillé pour ramener les motos à BH. je ne sais pas combien ça a couté, mais j'ai admiré !
Amicalement | | | À: Larsay · 13 mars 2014 à 15:14 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Retour d'expérience mars 2014 : Région de Bac Ha : A Bac Ha il est possible de dormir au SAMU Homestay pour 100 000 dong la nuit et pour 50 000 dong repas avec l'ensemble des clients le soir (très copieux et nombreux choix). Quelques agences de Sapa le choisissent pour leurs escapades à Bac Ha le week-end, mais ça n'enlève rien au charme de l'établissement et de ses propriétaires. Eau chaude, Wifi, bar, terrasse. Marché de Can Cau : moins touristique que celui de Bac Ha mais aussi plus petit. Vaut le détour mais reste similaire à celui de Bac Ha en taille réduite. Trek dans les environs : panoramas somptueux surtour près de Ta Van Chu. Tous les hôtels de Bac Ha se battent pour vous proposer leur guide, ce qui joue en la faveur du touriste sur le prix. Pour 2 jours et 2 personnes, nous avons payés 70usd incluant 2 déjeuner, 1 diner et 1 petit-déjeuner. Bac Ha - Ha Giang : en moto il est possible de prendre la route Coc Pai - Nam Ma - Vinh Quang - Tan Quang - Ha Giang. Les 40 premiers km sont exécrables mais les paysages sont plus impressionants que par la route du bus (qui passe par la 279).
Pierre | | | À: ZzPierrotzZ · 14 mars 2014 à 13:53 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 439 affichages · Partager Concernant le trek, le point noir est le salaire versé aux guides, de l'ordre de 100 000 dong par jour et par groupe. Alors si vous pouvez trouver votre guide sans passer par agence, c'est mieux pour la population locale. A moins que vous ayez une agence serieuse d' Hanoi ou Sapa qui payent beaucoup mieux. Mais à Bac Ha, ce sont les hotelliers qui organisent les treks. Peut-être que certains payent bien mais ce n'était pas le cas de mon hotel.
Pierre | | | À: ZzPierrotzZ · 15 mars 2014 à 12:40 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager Le pb du marché de Can Cau, c'est que ça copie de puis un an sur Bac Ha ; entre autres, les tissus vendus sous la coupole était faits à la main par les hmongs locaus, maintenant c'est du Made in China à la machine. Ceci dit, c'ets sympa, surtout les restos du marché ; c'est dégu... parterre, mais les soupes sont très bonnes (et l'alcool de maïs - pas de riz - aussi  )
Pour aller de BH à HG, vs avez raté le plus beau, vs auriez dû me questionner avant : la route Bac Ha-Lung Phin + la piste LP-Xin Ma + la route XM-Hoang Su PHi-HG. C'est extra. M'oubliez pas la prochaine fois avant de tail!er la route ! | | | À: Larsay · 15 août 2017 à 20:46 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 542 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Merci beaucoup pour tout ces conseils sur le nord du Vietnam. Je relance la conversation pour savoir si tu avais des conseils quant aux hotels a privilégier à Hanoï. Nous souhaiterions également faire une croisière dans la baie d'ha long en 2 jours / 1nuit. Nous avons lu sur une discussion forum que ecofriendlyvietnam proposait des tours très bien depuis cat bai, moins touristique. Le contact nous propose 250usd/pers avec pickup à l'hôtel. Qu'en penses tu ?
Nous souhaiterions également découvrir la région de sa pa mais sur une durée assez limitée à savoir 2 ou 3 jours maximum. Nous sommes sportifs et aimerions faire un trek tout en découvrant les coutumes locales et logeant chez l'habitant si possible. As tu des contacts ou infos ?
De plus, j'ai vu des références à un visa qui serait nécessaire pour le nord. Aurais tu plus d'informations ?
Un immense merci par avance :) P.s : nous partons en janvier prochain
Julia | | | À: Jjcatt · 16 août 2017 à 5:39 Re: Vietnam: Sapa/Bac Ha vus par Larsay Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 531 affichages · Partager Les Ecofriendly sont très bien.
Aucun visa spécial pour le Nord, mais des permis à acheter sur place pour certains endroist pr-ès de la frontière chinoise, tels Dong Van ou Ban Gioc. Par contre, à Sapa, il faut payer pour entrer dans chaque village
Pour Sapa, le meilleur est
Jour 1 : Bus express de jour DIRECT Hanoi-Sapa (départ 7h30, 5 h de trajet au lieu de 10 h horribles en train de nuit + 1 h bus Lao Cai-Sapa (à 5h30 !!!!). Déaj, visite Sapa et cascade Cat Cat en solo OU téléférique pour le sommet du Fan Si Pan si pas dans les nuages)
Jour 2 et 3 : trek avec Olivier Sapa (super sans touristes autour à partir du pt pont suspendu de Sa Seng). Jour 3 vesr 15h30 : bus express Sapa- Hanoi | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |