Kimtwo · 21 mars 2008 à 17:14 · 3 photos 51 messages · 9 participants · 9 092 affichages | | | | Non, non et non, ce que vous dites n'est par le reflet de la réalité
Bonjour,
Vous avez demandé une information touristique et voilà des intrus essaient de détourner pour une cause politico-psychiatrique.
Allez, j'étais un peu fâché quand vous m'avez mis en balance mes info avec un tel individu, mais vous venez de vous en apercevoir de quoi il a l'air 
Bonne après-midi | | | Annonce · Sponsorisé | | | ecoutes, j'ai deja cite des exemples au dessus, ce sont des faits qui sont vraiment arrives et donc indeniables
ensuite, tu fais comme tu veux, tu vis ton experience a ta facon
mais ce n'est pas parce qu'on aime un pays qu'il faut dire que tout est beau, rose et parfait, ce n'est pas vrai
dans tous les pays ou j'ai vecu et travaille, j'ai toujours essaye de profiter et de promouvoir le meilleur cela ne veut pas dire qu'il faut occulter ou ignorer le pire ou le moins bon et dire que tout est parfait
en l'occurrence, j'ai vecu, travaille au vietnam, j'ai vraiment adore ce pays d'ou je tire mes origines j'ai vraiment aime beaucoup de choses la bas a l'inverse, la realite des choses fait qu'il y a certains faits que je ne dois pas renier, la realite politique et sociale, economique
le vietnam ce n'est pas encore une republique democratique ou tout individu est libre de faire, d'agir et de s'exprimer, c'est tout
on a le droit d'etre chauvin sans pour autant se mettre des oeilleres comme certains
le discours "tout est super au vietnam, achetez, mangez, vivez vietnamien" c'est bien beau mais faut pas traiter les autres de menteurs ou de dissidents, ca fait rend encore plus communiste
parce que si le vietnam se calque sur la chine comme exemple, on est mal barres
et si certains a vouloir defendre aveuglement le vietnam malgre les faits, je trouve ca triste aussi | | | Mes amis américains valent tous mes autres amis, ni plus ni moins..
J'étais au Vietnam quand le pont s'est écroulé : je l'ai vu ainsi que tous ces morts : sans doute y avait-il de la corruption au niveau du ciment :! comme je l'ai vu sur le forum, il y en a partout :je poserai même la question : pourquoi le terminal de Roissy s'est-il cassé la figure en février 2004 ? j'étais à proximité...l c'était pas clair non plus..
Toutes les injures ne servent à rien : carpe diem et profitons de ce que peuvent nous donner tous les habitants de cette planète, vous comme moi qui avons la chance de voyager et de voir du pays - les problèmes intérieurs desdits pays ne concernent que ceux qui y vivent : restons zen..
Kimtwo - | | | vous m'avez mis en balance mes info avec un tel individu, mais vous venez de vous en apercevoir de quoi il a l'air | | | La chose n'est pas nouvelle..
Pour l'idée originaire, dites-moi combien dure ce voyage ? -vu la distance, ç a doit s'étirer sur au moins 2 jours une nuit - et la journée, comme cela se passe-t-il, c'est comme les couchettes : on replie et on peut s'asseoir et admirer le paysage ? pour les repas, on nous "jette" devant des petits restos ? 
Je n'ai jamais fait le littoral - ou alors très épisodiquement avec un tour-opérateur- et je pense que ce serait une bonne solution ? qu'en pensez-vous ?
Cordialement - bonne après-midi à vous aussi - Kimtwo - | | | Pour l'idée originaire, dites-moi combien dure ce voyage ? -vu la distance, ç a doit s'étirer sur au moins 2 jours une nuit -
ça dure en effet 32 Heures
et la journée, comme cela se passe-t-il, c'est comme les couchettes : on replie et on peut s'asseoir et admirer le paysage ?
pendant la journée on peut rester couché ou s'assoir sur son lit.
pour les repas, on nous "jette" devant des petits restos ?
Je n'ai pas fait tout le trajet, mais mon repas a été inclus dans le billet, un repas ordinaire des vietnamiens, avec une viande grillée et une soupe de légumes et un dessert, le thé est toujours gratuit bien sur.
Je n'ai jamais fait le littoral - ou alors très épisodiquement avec un tour-opérateur- et je pense que ce serait une bonne solution ? qu'en pensez-vous ?
C'est une très bonne occasion de découvrir le ViêtNam autrement qu'au paravant. Vous avez affaire à ce qu'on appelle "xe chât luong cao", c'est à dire d'un niveau de qualité supérieure. Le sol est en moquette et tout le monde est invité à mettre ses chaussures dans un sac.
La propreté et le confort est meilleur que dans un avion.
Les chauffeurs doivent obéir à un règlement qui vous garantit une sécurité absolue. | | | Bonjour, J'ai fait pas mal de bus couchette en Chine et ceux qui tournent au VN sont amenages de la meme facon. Le confort pour passer la nuit est bon tant qu'on reste sur du plat et que ca tourne pas trop... autrement qq estomacs passent par dessus bord. Les couchettes sont un peu limite en taille, faut pas faire plus de 1m70-1m75. J'y suis a l'aise couche mais pas assis. Ca reste de loin la meilleure option pour passer une nuit dans un bus sans ressembler a un zombi au petit matin mais faire tout le trajet nord-sud dedans c'est vraiment dur...-- INasia, etc : les debats sur l'economie, la corruption, la liberte au VN est (parfois) interessant mais hors sujet. Pourquoi ne pas en faire un topic a part ? En plus ca releverait la parite Thailande / Vietnam. | | | nous culminons tous les deux à 1m57
Alors vous allez etre confortable
Par contre, dites-nous si vous avez eu des frayeurs eu égard à la conduite - Enzo me terrorise, Abalone me calme - où est le juste milieu ?
Jusqu'au premier arret c'etait correct vu la circulation dense, pendant la pause les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol, comme dans une competition de calage de biere, ils nous avaient dis 10 minutes, au bout de 40 minutes on est repartis, et la oui c'etait assez cauchemardesque comme conduite, mais nous sommes arrive a l'heure prevue a Hoi An....Un conseil amenez vous un ipod et regarder le plafond, car dormir dans ce car revele d'un exploit selon moi........ | | | les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol
Ce ne doit pas être le même bus, car le cahier des charges est très strict: pas d'alcool, pas de tabac, pas de téléphone portable, interdiction de s'arrêter en dehors des arrêts prévus. On serait même remboursé si le chauffeur prend un passager en cours de route et qui n'a pas payé son billet au bureau. | | | Merci à tous, à vous Abalone, à Vislavie, à Mahieustef et à tous les autres qui ont eu la gentillesse de me donner des renseignements sur ce moyen de transport - Il est d'ailleurs évident qu'il doit y avoir plusieurs compagnies, des bonnes et des moins bonnes.
Je verrai ça sur place et aviserai en conséquence -... et vous donnerai mon avis - un de plus- au retour -
Bon dimanche à tous.Bien amicalement - Kimtwo - | | |
Jusqu'au premier arret c'etait correct vu la circulation dense, pendant la pause les 2 chauffeurs se sont mis a boire de l'acohol, comme dans une competition de calage de biere, ils nous avaient dis 10 minutes, au bout de 40 minutes on est repartis, et la oui c'etait assez cauchemardesque comme conduite, mais nous sommes arrive a l'heure prevue a Hoi An....Un conseil amenez vous un ipod et regarder le plafond, car dormir dans ce car revele d'un exploit selon moi........
c'est revelateur
de toute facon, il suffit de regarder la route pendant 30 minutes voire meme moins pour voir ce qui se passe
depassements hasardeux par la gauche, en roulant sur la voie opposee, que ce soit en cote ou en virage ou depassements par la droite dans la "bande d'arret d'urgence"
celui qui deboite a forcement la priorite, celui qui arrive en face est quasiment toujours oblige de ceder la courtoisie est limitee a la stricte volonte de limiter l'accident
faut pas croire que les chauffeurs sont des saints, leur but est d'arriver le plus vite possible ou avec le moins de retard possible
toutes les personnes qui ont voyage au vietnam ont pu le constater
je peux te certifier qu'en faisant au moins 100 km, tu verras un camion de marchandises ou un bus etale sur le cote de la route
au pif sur internet :
Les accidents graves de la route sont fréquents au Vietnam en raison du mauvais état de certaines routes mais surtout du non-respect du code de la route.
source: www.awex.be/...N/Infospratiques.htm
Traffic conditions throughout Vietnam are hazardous and road accidents, resulting in death or injury, are common. Driving standards and vehicle and road maintenance are generally poor. Australian tourists have suffered serious injuries from road accidents in recent years. Motorcycle and intercity bus travel have particularly high accident rates.
source: www.safetraveller.com.au/abd_vietnam.html
et qui est un extrait d'un autre site
Courtesy smartraveller.gov.au Current 07 Jan 2008
et pour ceux qui pourraient encore pas y croire, les infos sur les accidents routiers sont relayes par les guides Lonely Planet, Routard, Petit Fute et Evasion, pour ne citer que ceux que j'ai eu en mains | | | toutes les personnes qui ont voyage au vietnam ont pu le constater
Pour toute réponse, un témoignage A votre avis, à quoi sert un épouvantail?
Réponse: rien que de la paille dans la tête | | | bravo, baser ton argument sur le temoignage d'une personne, c'est super fiable
relis ce que j'ai ecrit plus haut pendant que tu postais
tu devrais aussi traiter les sites internet et les editeurs de guide de menteurs
EDAL n'a pas eu d'accident, ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'accidents
une fois de plus, tu cherches a defendre a tout prix le vietnam en occultant la verite
je te demande d'etre honnete
pourquoi nier les faits sur les depassements hasardeux a gauche ou a droite et les autobus couches sur la route ?
il n'y a certainement pas de statistiques au vietnam sur les accidents de la route, mais au lieu de citer UN forumeur, tu devrais sans doute citer des sources plus justes
moi aussi je pourrais dire que j'ai passe 1 an au vietnam sans avoir eu d'accident ca veut pas dire que ca n'existe pas | | | t'as decidement du bol, j'ai le lonely planet juste a cote de moi et un scanner !
un peu de lecture apres quoi tu pourras encore affirmer tes verites qui ne sont ettayees par aucune source fiable et publiee
et si ca te suffit pas
voici les 3 premieres raisons citees par l' UNICEF !!!!
- Limited awareness of road safety and its high death toll in Viet Nam- Limited knowledge of traffic rules- Limited knowledge about safe driving behaviour | | | un peu de lecture
C'est ça, voyagez dans un livre et écoutez sieur Enzo, un vrai homme de paille | | | un peu de lecture
C'est ça, voyagez dans un livre et écoutez sieur Enzo, un vrai homme de paille 
comme d'hab tu n'as plus d'argument
on te contredit avec des sources fiables alors tu trouves plus rien a dire
de toute facon, tout dialogue avec toi est impossible
l'important, c'est que cela informe les autres, ce que tu en penses, ton ultra nationalisme, on s'en tape | | | un peu de lecture
C'est ça, voyagez dans un livre et écoutez sieur Enzo, un vrai homme de paille 
Abalone
ca devient ridicule a la fin tu t'es encore fait tacler j'ai fait Nha Trang - Saigon cette semaine car je n'ai pas pu prendre mon billet d'avion a temps les chauffeurs etaient 2 pour se relayer, aucun n'a mieux conduit mieux que l'autre, ca n'a pas empeche qu'on se fasse des frayeurs plusieurs fois juste avant d'arriver a saigon a dong nai, un camion etait immobilise sur le cote avec tous les fruits par terre, et le bus etait ecrabouille dans le fosse
ca fait 2 mois que je suis au vietnam et tu dis tout le contraire que ce que j'ai pu constater pourquoi cela? | | | ca fait 2 mois que je suis au vietnam
Seriez-vous un mercenaire quand sieur Enzo est en difficulté? | | | ca fait 2 mois que je suis au vietnam
Seriez-vous un mercenaire quand sieur Enzo est en difficulté? 
Je pense sincerement que tu vois le mal partout et que ca devient un peu maladif a la fin
tes problemes avec Enzo, ca ne regarde que toi
ca fait 2 mois que je suis la, j'ai decouvert ce forum car il traite pas mal du vietnam et ca m'interesse
j'ai pu constater que tu t'etais plusieurs fois oppose a Enzo et a Mahieusef qui ont l'air de connaitre ce pays et qui ont des propos honnetes
pour ma part, je suis la pour developper mon entreprise je passe 20-25 jours par mois au vietnamje prends souvent le bus lorsque l'avion n'est pas disponible ou lorsque le billet est anormal mal cher a certaines periodes
j'aime le vietnam, on pourrait tres bien rentrer en france ou aller a singapour pour la naissance de mon fils, mais ca se passera ici
j'aime le vietnam, je m'y sens bien, mais comme partout, il y a aussi des choses a critiquer je ne vois pas le mal a dire la verite surtout si les gens preparent leur voyage ils ont envie d'avoir des infos fiables et il est normal que des gens qui vivent ici apportent leur aide
en tout cas, ca fait 2 ou 3 fois que tu t'opposes a des gens alors qu'ils ont raison
c'est marrant parce que tu es vietnamien alors que je ne le suis pas, et j'ai l'air d'aimer ton pays plus que toi parce que tu as l'air de vivre dans ta bulle en faisant abstraction des choses negatives
il faut donner une vision objective du vietnam aux gens qui ne connaissent pas ce pays
des que j'aurai du temps, je ferai un topic clair avec ma femme sur nos impressions depuis notre installation
je terminerai en disant que sur les infos pratiques (trajets, horaires, prix), tu as fourni des infos utiles qui m'ont bien servi et je t'en remercie egalement toutes les personnes qui postent, c'est bien utile que vous partagiez vos tuyaux mais sur tout ce qui est realite de la vie quotidienne, ou ideologie, je ne te suis pas du tout tu as sans doute tes opinions, mais tu as l'air d'etre toujours opposé aux autres, surtout lorsqu'ils ont raison (ton conflit avec INasia par exemple) | | | Je pense sincerement que tu vois le mal partout et que ca devient un peu maladif a la fin
Qui voit le mal partout? Un homme de paille qui fait l'épouvantail en répondant à côté de la question posée?
kimtwo avait demandé des info sur le sleeping car qui est un service qu'Enzo ne connait pas et il se permet de promettre le réveil chez St Pierre.
je ne vois pas le mal a dire la verite surtout si les gens preparent leur voyage ils ont envie d'avoir des infos fiables et il est normal que des gens qui vivent ici apportent leur aide
Les infos fiables? Qui les détient? Ceux qui cherchent à faire peur ou ceux qui répondent honnêtement à la question posée?
c'est marrant parce que tu es vietnamien alors que je ne le suis pas, et j'ai l'air d'aimer ton pays plus que toi parce que tu as l'air de vivre dans ta bulle en faisant abstraction des choses negatives
Tu aimes mon pays, pas pour les mêmes raisons que moi! Tu viens pour ton business et c'est là la différence.
il faut donner une vision objective du vietnam aux gens qui ne connaissent pas ce pays
Tiens tiens, ça fait 2 fois que tu y tiens. Ta vision n'est qu'étrangère parce que tu viens au Viêtnam avec la culture et les critères d'un autre pays. Tu ne peux pas avoir les tripes d'un viêtnamien qui n'a peur de rien. Avoir la frousse, c'est mal barré pour vivre au ViêtNam. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |