Tu aimes mon pays, pas pour les mêmes raisons que moi! Tu viens pour ton business et c'est là la différence.
Ta vision n'est qu'étrangère parce que tu viens au Viêtnam avec la culture et les critères d'un autre pays.
j'etais deja venu plusieurs fois en vacances au
vietnam apres avoir travaille dans d'autres pays, ca fait 20 ans que je suis parti de
Francele
vietnam m'a plu j'ai decide de m'y installer
ta remarque est donc un peu deplacee
je ne viens pas pour l'argent, des vietnamiens m'ont propose un projet qui leur tenait a coeur
je cherchais un nouveau pays pour m'installer, j'y ai donc vu une opportunite pour offrir une qualite de vie a ma femme et mon futur enfant, tout en travaillant
je ne comprends pas ta remarque sur le fait d'etre etranger au
vietnam, je vois pas ce que ca vient faire la, le
vietnam c'est desormais mon chez moi, je m'y sens chez moi comme tout un chacun, je travaille, je paie mes impots, je cotoie des vietnamiens, j'emploie des vietnamiens dans mon entreprise, ma femme aide des familles benevolement, je pense qu'on s'est bien integre
mon impression depuis quelques posts c'est que seuls les vietnamiens peuvent comprendre le
vietnam, et que les autres n'ont pas trop le droit d'apporter leur opinion ou alors que leur opinion est forcement fausse
le topic a certes ete ouvert pour parler de trajet routier et Enzo a un peu bifurque sur le sujet initial en mettant en evidence les accidents de la route qui sont frequents au
vietnamtu as vite pris la mouche, l'allusion a St Pierre c'etait de l'humour
n'empeches que ma femme qui est enceinte, je ne la laisse pas prendre les autocars, c'est toujours une voiture personnelle qui la deplace quand elle doit sortir de
saigon
quand je suis arrive ici, et qu'on est alles au consulat s'incrire sur le registre des francais hors de
france, on nous a donnes plusieurs infos et conseils, notamment sur les accidents mortels sur la route en autocar et en ville en motos
chacun vit peut etre son experience du
vietnam differemment, mais je sais pas si tu t'en rends compte, mais tes reponses recelent une pointe d'agressivite
si tu veux discuter du
vietnam, pas de souci, evites juste de juger les autres (j'en reviens a ton allusion sur ma presence ici)
si tu ne cherches pas ouvertement les conflits, tes reponses sont quand meme categoriques et cinglantes...
j'ai pu le constater pour moi et surtout pour les autres