Bonjour à tous.
Voila j'ai quelques questions sur le
Vietnam d'ordre pratique:
La première concernant les transports (en regroupe plusieurs en fait) :
Quel est le meilleur moyen pour faire la route Mandarine aller simple sens Hue
DaNang : bus, moto, voiture avec chauffeur... ? moto Des exemples de prix ? 6 à 8 $ par jour, pour le bus huê -
hoi an environ 3 à 4 $.>Le problème avec le bus c'est que j'imagine on ne peut pas s'arrêter où on veut pour prendre des photos, faire une pause... et même si on peut le problème est de reprendre le bus donc ma question est si c'est le bus : quel est la fréquence des bus sur cette route : 5 min 15min 30min...? c'est pas la
france, compte 1 à 3 departs par jour.>Apres la moto le principal problème est qu'il faut ramener la moto à Hué j'imagine ? hélas oui, à moins de trouver une agence qui fait ça, plus dur!!!>Pour la voiture avec chauffeur ma question est comment je trouve une voiture avec chauffeur ? par une agence de tour (il y en a partout) ou par ton hotel.Es ce que je peux en avoir une pour le lendemain (sachant que j'arrive à Hué par train la veille et que je voudrai faire la route mandarine le lendemain...) il ne devrais pas y avoir de problème, mais attention à la haute saison.
La deuxieme est sur la
baie d'Halong :
J'ai lu ici et la qu'il est "préférable" d'acheter ses billets sur place (à
Halong city) pour une traversée dans la baie.
Ma question est : Est ce que si je choisi cette option d'acheter mes billets sur place est ce que je pourrai faire le trajet
Hanoi Halong city en bus et puis acheter mes billets et partir le jour même pour une traversée avec une nuit à bord. trop speed
(sachant que j'ai des impératifs et que je ne peux pas faire autrement)
Toujours dans le même cadre si j'achète un forfait sur
Hanoi la veille est ce que je pourrai partir le lendemain ? qq l'a déja fait ? par sécurité puisque tu n'as pas le temps je ferais ça, c'est possible de partir le lendemain, il y a assez d'agence et d'hotel qui proposent ça, toujours attention à la haute saison.
La troisième est en fait un peu comme la deuxieme mais pour
my son :
Es t il possible de prendre un forfait Hoi Han
My son la veille à Hoi Han ? oui
Merci pour vos réponses