Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Jpm74000 · 12 novembre 2019 à 1:56 30 messages · 6 participants · 1 210 affichages | | | | 12 novembre 2019 à 1:56 Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour Je cherche des informations pour voyager sur mesure (auto, taxi ou moto) du nord au sud. On est deux en sac à dos mais avec un budget confortable. J’hésite entre à faire appel à un taxi une voiture avec chauffeur ou louer moi même....? Avez vous des infos svp ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpm74000 · 12 novembre 2019 à 6:27 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Du nord au sud quand (à cause des différences de climat) ?
Et pour combien de jours ?
Impossible de louer une voiture sans chauffeur ici (enfin, possible, mais bien trop risqué donc les loueurs comme Avis refusent à moins de payer une caution pharamineuse). Ici, on se déplace de prérféence en train, de nuit pour les longues distances, en bus si pas de train, ou en avion.
De toute façon, on ne prend pas une voiture pour tout le Vietnam ; de longues portions comme Saigon- Danang ou Hue- Hanoi sont très longues et barbantes, elles se font en avion ou en train de nuit ; beaucoup de sites tels que Sapa/Bac Ha ou Tam Coc sont faciles d'accès sans voiture, qui est inutile une fois arrivé à moins de faire une boucle au départ de Hanoi. De plus, vous trouverez très difficilimlent un chauffeur qui parle anglais, encore moins français; il vs faudrait donc un guide-interprète à 35$ par jour minimum. Enfin, aucun chauffeur ne connait à fond tout le pays et il vous faudrait payer le chauffeur pour les 3 jours de son retour au bercail. | | | À: Jpm74000 · 12 novembre 2019 à 18:31 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Salut Jean Philippe
Il faut que tu comptes 50 km de moyenne par heure, en bus en voiture en train, trop difficile de te donner des idées faut savoir quand tu comptes partir, quel aéroport d arrivée de départ, combien de jours, quelles sont tes priorités etc.......
Au Vietnam si tu n as pas le permis vietnamien tu ne peut pas conduire, même un scooter mais tu arriveras toujours a en louer un, a tes risques (les flics te racketteront c est comme ça)
Bonne soirée | | | À: Larsay · 12 novembre 2019 à 20:06 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Merci. Je vais contacter tes contacts. Est ce que pour le train c’est pareil qu’en inde... réservation ultra en avance nécessaire.. liste d’attente...? Y’a t’il un site ou je peux passer par une agence...?
Aujourd’hui, je ne connais pas encore la date exacte de mon voyage mais ce sera au printemps prochain. Pour le parcours non plus, rien de très concret... ce sera plus précis quand j’aurais une date.
Ce que je sais c’est que ce sera pour 2 semaines et qu’on fera 2 ou 3 sites maxi. D’où l’envie de faire un peu de route à la roots...
Merci pour vos messages !!;) | | | À: Yassas13 · 12 novembre 2019 à 20:23 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Mince... racket carrément ?!?
C’est exagéré ou c’est la réalité ? | | | À: Jpm74000 · 13 novembre 2019 à 6:15 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Très exagéré ! En 12 ans de scooter à travers tout le Vietnam, j'ai été arrêté 4 fois par les flics, à chaque fois pour rien que le désir de se mettre un peu d'argent dans les poches ; ça commence à 50 000 VND et ça finit à 200 000 = même pas 10 euros | | | À: Jpm74000 · 13 novembre 2019 à 6:17 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Pas de résa longtemps à l'avance ni de liste d'attente. Je pense qu'on peut réserver en ligne, mais, normalement, à part pour le trains de nuit, une résa la veille par l'hôtel ou une agence est OK | | | À: Jpm74000 · 13 novembre 2019 à 8:36 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Salut Philippe
Moi je ne parle que de ce que je connais, "moi"pour la faire courte ils m ont embarqué le scooter dans leur petit camion, et c est la que ça commence, comme tu a laissé une pièce d identité chez le loueur, et que tu dois ramener ton scooter le lendemain, pour partir ailleurs tu ne peut pas te permettre de le laisser a la police.Avec un traducteur de poche, j arrive a me faire comprendre et le policier me dit je garde ta moto 28 jours, donc je dois trouver une solution, car j ai peur pour le retour a l aéroport qu es ce qu il risque de se passer.Et la a aucun moment, il te demande de l argent c est toi qui commence a dire vous allez me mettre une amende (il nous a arrêté a minuit et il est 2h00 du mat) avant ça on te dit pratiquement rien sauf que tu n as pas le permis Vietnamien, que tu dois connaitre les lois de leur pays etc...... il me demande 2 millions je dis 500000, lui 1 million et il me fait comprendre que c est maintenant ou c est le poste, et je lui donne dans le camion a l abris des regards.
Il m aurait demandé 10 millions (250 euros) je lui aurais donné car j étais pris.
Alors si tout les jours, tu te fais arrêter par les flics et que ça te coûte même que 20 euros c est pas mal quand même.
Bonne journée
Au fait je suis resté plus d 1 mois après au Vietnam, et tout les jours je conduisais un scooter cela ne m avais pas refroidi. | | | À: Yassas13 · 13 novembre 2019 à 19:58 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez plutôt le remercier votre policier  ... s'il avait appliqué la loi çà vous aurait coûté beaucoup plus cher.
Le permis est obligatoire, il doit être international et pour les motos bien sur ce serra le permis moto... En cas de contrôle vous devez présenter aux policiers vos papiers et votre permis, originaux, il faut aussi que la moto soit correctement immatriculée... (on ne laisse pas ses papiers, son passeport en garde ou en caution, surtout à l'étranger  ) En cas d'infraction avec saisie de la moto ce sont 30 jours d'immobilisation avec taxe de fourrière pour 30 jours, plus paiement de la location pour 30 jours au loueur, plus une amande...
Bonne soirée | | | À: Asia7 · 13 novembre 2019 à 20:04 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager encore une fois de plus tu n as rien compris, mais c est pas grave
Bonne nuit | | | À: Yassas13 · 13 novembre 2019 à 20:07 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris...mais "pas grave" comme vous dites, c'est vraiment sans importance! | | | À: Asia7 · 13 novembre 2019 à 20:27 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager  ... | | | À: Dancoine · 15 novembre 2019 à 7:27 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Hello
Merci merci beaucoup pour vos messages et vos retours d’expérience ! Un racket à 10 ou 20€... bah je vais être honnête... je trouve ça normal quand on n’est pas en règle !!!;)
Bon et quand même.. je ne sais pas l’origine de votre brouille mais...take it easy ;);)
Excellente journée. | | | À: Jpm74000 · 15 novembre 2019 à 16:48 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Je pense que vous ne vous adressez pas à la bonne personne, je ne suis brouillé avec aucun des membres du forum.
Bien cordialement. | | | À: Dancoine · 15 novembre 2019 à 18:18 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Effectivement, je parlais aux commentaires précédents... pas tellement l’habitude de ce site.
Bon week-end. | | | À: Jpm74000 · 20 novembre 2019 à 10:45 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour,
ça se précise. Je viendrais en avril 2020 pour un atterrissage a Hanoi et une descente vers le sud pour 15 jours. C'est très court mais je n'ai pas le choix....:/
Avez vous des suggestions quant au parcours a faire? Est ce qu' a cette période il y a des fêtes locales a aller voir ou plutôt eviter?
Merci pour vos retours. Belle journée. 
Jean-Philippe | | | À: Yassas13 · 20 novembre 2019 à 10:56 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Yanny, quand tu dis 50km/h, tu parles de quel moyen de transport? | | | À: Jpm74000 · 20 novembre 2019 à 11:01 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Je ne comprends pas trop pourquoi vous "n'avez pas le choix" ! 15 jours pour tout le Vietnam, c'est la coure à moins d'utiliser des vols intérieurs | | | À: Larsay · 20 novembre 2019 à 11:06 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager parce que ma vie est ainsi faite tout simplement....
attention, je ne cherche pas un séjour type course a tout faire..!!! non, juste voir 3 sites qui soient le plus représentatif de ce pays... | | | À: Jpm74000 · 20 novembre 2019 à 12:47 Re: Transports intérieurs pour le Vietnam du nord au sud (auto, taxi ou moto) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Le problème est que TROISites n'ont rien aà voir avec vsiiterle ietnam; vs chosisez els quels ; Hanoi, Along et Saigon, ou Hanoi-Sapa et Saigon 'auquel cas vs ratez la magique baie d'Along) ou Hanoi- Hoi An- Saigon... Si je comprends bien, en France, vs feriez Paris, Avignon et la Côte d'Azur, correct ou ce serait plutao^t Paris, les chateaux de la Loire et Avignon. Remarquez, ce ne sont pas mesvacances, n'est-ce-pas, donc vs n'êtes pas obligé de suivre les conseils de ceux qui connnaissent très bien le Vietnam, dont moi qui y habite depuis 12 ans et le sillonne constamment. Franchement, si vs êtets déjà décidé, pourquoi ns faire perdre notre temps à poser des questions ???? | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |