Bonjour tout le monde et merci déjà pour votre aide.
Cela fait un petit moment que je lis la plupart de vos post et ils m'aident énormément pour réaliser notre voyage de noces.
Un peu à la dernière minute mais on fonce tout de même.
Les billets d'avion étant déjà réservés (arrivée
Hanoi le 23.03- départ Ho chi ming le 10.04), ils ne nous restent plus qu'à bourlinguer dans le pays pour rejoindre notre lieu de départ.
Dormir chez l'habitant comme réservé une jonque privée seront de la partie.
Il ne faut pas non plus que nous perdions de vu qu'il s'agit de notre voyage de noces et que nous souhaitons en prendre pleins la vue, que nous puissions rencontrer des gens formidables, voir peut être dormir chez eux, manger délicieusement et prendre du plaisir à découvrir ce beau pays.
J'ai plusieurs questions que je n'ai pas trouvé sur le post ou mal regardé.
1 - mis à part la 1ère nuit, me conseillerez vous de réserver le séjour en cette période ?
2 - en passant par un tour opérateur tel que Asiatica ou de réserver par moi-même via un site de réservation en ligne?
Voici ce que nous envisageons de réaliser sur nos 18 jours :
Hanoi,
Baie Halong, Tam coc ou Trang Anh, (
halong terrestre), région de SAPA, Hué, pagode des parfums,
Hoi an, île de
phu Quoc ou
Con Dao ou plages dans le sud (à déterminer avec vos suggestions), croisière sur le
delta du mekong.
3 - Auriez vous des adresses de guesthouses ou logements traditionnels pour ces différents lieux? Nous n'aimons pas trop ce qui est béton et souhaitons rester dans ce qui pourrait être typique du
Vietnam.
4 - Me conseilleriez vous
Phu Quoc,
Con Dao ou un autre lieu pour passer un moment romantique et de détente avant de partir (2-3 jours) en Europe?
Nous n'avons pas non plus peur de retrousser nos manches si nous devons participer à la préparation du repas ou autre. A moins que cela soit déplacer même s'il n'y a aucune mauvaise pensée si ce n'est de mieux apprendre par le travail et de vouloir partager quelque chose.
5 - Connaissez vous un lieu pour voir et comprendre la culture du Thé?
Je suis ouvert à vos idées, suggestions ou renvois sur d'autres post.
Merci beaucoup de votre aide
Damien