Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Aurelle78 · 2 septembre 2009 à 16:40 25 messages · 7 participants · 2 771 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 16:40 Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé une mine d'informations sur ce que je cherchais. Je veins de me marier et je vais réaliser un de mes rêves : découvrir le Vietnam. Ma Grand mère et ma mère y sont nées, mais ont tellement cherché à se "franciser" à leur arrivée en France, que cette culture m'échappe.
Bref, je m'étale... J'ai lu à de nombreuses reprises que tout pouvait s'organiser sur place grâce aux nombreuses agences locales.Je ne vais pas vous faire répéter mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant de se dire "Allez, je prends un vol, et je verrai bien sur place !".
En clair, j'aurai besoin de vos lumières sur comment organiser ce voyage, avec nos souhaits : - budget 2000€ / pers max pour 15 jours - hôtels 3* (niveau confortable quoi) - visites et repas libres - si possible guide et véhicule particulier - villes souhaitées : Hanoï / Baie d'Along / Hue et Hoi An (???) / Saïgon (passage obligé pour voir la maison dans laquelle ma mère a grandi) / fin balnéaire (4-5 j si possible)
Nous ne sommes absolument fas figés sur les villes (pour Hué et Hoi An, est-ce incontournable ?). Mon mari souhaite faire une halte balnéaire. J'avais pensé à Nha Trang, mais tout cela me semble un peu le cliché touristique. J'ai vu quelques photos de l'île de Phu Quoc : mais je ne veux évidemment pas perdre mon temps dans les transports...
Pour faire bref, nous souhaitons faire un circuit du nord au sud, en passant par les endroints qu'il ne faut pas rater. En même temps, nous ne voulons pas trop en faire (2-3 villes nous suffisent) pour bien prendre le temps de nous imprégner de la culture locale. Enfin, nous souhaitons avoir quelques jours de farniente en site balnéaire.
Pensez vous qu'une agence locale à Hanoï propose des formules très libres ?
Merci de m'avoir lue ! | | | À: Aurelle78 · 2 septembre 2009 à 16:54 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, Le Vietnam est un pays merveilleux. J'y suis allée en 2007 et j'ai hate de pouvoir y retourner. Je te conseille d'aller de Saïgon à Hanoï et non le contraire car même si tous les paysages sont splendides il serait dommage de voir la Baie d'Halong les premiers jours car il est difficile d'aller crescendo dans la beauté des paysages. A mon avis, bien que le sud du pays soit fantastique, pour moi le nord et en particulier la baie d'Halong c'est un rêve. Je vous souhaite d'avoir la chance d'avoir un beau soleil sur Halong (comme nous avons eu) car la baie d'Halong est souvent recouverte d'une légère brume. Il faut en effet aller à Hoi An et à Hué et pourquoi ne pas aller sur une plage à Danang? Je parlerai des heures des splendeurs de ce pays..... les gens y sont accueillants, sympa, beaux etc.... bref j'ai adoré et vous souhaite un très beau voyage. Je ne peux hélas pas parler de l'organisation d'un circuit sur place car nous avons tout préparé depuis la France. Régalez-vous. | | | À: WW · 2 septembre 2009 à 17:05 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Merci WW, je serai ravie de partager avec toi l'organisation de ton voyage depuis la France... Y-a-t-il des livres pour organiser son circuit ?
Je prends note de plutôt faire SUd vers le Nord, ton conseil est pertinent. | | | À: Aurelle78 · 3 septembre 2009 à 6:46 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Je suis aussi enthousiaste que notre ami sur la beaute du vietnam, mais pas d'accord avec sa suggestion "Nord d'abord". TOUT depend de la periode, car le climat est TRES different du nord au sud et vs ne voulez pas passer votre voyage de noces sous la mousson du sud, pas aux memes dates que les typhons du centre pas a la meme date que le crachin du nord (et le froid relatif en janvier-fevrier; c'est pas la Siberie, mais c'est plus les tropiques non plus!)
je ne connais pas du tout le centre, donc je ne peux commenter, a part pour dire que Hue est incontournable pour ceux qui aiment l'histoire (Ville Imperiale) et qu'il y a parait-il des plages magnifiques autour de Danag- Hoi An (plus les ruines et le musee Cham pour les memes "hsitoriens")
De toute facon, en 15 jours, je ne vs conseille pas de faire Hanoi-Centre-HCMC, surtout avec 4-5j de plage ou vs ne verrez que..de la plage, a moins que vs n'aimiez la course et les transports (oubliez les nuits de noces dans les trains de nuit  ). SUIVANT LA PERIODE, je vs conseillerais plutot de faire le Nord et le Sud (puisque Saigon est incontournable) et de laisser tomber le centre (dommage, mais vs ne pouvez pas tt faire).
Bien sur, d'autres vs diront que vs pouvez tt faire en 15j, je ne le conseille pas. c'est mon opinion et je la partage | | | À: Larsay · 3 septembre 2009 à 9:50 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Merci Larsay !
Du coup je pense faire :
Hanoï : 4-5 jours avec visite de la baie d'HalongHo Chi minh : 4-5 jours avec visite du Delta du Mekongîle de Phu Quoc : 4-5 jours
Nous aimerions avoir recours à une agence pour l'organisation du guide, mais souhaiterions avoir les repas libres (sauf visites particulières = Halong...).
Autre question : vaut-il lieux réserver les hôtels et transferts nous mêmes (pour raison économique) ou faire confiance à une agence ?
Question bagages : si nous restons plusieurs jours à Hanoï et partons en excursion 2 jours en baie d'Halong, que fait-on de nos valises ? Peut-on partir avec des sacs à dos et laisser quelque part nos bagaes à Hanoï ? | | | À: Aurelle78 · 3 septembre 2009 à 11:08 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Au Vietnam, tout cela s'arrange sur place avec votre hotel, qui se double d'une agence d'excursions. Pour Along, il y a tous les prix, qui incluent tous un guide; a partir de $45 par personne tout compris (transports, bateau, guide, etc.), c'est bon pour 2/1nt bateau (ca suffit). Je peux vs mettre en contact avec mon amie LY du Thu Giang, qui fait des resas Along a longueur de journee.
Excellente decision !
2 jours a Hanoi (Le Petit Lac est TRES romantique le soir  ). Si vs voulez une tres belle chbre ds une petite rue tres tranquille a 5mn a pied du Petit Lac, je vs conseille l'Elegance Hotel sur Yen Tay, MAIS resa bien a l'avance obligatoire car, pour une fois, il merite bien son nom et est tout neuf.
ET 2 jours a Tam Coc, mon paradis, chez la belle Loan qui vous recevra avec tous les egard dus a de jeunes maries (et a ma recommandation si vs la contactez de ma part -ou je le fais pour vs) (Voir mon site "Une decouverte a Tam Coc"). Ca se fait en bus public (1h30 de bus. Pas besoin de guide). Vs pouvez le faire aussi en 4x4/chauffeur avec visite de Hoa Lu et de Phat Diem; si vs voulez, je vs mets en rapport avec "mon" fidele chauffeur Minh (ca fait 3 ans que je sillonne le nord avec lui, il est vraiment extra) et il vs donnera un prix (se mefier des chauffeurs qui n'aiment pas prendre les petites routes sympas). Voila mes notes de voyage sur le sujet:
TAM COC (LA BAIE D’ALONG TERRESTRE)
Tous les guides insistent sur Ninh Binh ; je me demande parfois si leurs auteurs ont vraiment visité la région ! Ninh Binh est moche, et les hôtels idem. Pourquoi tous ces guides ne conseillent pas de séjourner à Tam Coc, à 5km de la ville, reste pour moi un mystère.
Y ALLER :
- Tour organisé d’une journée. Prise en charge à l’hôtel de Hanoï vers 8h, visite de Hoa Lu, déjeuner à Tam Coc, puis ballade en bateau à travers les Tam Coc (3 tunnels) et retour à Hanoï a 18h. Sympa, mais vu la beauté du site, on pleure en partant !
- Bus public Hanoï-Ninh Binh : toutes les ½ h et cadeau (42 000 dong), 2h1/2 de route moche et encombrée (vous êtes sur la Mandarine), puis mototaxi station-Tam Coc (6 km – 40 000 dong). Si vous avez une résa d’hôtel, ils viennent vous chercher.
- Train Hanoï-Ninh Binh : horaires peu pratique. Je vous signale que si vous faites Hanoï-Hué, vous pouvez prendre le train de Hué à Ninh Binh après votre séjour à Tam Coc. Horaires : 14h et 18h
- Jeep avec chauffeur : $60 par jour mais on ne l’utilise que très peu sur place, donc, à faire si vous voulez faire la boucle Hanoï-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem ou si vous continuez sur Mai Chau.
Y COUCHER ET MANGER
Je recommande deux hôtels très différents :
- Duc Tuan. Tel. 03-03-61-80-24 Fax 03-03-61-83-71 Portable 09-42-98-78-01. Tuan, le fils du patron, parle très bien français. Super emplacement face à l’embarcadère. Belles chambres en façade avec balcon vue sur la rivière ($19), chambres plus petites à l’arrière avec vue sur le Vieux Tam Coc et les rizières ($15), et de grandes triples à $23, petit déjeuner complet inclus. Patron très sympa qui rigole tout le temps et amène volontiers la bouteille d’alcool de riz. Excellente cuisine. Internet et bicyclettes gratuites.
- Chez Loan. Petit hôtel tout neuf de 5 chambres très mignonnes au milieu des rizières, à quelques minutes à pied (ou en bicyclette, gratuite) de l’embarcadère. Toutes les chambres sont climatisées et ont la WiFi, avec des prix allant de $12 4& (pour une chmazbre avec balcon à 4 Les 3 du premier étage sont climatisées ($10 pour la standard, pour celle avec balcon, $15 pour la triple), les 2 du bas ($8) ne le sont pas. Le meilleur restaurant de Tam Coc (cours de cuisine vietnamienne sur demande -30 000 dong) avec salle intérieure et terrasse. La maîtresse de maison, la belle Madame Loan, beaucoup de classe et d’une suprême élégance, parle très bien le français. Internet et bicyclettes gratuites. Recommandé pour son calme, sa gastronomie...et Madame Loan. Tel. 0303 618 354, portable 0948 577 322, e-mail : hotelchezloan@gmail.com
QUOI Y FAIRE ?
- La ballade en bateau : 60 000 dongs par personne payables à la cabane en face du débarcadère. N’oubliez-pas l’ambre solaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs borderies à bord. Et alors ? Business is business, même au Vietnam ! Un « Non, merci » ferme...avec le sourire... marche très bien. Ceci dit, elles rament dur –essayez pour voir Donc, si vous n’achetez rien, donnez un pourboire (5 000 dong minimum).
- Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi : 1km de chaque côté de la rivière (faite le tour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route en terre menant à Thai Vi, un groupe de 20 maisons d’époques différentes reconstituées ; celles du fond contiennent de très intéressantes antiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20km de Tam Coc. En fait, c’est maintenant (juin 2009) également un hôtel assez extraordinaire, mais qui cherche son identité (groupes ou individuels ?).
Les autres chemins au départ de Tam Coc sont tous en cul-de-sac, sauf celui qui va vers le sud, mais comme c’est pour atterrir sur une immense cimenterie...... Prenez-les en bicyclettes, cela donne un bel aperçu de la Baie d’Along terrestre. N’oubliez-pas de vous ballader dans les petites rues derrière l’hôtel vers 17h ; les femmes ont terminé les promenades en bateau et se mettent au travail de la broderie.
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) : après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche pour arriver au pied du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 10km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; à 2 reprises, vous tomberez une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route : visitez en chemin la jolie pagode de Ban Long, et vous arrivez à Hoa Lu -18 km SUPER. Juste avant l’arrivée à Hoa Lu, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien old pagoda and cave» : laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marcher un peu -toute petite grimpette- et vous débouchez dans une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau. La petite route s’arrête sur l’autoroute, prendre à gauche et ensuite le petit bout de chemin en terre avant le nouveau pont, et ensuite à droite sur un bout d’autoroute non terminée. Vous arriver sur les temples de Hoa Lu. Retour par la même route. Une journée de rêve !
- PHAT DIEM : à voir absolument à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est très étroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRES doucement). L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Excellent petit restau pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale.
Tous les hotels gardent vos exces de bagages quand vs etes en excursion, meme pour une semaine ou 15 jours (tres hospitaliers, les Viets, quoiqu'en dise certains)
Je ne peux pas vs aider pour le sud. Connais mal, mais une ballade de 2-3 jours ds le delta (Mytho/Cantho)est tres chouette | | | À: Larsay · 3 septembre 2009 à 11:31 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Waouh, je suis impressionnée de tous les coneils que l'on me donne.
Larsay, je veux bien avoir les contacts de votre amie LY, pour voir ce qu'elle organise.
Donc selon vous, je réserve les vols, les hôtels et les transferts et après je prend contact avec une agence locale (une à Hanoï, une à Saigon et une à Phu Quoc) pour les visites et guides ?
Merci | | | À: Aurelle78 · 3 septembre 2009 à 11:38 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager villes souhaitées : Hanoï / Baie d'Along / Hue et Hoi An (???) / Saïgon (passage obligé pour voir la maison dans laquelle ma mère a grandi) / fin balnéaire (4-5 j si possible)
Vous n'avez pas indiqué la période de votre voyage au Viêtnam pour décider si le trajet Nord Sud ou Sud Nord est plus propice.
Quelque soit le sens de votre itinéraire, vous pouvez trouver des plages paradisiaques: au Sud, c'est Phu Quôc, au Nord c'est Quan Lan. J'ai publié pas mal de photos des plages de ces 2 belles iles.
Pour le Centre (Hue et Hoi An, il faut éviter les périodes d'inondation de Octobre - Novembre). | | | À: Aurelle78 · 3 septembre 2009 à 14:24 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Il y a tellement de possibilites de visiter les sites que c'est mieux de voir sur place avec des agences locales reputees; une agence du sud ne peut pas connaitre parfaitement le nord, et reciproquement; on finit par du sous-traitement, ce qui n'est jamais tres bon . Dans le sud, j'ai utilise l'agence Millenium 3 fois et j'en ai ete tres satisfait.
Ds le nord, ou je reside, pas besoin d'agence ni de guide, sauf peut etre pour la visite des temples, etc a Hanoi. Halong est en excursion organisee avec guide et, pour Tam Coc, je vs explique a Hanoi, vs prenez le bus public (tres facile) pour Ninh Binh, ou la voiture privee (que je vs arrange avec Minh); un fois la-bas, Loan s'occupe de vs
Voici l'adresse email de Ly: mylovemymoney@hotmail.com , mais, encore une fois, vs pouvez tt arranger au Thu Giang une fois a Hanoi, inutile de reserver a l'avance (sauf pour les jonques privees, mais c'est pas cadeau !) | | | À: Abalone · 4 septembre 2009 à 17:15 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Abalone, tu éveille ma curiosité...
Je pars au Viet Nam, du 26 octobre au 17 novembre.
Je veux faire les trois parties. Vu que j'arrive sur HCMV, je prévoyais le faire du Sud, vers le Nord.
Serait-il plus avisé de le faire du Nord au Sud, quitte à effectuer un vol au préalable? | | | À: Aurelle78 · 6 septembre 2009 à 20:55 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager bonsoir aurelle 78 et félicitations nhatrang ne présente aucun intérêt c'est une ville qui est devenue tellement touristique (balnéaire) comme il y en a tant en france que ça ne vaut pas la peine d'y rester plus d'un jour, le vietnam est un pays très sécurisé bien entendu il y a la barrière de la langue mais si tu parles anglais c'est bien même un mauvais anglais ils comprennent car eux aussi parlent un mauvais anglais, quant aux agences il y en a partout. je te rassure prend un vol et vas y bonnes vacances | | | À: Dafri · 7 septembre 2009 à 9:57 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Merci Dafri pour ces conseils... Alors une halte balnéaire plutôt à Nha Trang (on avait retenu Phu Quoc, mais nous ne sommes pas encore vraiment arrêtés sur note itinéraire). Les plages de Danang ont aussi l'air très sympa... | | | À: Aurelle78 · 8 septembre 2009 à 22:46 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager bonsoir tu as mal compris ma réponse nha trang n'a aucun interêt c'est une ville qui grandit à une vitesse vertigineuse la plage est dangereuse car il y a de gros rouleaux (j'ai failli me noyer) va plutot sur l'ile de phu quoc c'est une ile paradisiaque mais au vietnam il y a aussi les villages de montagnes et les minorites qui ont beaucoup d'attrait. phu quoc c'est bien pour se reposer après avoir barouder sac à dos pendant trois mois bon séjour dans ce magnifique pays | | | À: Vwblues · 9 septembre 2009 à 1:34 · Modifié le 9 sep. 2009 à 3:05 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Vu que j'arrive sur HCMV, je prévoyais le faire du Sud, vers le Nord.
Serait-il plus avisé de le faire du Nord au Sud, quitte à effectuer un vol au préalable?
Pour la période indiquée, si tu aimes terminer par la plage, il vaut mieux de partir du Nord au Sud, sinon tu peux faire du Sud au Nord pour terminer dans les montagnes du Nord Ouest. | | | À: Abalone · 9 septembre 2009 à 2:32 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Merci Abalone.
Pas de plages prévues... au VietNam. Nous ferons un saut à Bangkok à la suite... et peut être une ou deux journées plages dans ce coin-là. | | | À: Vwblues · 9 septembre 2009 à 3:08 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Pas de plages prévues... au VietNam
J'ai oublié de préciser que dans le Centre, tu risques d'être vraiment arrosé. | | | À: Dafri · 17 septembre 2009 à 10:05 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon organisation autour de Hanoï. Nous prévoyons de rester 5 jours avec 2 nuits en excursion ( Baie d'Halong et Tam coc).
Vendredi 07/05/2010Avion ParisSamedi 08/05/2010Arrivée HanoiJournée HanoïDimanche 09/05/2010Excursion Baie d'Halong2j / 1n Lundi 10/05/2010Baie d'HalongRetour et nuit à HanoiMardi 11/05/2010Départ Tam CocJournée et nuit chez Loan Mercredi 12/05/2010Journée Tam CocRetour et nuit à HanoïJeudi 13/05/2010Transfert à HCMV (pour 4 jours) Puis 5 jours sur Phu Quoc
Après relecture des bons commentaires sur Loan, je me demande si nous n'allons pas rester plus d'une nuit... Sinon question confort, faut-il réserver 5 nuits à l'hôtel à Hanoï (nous pensons prendre l'Elegance hôtel sur recommandation de Larsay), même si nous passons 2 nuits ailleurs ==> cela permet de laisser les affaires dans la chambre ?
Merci pour vos consiels | | | À: Aurelle78 · 17 septembre 2009 à 12:05 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager bonjour Aurelie 78 vous devriez passer au moins quatre jours à HanoI qui est une ville où il y a tant à voir pour Tam Coc une journée suffit car lorsqu'on à fait la baie d'Halong terrestre en barque aller et retour, il n'y a pas grand chose à voir. il est dommage que vous ne voyiez pas Hoï An au moins un jour à gratter sur Saîgon où quatre jours c'est déjà bien long ; je ne sais pas si vous connaissez les open tours mais avec on peut s'arrêter ou l'on veut, les cars sont de nuit on voyage couché toute la nuit dans ce qui s'appelle les slipping cars; cinq jours à phu Quoc c'est peut être un peu long selon l'hotel où vous irez, un conseil, si vous prenez le bateau rapide pour phu quoc demandez un billet au gas qui les vends surtout ne donner pas votre nom et prénom car c'est l'arnaque à coup sur, exigez un ticket pour prendre le bus jusqu'à la ville principale de Phu quoc (on s'est fait avoir car nous avons donné notre prénom et à l'arrivée du bateau il y avait un vietnamien avec une pancarte portant mon prénom nous avons cru que c'etait l'hotel qui venait nous chercher mais pas du tout il nous demandait un prix de fou pour nous emmener alors que tout les vietnamiens partaient en car, nous nous sommes débrouillés (mon mari à parlementer avec un gas qui avait une voiture et pour une somme bien moindre nous a conduit directement à notre hotel. j'aurai beaucoup de choses à vous dire mais par message c'est un peu court; bonnes vacances et si vous avez des renseignements à demandés n'hésiter pas dafri | | | À: Dafri · 17 septembre 2009 à 13:35 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Pour Hoi an, c'est vrai que nous avons du arbitrer. Notre souhait est de ne pas multiplier les transferts... Faut-il "sacrifier" une journée de Saigon pour aller voir Hoi An (plutôt en avion car le bus, c'est très chronophage) ?
Pour Phu Quoc, nous pensons prendre l'avion également (39$ / pers l'aller). | | | À: Aurelle78 · 18 septembre 2009 à 18:21 Re: Voyage de noces en circuit individuel au Vietnam Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager cela vaut le coup d'aller voir Hoï an et de ne rester qu'un jour de moins à saigon. pour phu quoc l'avion c'est bien mais qui viendra vous chercher à l'aéroport si votre hotel est loin de la principale ville nous nous étions dans un resort à quelques cinq kilomètres de la ville dans des villas jumelées en bordure de mer sous les cocotiers et toutes les quatre heures une personne arrivée pour nous offrir des fruits, c'était le grand luxe à bientot | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |