Bonjour Hani,
C 'est difficile n'est ce pas?

Et je ne pense pas que ce que diront les uns et les autres vous aidera dans le choix définitif.
Mais, bon, on va essayer

..
Sinon complètement abandonné le Centre
- Oui si vous accepté de ne pas voir les lieux prestigieux de l'histoire du
Vietnam tels que la citadelle et les tombeaux de Hué et la
vieille ville de Hoi An.
Vous pouvez envisager çà pour un autre voyage à une autre saison..
les inondations c'est plus à
Hoi An bien qu'Hué soit aussi parfois touchée en cette saison.
et faire plutôt le
Delta du Mékong (
Can Tho-Cai Be - Ben Tre) et d'autre endroits du delta,
- il est certain que ce sera la destination à privilégier si vous souhaitez le beau temps..et puis le Delta a sa magie!
De plus très facile à organiser.
ou bien sinon Buon Ma Thuot - Lac Lak-Vin Hy - Cap Padaran.
- Là c'est un autre voyage, bien différent des 2 destinations précédentes,
C'est sans doute ce qui me séduirait mais je ne suis pas vous..., pas en voyage de noce

et ai pour habitude les lieux loin de tout tourisme en acceptant des infrastructures bien plus modestes qu'ailleurs...
Pas ou peu de touristes implique pas d'hôtels avec piscine et tout le tremblement, pas forcement des plages très nettes (là je suis gentille).
Ça veut aussi dire une approche des vietnamiens différente, vous êtes en immersion avec ce qu'est le pays (Buon Ma Thuot - Lac Lak), sans falbala, du
Vietnam au quotidien, quelques ethnies..la petite aventure

à la découverte d'une contrée peu connue des guides touristiques (Vin Hy - Cap Padaran).
Un mot sur le golden bridge...et, il ne sera pas agréable de ma part!
Je trouve cette engeance très laide, elle dénature le paysage, sans compter les dégâts collatéraux dus à sa construction (expropriation, destruction de forêt).
On parle des paysages à couper le souffle, mais ils existaient avant quand on montait à Ba Na hill par la route..donc..
Il a été bâti pour servir les intérêts de quelques personnes (prix d'entrée, un seul tarif pour toutes les attractions..25/26 euro..)
Dommage que cette prouesse technique n'est pas été mise au service du peuple pour des infrastructures moins ludiques certes mais bien plus utiles.
Cet avis n'engage que moi bien sur et je ne jugerai surement pas les curieux qui veulent voir...et donnez moi votre retour si vous y allez

.
Ne vous y rendez pas le weekend, c'est jour de "folies selfies" sur le pont...
Voilà de quoi cogiter un peu plus..
Bonne préparation