|  |  |
 | | | | Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Kouky92 · 17 février 2012 à 14:39 · 59 photos 185 messages · 10 participants · 15 003 affichages | | | | 17 février 2012 à 14:39 Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 1 de 185 · Page 1 de 10 · 4 527 affichages · Partager Ca y est je me lance une nouvelle fois dans la préparation d'un voyage important pour nous, notre voyage de noces 
Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant que les îles (bien que cela soit des coins magnifiques du globe).
Nous sommes en train de fabriquer un itinéraire raisonnable car nous n'avons que 14 jours sur place et nous voulons prendre notre temps pour découvrir une petite partie de ce pays.
Pour l'instant ça donnerait vaguement ça nous commençons à peine les recherches soyez indulgents  :
Hanoi - baie d'Halong (2 ou 3 nuits si on va sur Cat Ba) - Nimh binh (et le coin, Hoa Lu...etc) - Huê - Hoi An
Nous ne savons pas si nous allons faire un tour vers le nord ou pas car nous ne sommes pas du tout fan des ethnies (mauvaise expérience et harcèlement en Thaïlande...) ça serait soit le coin de Sapa ou celui du lac Ba be... mais vraiment à voir, ça serait plus pour les paysages.
J'ai lu des commentaires très négatifs sur le Vietnam, et j'en avais déjà entendu parler autour de moi, mais je compte faire ma propre opinion.
Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces... nous sommes preneurs ! en sachant que nous sommes plus du style à poser nos valises qq part et rayonner que de changer ts les deux jours d'hôtels.
Merci d'avance pour votre aide et je continue bien sûr à fouiller le forum ! | | | À: Kouky92 · 17 février 2012 à 17:00 · Modifié le 17 fév. 2012 à 17:39 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 2 de 185 · Page 1 de 10 · 4 505 affichages · Partager Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces...
J'ai dû zapper votre MP d'il y a quelques jours, donc je vais me rattraper en public 
Pour 15 jours en voyage de noces, je n'irais pas plier mes bagages tous les matins pour attraper le bus, le train ou l'avion, comme je l'ai conseillé à Aurélie38.Entre le 15 Mai et 30 Mai, j'irais me faire chouchouter au bord d'une plage, dans une île, du côté de Hoi An, dans l'archipel de Cù Lao Cham.Et si j'ai envie de fuir un peu la foule des touristes je consacrerais ces 2 semaines pour visiter Huê, puis je me délasserais au Lang Co Beach Resort et si j'ai envie de snorkeling, j'irais sur Cù Lao Cham.
Et si j'ai envie un peu de nature, je prendrais une option au Parc National de Bach Ma.Vous pouvez organiser tout cela au Lang Co Beach Resort: très beau complexe avec une immense piscine juxtant la terrasse de votre chambre. Images attachées: | | | À: Abalone · 17 février 2012 à 22:27 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 3 de 185 · Page 1 de 10 · 4 469 affichages · Partager Pas de problème ça peut arriver ! entre temps on a pris les billets en vol direct Vientam Airlines 
Merci pour ces très belles photos je vais aller voir les sites dont tu parles ! par contre impossible de passer à côté de Hanoi et la baie d'Along, c'est tellement beau... (même si hyper touristique, Paris c'est romantique et pourtant on n'est seul à aucun endroit  )
Oui j'ai lu le récit de voyage d'Aurélie, ils ont pas mal bourlingué et fait de très belles photos 
On a bien avancé sur la prépa mariage donc on peut se consacrer un peu à se faire un inoubliable voyage.. | | | À: Kouky92 · 18 février 2012 à 7:11 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 4 de 185 · Page 1 de 10 · 4 460 affichages · Partager 1 (jours dans le Centre, ça fait un peu beaucoup ! Je ferais le Centre, puis train de nuit Hue-Ninh Binh (pour Tam Coc), et au moins Hanoi et la magique baie d'Halong
Pour votre info, le "cirque" des minorités de la Thailande n'a rien à voir avec l'authenticité de celles du Vietnam, ce qui est normal vu que la Thailande reçoit 15 millions de touristes étrangers par an (+ 30 millions de touristes thaïs) et le Vietnam environ 5 millions. Les minorités sont un des grands "moments" d'une visite dans ce magnifique pays | | | À: Kouky92 · 18 février 2012 à 8:38 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 5 de 185 · Page 1 de 10 · 4 451 affichages · Partager par contre impossible de passer à côté de Hanoi et la baie d'Along, c'est tellement beau...
Dans ce cas, quelques jours à Hanoi et une belle croisière à bord de la jonque Bhaya dans la baie d'Ha Long, avant un envol pour Huê puis Lang Co.
Surtout, évitez les plans galère pour une lune de miel | | | À: Larsay · 18 février 2012 à 11:43 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 6 de 185 · Page 1 de 10 · 4 443 affichages · Partager Bon je vois que notre idée première de faire Hanoi - Nimh Binh - baie d'Halong - huê - Hoi An est faisable en 14 jours.
Je vais voir aussi les lieux que me conseille d'Abalone.
Merci pour l'info sur les minorités, il est vrai qu'en Thaïlande les minorités ont perdu tout charme à nos yeux. Ils nous ont envoyé les enfants (un par personne) pour nous faire acheter des choses. La visite du village a été gâchée par l'incessante répétition "50 baaaaths pleeeease" c'était horrible... On a vu une autre minorité en se balladant à dos d'éléphants et c'est vrai que là j'ai pu tranquillement acheter de petites choses à un bout de chou trop mignon...
Devrions-nous alors rajouter une partie du nord dans notre périple du style : 2 jours Hanoi2 ou 3 jours la baie d'Halong3 jours le nord 2 jours Nimh Binh 5 jours Huê Hoi An ? ou peut-être choisir entre le nord et Nimh Binh... car sinon ça fait trop courir et on ne veut pas ça.
On hésite entre le train de nuit et l'avion pour Huê, en sachant qu'on a déjà prix le train de nuit en Thaïlande et que c'était une super expérience (de plus pas de perte de temps... et couchette fort confortable !) | | | À: Abalone · 18 février 2012 à 11:52 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 7 de 185 · Page 1 de 10 · 4 440 affichages · Partager Oui oui on va éviter les plans galère c'est une lune de miel faut y penser car faut le dire on adore vadrouiller et rester statiques dans un endroit impossible pour nous !! (d'ailleurs on a échangé les Seychelles contre le Vietnam... et on est ravi ! lol)
Lang Co j'ai regardé... magnifique !!!! merci pour l'idée 
Pour l'option jonque Baya j'avais vu que vous en parliez sur le forum. Mon seul problème c'est de me retrouver avec 40 personnes sur le bateau... j'ai pensé à la jonque privée mais là on dirait qu'on dort à la belle étoile avec l'équipage donc pas forcément très romantique...
Avec cette jonque embarquement le midi et retour le lendemain matin, on n'a donc qu'un seul jour réellement de visite... on aimerait tirer jusqu'à la baie Bai Tu long tjs selon mes lectures sur le forum. je vois sur le site halongjonques, qu'il existe des jonques privées je vais approfondir mes recherches.
Merci en tout cas pour toutes ces infos ! | | | À: Kouky92 · 18 février 2012 à 14:32 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 9 de 185 · Page 1 de 10 · 4 429 affichages · Partager Devrions-nous alors rajouter une partie du nord dans notre périple du style : 2 jours Hanoi 2 ou 3 jours la baie d'Halong 3 jours le nord 2 jours Nimh Binh 5 jours Huê Hoi An ?
Pour ce périple, je laisserais la nouvelle mariée à la maison 
Sur 14 jours, vous devez retrancher 5 jours de transport au cours duquel vous allez affronter les rabatteurs.Vous avez lu sur le forum des débats animés entre les déçus et les bons conseils pour éviter les galères.Je ne sous-estime pas les difficultés rencontrées par certains et je suis sur ce forum justement pour les aider à les éviter. Le jour où le Vietnam devient une destination sans galère comme le Japon, j'arrêterai de fréquenter ce forum! Avec cette jonque embarquement le midi et retour le lendemain matin, on n'a donc qu'un seul jour réellement de visite... on aimerait tirer jusqu'à la baie Bai Tu long tjs selon mes lectures sur le forum.
Avec la jonque Bhaya, vous avez l'option de 3 jours et 2 nuits, avec une partie consacrée à Bai Tu Long.
La jonque est assez grande et confortable pour que vous vous retrouvez complètement seuls, à table comme sur le pont.
je vois sur le site halongjonques, qu'il existe des jonques privées je vais approfondir mes recherches.
Alternativement, à la jonque Bhaya, vous avez les jonques de Indochina citées par Papoisse et si vous les choisissez, alors je peux vous donner des info pour avoir des tarifs moins chers.
Mais de grâce, n'embarquez pas votre jeune mariée dans certaines jonques individuelles où les toilettes se trouvent dans une alcôve qui sent les odeurs des précédents touristes. | | | À: Abalone · 18 février 2012 à 18:43 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 10 de 185 · Page 1 de 10 · 4 402 affichages · Partager Je suis un peu morte de rire car c'est moi la future mariée   Oui oui c'est bien moi qui voudrait peut-être nous embarquer dans un périple !!! 
l'idéal serait plutôt donc de faire hanoibaie d'halongNimh Binh Huê et Hoi An
Bien sûr je lis avec attention les conseils qui sont donnés c'est bien pour ça que je viens sur le forum et que je lis au maximum les récits des uns et des autres. (je confirme le Japon c hyper facile à visiter !!!!!)
On se ferait bien sûr une jonque dite de luxe pour avoir un maximum de confort sur la jonque (d'habitude je n'aurais pas fait ma fille mais là c'est notre voyage de noces tout de même !). Merci Papouasse on va regarder le site pour voir un peu et comparer.
Pour aller de Hanoi à Huê vaut-il mieux prendre le train de nuit ou bien l'avion ? | | | À: Abalone · 18 février 2012 à 23:34 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 11 de 185 · Page 1 de 10 · 4 398 affichages · Partager Petite question qui a une grande importance... faut un visa apparemment, je viens de découvrir ça. On peut l'obtenir à l'arrivée ou vaut mieux le faire d'ici ?? | | | À: Kouky92 · 19 février 2012 à 5:22 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 12 de 185 · Page 1 de 10 · 4 386 affichages · Partager l'idéal serait plutôt donc de faire hanoi baie d'halong Nimh Binh Huê et Hoi An
Moins vous faites d'étapes, mieux c'est. Baie d'Halong ou Ninh Binh c'est un peu le même paysage, l'un c'est en jonque, l'autre en barque et en vélo.
Faut-il prendre un visa à l'arrivée?
Cela revient moins cher, plus rapide à demander et sans avoir à envoyer le passeport à l'ambassade.
Demandez à l'agence qui vous vend le package de la baie d'Ha Long, elle pourra vous faire une réduction substantielle des frais. | | | À: Abalone · 19 février 2012 à 11:46 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 13 de 185 · Page 1 de 10 · 4 374 affichages · Partager Merci pour l'information sur les visas, en effet si tout est fait d'ici y compris la réservation de la jonque on sera moins harcelés une fois sur place.
Alors si la baie d'Halong et Nimh Binh sont un peu semblables il serait mieux de voir autre chose, ou alors de faire Tam Coc en une visite d'une journée à partir d' Hanoi, pour privilégier le nord.
J'ai lu dans le lonely qu'il y a de hauts plateaux dans le centre, sont-ils aussi beaux que ceux du nord ? ça pourrait être plus accessible pour nous avec moins d'heures de route non ?
Je cherche, je cherche pas évident de fabriquer l'itinéraire qui nous convient le mieux. Nous avons l'habitude donc ça ne nous dérange pas de bouger mais nous sommes conscients qu'au le problème est le temps de trajets et que la perte de temps pourrait être énorme. Je ne comprends même pas comment en 2 semaines on peut imaginer aller dans le sud sans survoler... | | | À: Kouky92 · 19 février 2012 à 11:55 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 14 de 185 · Page 1 de 10 · 4 372 affichages · Partager J'ai lu dans le lonely qu'il y a de hauts plateaux dans le centre, sont-ils aussi beaux que ceux du nord ? ça pourrait être plus accessible pour nous avec moins d'heures de route non ?
D'un site à une autre, cela prend toujours au minimum une demi jounée et avec le changement d'hôtel, c'est une journée de perdue.
Vous n'avez que 14 jours pour consommer votre mariage | | | À: Abalone · 20 février 2012 à 11:54 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 15 de 185 · Page 1 de 10 · 4 335 affichages · Partager Prendre son temps, profiter, et se dire que l'on reviendra !! 
Je suis en train de regarder les sites de jonque que vous m'avez tous donnés. Je pense que la jonque privée arrive en tête de liste. Faut que ça soit inoubliable | | | À: Kouky92 · 20 février 2012 à 12:14 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 16 de 185 · Page 1 de 10 · 4 315 affichages · Partager Je pense que la jonque privée arrive en tête de liste. Faut que ça soit inoubliable
Pas n'importe quelle jonque!
Une jonque de luxe s'impose, et imaginez que c'est la calèche qui carrosse dans les rues de Londres | | | À: Abalone · 20 février 2012 à 12:19 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 17 de 185 · Page 1 de 10 · 4 312 affichages · Partager Ah oui oui on est bien d'accord une jonque de luxe comme celle citée par Papoisse. J'ai lu un peu partout qu'il faut faire attention à la compagnie que l'on choisit aussi. Et je veux bien des infos supplémentaires   
Merci en tout cas comme d'hab sur ce forum je suis bien aidée !! | | | À: Kouky92 · 20 février 2012 à 12:29 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 18 de 185 · Page 1 de 10 · 4 306 affichages · Partager J'ai lu un peu partout qu'il faut faire attention à la compagnie que l'on choisit aussi. Et je veux bien des infos supplémentaires
Indochina Junk est une compagnie sérieuse et les agences sérieuses la proposent dans leur catalogue.
La question est de choisir l'agence qui offre le meilleur tarif | | | À: Abalone · 20 février 2012 à 14:19 · Modifié le 20 fév. 2012 à 14:36 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 19 de 185 · Page 1 de 10 · 4 297 affichages · Partager Ah... il faut passer par une agence ? ça sera moins cher que passer directement par le site indiqué plus haut ? Bon décidément faut que je me document un peu plus.
J'ai lu que l'agence Amica est bien... mais j'imagine qu'il y en a d'autres et qui peuvent proposer de bons prix...
Pour ce qui est la baie de Tu Long qui nous intéresse fortement de par sa plus faible concentration de touristes, comment être sûrs que c'est bien là qu'on va nous emmener et pas juste à côté de halong? le lieu de départ de la jonque j'imagine ?
On a craqué pour Quan Lan Island 
Je cherche le max d'infos sur d'autres discussions en même temps | | | À: Kouky92 · 20 février 2012 à 14:43 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 20 de 185 · Page 1 de 10 · 4 294 affichages · Partager J'ai lu que l'agence Amica est bien... mais j'imagine qu'il y en a d'autres et qui peuvent proposer de bons prix...
Il faut demander des devis à d'autres agences 
Pour ce qui est la baie de Tu Long qui nous intéresse fortement de par sa plus faible concentration de touristes, comment être sûrs que c'est bien là qu'on va nous emmener et pas juste à côté de halong? le lieu de départ de la jonque j'imagine ?
Indochina Junk se fait le luxe même de payer un droit exclusif pour une grotte dans la baie Bai Tu Long
On a craqué pour Quan Lan Island
Ça ne vaut pas le coup en Mai.Cù Lao Cham est le paradis en cette période. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |