Salut,
et bonjour à tous les amis

Oui ! Il faut faire très attention avec les bringues. Ils sont très pointilleux là dessus.
Même avec la bière. Tu ne peux pas en boire dans les lieux publics même les stations services.
Juste au resto, au bar et ta piaule.
Sinon faut la cacher dans un sac de papier craft... Comme on voit dans les films.
Ca m'est arrivé en 2008 dans le nord près de
Glacier NP où je pensais boire une bière avec un sandwich dans une station service où nous nous étions arrêté pour prendre de l'essence.
La caissière m'a dit que je ne pouvais pas boire ici et elle m'a tendu un sac papier.
Je suis allé la consommer sur le parking près de l'EG comme les alcoolos qu'on voit dans les films en planquant le bière dans le sac.
La honte !!

Heureusement le nord est assez désert.... Nous étions presque seuls sur le parking

C'est un truc auquel on ne pense pas nous !
En général on ne boit pas donc d'alcool sur la voie publique. On fait ça bien caché !

Pour info, tu ne trouve pas d'alcool "fort" (apéro, whisky, etc...) dans les commerces normaux comme les centres commerciaux.
L'alcool est vendue dans les "Liquors Store" des magasins qui ont une autorisation de l'état pour faire ce commerce et avec presentation d'une pièce d'identité (même si tu fais beaucoup plus que 21 ans !).
Il y en a dans presque toutes les villes un peu importante. Pas dans les petits patelins.
Ils ne sont ouvert que de 8h à 17h. Donc prévoir à l'avance.
En 2010, nous avons mis 5 jours avant de pouvoir acheter l'apéro !

Nous rentrions trop tard de ballade le soir et partions trop tôt le matin... [

La bière se trouve en centre commercial et en station service.
J'espère que toutes tes étapes ne font pas 300 kms, car à certains endroits ils n'y a pas grand chose à voir ou à visiter et il vaut mieux tracer la route pour en profiter plus aux endroits riches en curiosités.
@+