Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Systémus · 25 octobre 2010 à 11:31 49 messages · 10 participants · 7 503 affichages | | | | À: Qsf · 6 novembre 2010 à 15:01 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager c'est pas un peut juste 4 ans pour organiser un voyage 
Ben, je me posais la question !!!!......  En fait, j'ai toujours été comme ça, je prépare toujours tout trèèèèèèèèèèèèès largement à l'avance, comme ça en principe pas de surprise de dernière minute, mais j'ai aussi quelques contingences domestiques en 2012 et 2013 et 2011 c'est trop tôt, donc 2014. Voili, voilou. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Systémus · 6 novembre 2010 à 18:19 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager le principal est de partir
moi je suis plutot le contraire je ne prevois jamais rien
a plus bon trip | | | À: Systémus · 6 novembre 2010 à 18:37 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Hi,
jamais je ne pourrais attendre 4 ans !!!!!  Pour ma part je prépare vraiment avec un peu plus d'un an à l'avance (en vérité je commence à réfléchir au prochain voyage dans l'avion de retour  ) et quand 2 ou 3 mois avant de partir, que tout est bien bouclé, l'attente devient longue.  Je commence à piaffer d'impatience. En faisant les recherches sur le web et sur le forum, tu vas avoir un aperçu de ce que tu vas découvrir. Tu vas voir que tu vas accélérer le processus...  Si tu te dépêche, tu peux être prêt pour 2011.  Tu verras ! Tu vas comprendre ce que je veux dire dans 4 ans. Si tu chope, comme nous tous, le virus. 
Pour les saisons, je suis un "printanier", je préfère aller aux USA en mai ou juin. Outre qu'il y a moins de monde, c'est moins chaud que juillet et août et surtout beaucoup moins pluvieux. La partie de L.A à Kingman est dans le désert, ça cogne un max déjà en mai/juin, je ne voudrais pas tester en juillet/août.  Daniel est un "automnale" je le laisse te convaincre d'y aller en septembre. 
A+ | | | À: Systémus · 6 novembre 2010 à 19:45 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager OK, je prend le relais de Michel. J'ai définitivement adopté Septembre pour mes rides aux USA, moins de monde, moins chaud, moins cher parfois et pas encore la saison des pluies. De plus, après avoir passé l'été a bosser, quoi de mieux comme récompense que 3 semaines en Harley dans l'Ouest ??? A toi de choisir | | | À: Systémus · 6 novembre 2010 à 21:02 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Salut Systémus,
Je préfère aussi fin août et septembre pour plusieurs raisons. Premièrement, les vacances sont pratiquement finies et l'école recommence. De ce fait, il y a beaucoup moins de monde sur la route et dans les parcs. Secundo, Je n'ai pas besoin de tout régler au quart de tour car, du fait de premièrement, il y a de la place à peu près partout et il n'est donc nul besoin de réserver, ce qui favorise davantage l'aventure et permet de faire face plus facilement aux aléas. Troisièmement, la température est plus clémente en général. Ni trop froid, ni trop chaud, ni trop de pluie. En plus, les routes de montagne ne sont pas encore fermée.
Pour moi, septembre est un superbe mois, qui ne m'a jamais déçu.
A+ | | | À: Michel63 · 7 novembre 2010 à 19:42 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens juste de mon périple aux USA. J'ai fait la route 66 avec 2 amis et 2 HD (Electra et Sportster 1200) parti le 02 sept et retour le 26 sept. Notre parcours était le suivant: 2 jours à Chicago, 19 jours sur la route (+ 2 étapes en bonus que je te conseille vivement selon moi c'est à dire Grand Canyon et Monument Valley), puis 2 jours à L.A soit 26 jours au total et 6200 Kms. Notre Budget sur place pour motels moyen gamme + nourriture et essence = 1500 euros/pers + Billet Allée retour Paris- Chicago/ L.A- Paris 650e/pers + location moto 1600e/pers via Eagle Rider (avec toutes les assurances). Je prends la discussion en retard donc certains ont déjà pu te renseigner j'imagine mais je te donne mes astuces toutes fraîches. 1) POUR LES MOTELS: n'hésite pas à négocier le tarif, une réduction est souvent possible. En fonction du taux de remplissage nous avons toujours eu une baisse de 5/10 dollars sur le prix annoncé + prendre le petit déjeuner compris car tu gagnes du temps avant de prendre la route et la nourriture sera plus conventionnelle et surtout moins grasse (bien sur, certains dinners et bar typique de la 66 nécessiteront un arrêt obligatoire de votre part); prix moyen par motels 70 dollars pour 3 pers (mais tu peux trouver moins cher). 2) ORIENTATION: Je te conseil d'acheter sur place une carte de la route 66 sur place à 5-6 dollars (c'est beaucoup plus simple et plus compact) + une carte des USA ou ATLAS MICHELIN AMERIQUE DU NORD avant de partir (Espace culturel Leclerc par ex). En ce qui nous concerne nous avions amené un livre sur la 66 (et oui carrément) et il n'y a pas mieux car tu auras tous les points indispensables, incontournables + les distances et toutes les villes où passe la route (mais de toute façon vous vous perdrez forcément). 3) EQUIPEMENT (juste l'indispensable): Son propre casque au bol c'est mieux, une combi de pluie, lunette de soleil et crème solaire. 4) COMMUNICATION: Si l'un de vous à un IPHONE vous pourrez appeler gratuitement vers la france via SKYPE car le WIFI est libre dans tous les motels (merci la technologie). MA CONCLUSION: Après coup on se rend compte des kms parcouru, des paysages et des gens rencontrés, un vrai road trip dont on se souvient toute sa vie, un périple extraordinaire. Maintenant, c'est un voyage qui se prépare MOINS qu'on le crois (c'est mon avis), j'insiste sur ce point car avant de partir on se fait un vrai film sur ce qui nous attends alors qu'au final sa coule tout seul et puis on gère sur place tous les imprévus sans pb, c'est juste l'immensité du pays qui impréssionne. Personnellement nous n'avons réservé aucun motels et avons tracé notre propre route sans soucis en comptant les arrêts imprévus (ex: SPRINGFIELD course de Durt Track la plus importante des USA à laquelle nous avons assisté par hasard). De plus, tu te rendras compte sur place que c'est le pays qui symbolise le plus "la société de service dans toute son ampleur", concrètement, tu trouveras toujours tout ce dont tu as besoin en cas de problème. C'est une vrai aventure mais tu ne seras pas en territoire hostiles. | | | À: Scofour · 7 novembre 2010 à 20:16 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour scofour, je pense que ton message s'adresse à Systémus, c'est lui qui veux aller faire la 66 dans les prochains "jours" !  Moi je connais bien mais j'y retournerai bien volontiers. 
A+ | | | À: Michel63 · 7 novembre 2010 à 20:36 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Hahahahaha ! C'est pas faux michel, dans les prochains jours..... 
Merci scofour de toutes ces précisions. Je prends, je prends. Bon le débat avec ma dulcinée s'orienterait plutôt vers septembre et, semble-t-il acquis, de L.A. jusque Chicago. En même temps d'ici là ça peut encore changer. Mais je pars sur cette base. | | | À: Scofour · 7 novembre 2010 à 22:08 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Salut scofour, tu t'adresse à Michel qui a déjà 4 ride us au compteur (et un cinquième dans la tête  )!!! Mais en tout cas, bienvenue au club des passionnés. Bientôt un carnet de voyage avec photos et tout et tout ??? @+ | | | À: Michel63 · 8 novembre 2010 à 0:02 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Effectivement mon message était pour systémus, mais vous l'aviez compris. C'est promis dès que j'ai fait un tri dans mes 2000 photos je déposerai un petit carnet de voyage. Au fait, nous avons eu droit à un diplôme à notre arrivée à la concession Harley de L.A pour avoir fait la route dans son entier, c'était une bonne surprise. En revanche, pour l'anecdote j'ai oublié de rendre les clés de l'Electra que j'ai retrouvé dans ma poche à l'aéroport (à force de nous marteler avant le départ de penser à garder les clés dans sa poche et ben j'ai respecté la consigne jusqu'au bout). C'est qu'à la base je roule en japonaise. | | | À: Scofour · 8 novembre 2010 à 10:46 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager J'avais bien compris aussi que c'était pour moi le post. J'attends avec impatience ton roadbook scofour. Pense à me filer le lien dès que tu l'auras fait, franchement j'ai hâte. Et au niveau budget, mes évaluations (grâce aux posts précédents) sont pile poil dedans. Donc no surprise as yet !
En plus c'est dingue, on pense déjà au trip suivant en se demandant si on fera plutôt la côte ouest ou la côte est ou bien aussi le nord, ou alors........... nan, j'arrête là sinon je vais carrément émigrer là-bas. ! C'est vrai que je vais vite devenir accro si ça continue. En tous les cas, vous êtes super sympas de me donner tous ces détails et ces renseignements. Merci de tout coeur. | | | À: Michel63 · 29 novembre 2010 à 22:29 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager je suis vraiment impressionné par tous ces commentaires!! je découvre, moi aussi, comme l'ami systémus, ce forum et quand je vois tous les bons conseils que vous donnez, je trouve ça super. je suis, moi aussi sur le départ si je puis dire, mi juin/mi juillet 2011 et comme vous dites, je ne pourrai pas attendre 4 ans non plus. je commence vraiment maintenant à préparer mon périple. pas d'inquiétude, je serai prêt, obligé. quand on a l'envie et que l'on rencontre, par le forum interposé, des gens aussi disponibles et nous fisant partager leur expèrience, on ne peu qu'y arriver.
merci à vous et à bientôt car j'aurai certainement quelques questions à venir moi aussi.
pat | | | À: Voyageur74 · 20 janvier 2011 à 22:54 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager bonjour un renceignement je lit les message sur le voyage en moto pourquoi toujours une moto harley autre marque de moto ne fait pas autre question la sécurité en voyage pour la moto pour pas avoire de surprise aux retour de visite guelle précaution gue l'ont prend des hotel ou motel sécuritaire je prévoie partir 3 mois pour l ous amérique une expérience en t rex merci pour la réponse sa serait bien apprécier xxxx trex22 identité sur le forum | | | À: Systémus · 20 janvier 2011 à 23:57 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager a!!!!!!!!!!!!! sa se rapproche tu commence a compter les jours  | | | À: Systémus · 6 mars 2011 à 22:13 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous donner un petit avant goût de ce qui vous attend, le film de mon périple sur la 66 avec mes deux amis au mois de septembre dernier est désormais visible sur Dailymotion en deux parties. Pour le voir, il faut taper: " route66-part1" et "route66-part2". Cela rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont déjà fait ce voyage ! Comme nous nous sommes jamais rencontré, mon prénon est Eric, cela vous aidera à me situer dans le road movie. Bye. | | | À: Scofour · 1 mai 2012 à 10:53 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, bonjour.
Oui, oui, je suis toujours dans mon projet qui commence maintenant à plus prendre forme qu'avant. 2014 c'est bientôt !!
Déjà, après moult discussions, le voyage se fera dans le sens "normal" de Chicago à Los Angeles. Vu le détail pour l'instant, nous prévoyons donc 27 ou 28 jours donc plutôt 4 semaines que 3. Voyage en août/septembre pour des raisons de climat et surtout de tranquillité. Nous serions déjà 4 ou 5 couples en Harley et un couple en camping car (pas de permis moto pour eux et surtout un soutien logistique apparemment non négligeable).
Le budget est quasiment bouclé donc tout avance normalement. Je termine le road book car, fort des conseils reçu sur ce forum, j'ai réussi à mieux visualiser et affiner ma recherche. En gros la mother road comme fil avec quelques escapades vers certains sites incontournables. La lecture de pas mal de livres, le visionnage de quelques vidéos, les contacts avec des potes bikers, bref tout roule. Reste quand même la question du budget pour les potes... à prévoir quand même pour eux, moi c'est fait !
Ah, j'oubliais, quelques contacts commencent à être établis avec des Américains que j'ai connus lors de mes voyages et qui sont donc retournés chez eux, mais c'est loin d'être simple.
Quand je vous dis que j'ai de la suite dans les idées !...
Merci à ceux qui m'ont quand même pas mal éclairé sur ce forum. | | | À: Systémus · 3 mai 2012 à 12:29 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager HI, 18 mois entre tes 2 derniers msg...et t'a rien laché. Super! Depuis 2010 (début de ton projet), tu as fait la moitié du chemin pour un départ en 2014  . En faisant la 66 dans le sens Chicago-LA, vas tu quand même à Milwaukee? En Septembre dernier j'ai refait la partie Ouest de la 66 ainsi que G.C. et M.V. Cette route est unique et toujours aussi magique. Je t'envie déjà. 4 semaines pour ton trip? Peux tu nous en dire plus? 3 semaines sont largement raisonnable pour faire la R66, mais 4 se sera super cool. Bonne continuation.............et tiens nous au jus. | | | À: Dannyck · 3 mai 2012 à 12:42 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Non, non, je ne lâche rien, je suis un vrai bulldogue !
Milwaukee est toujours à l'ordre du jour, en début de run. Les 4 semaines correspondent surtout aux escapades prévues dans l'environnement de la Mother road. Juste histoire de ne pas passer à côté de certains trucs, ce serait dommage. On a prévu des étapes de 300 bornes (+ ou - 50 kms) par jour, ce qui nous laisse largement du temps pour aller visiter le coin en arrivant sur place et de ne pas partir trop tôt le matin, ce qui nous permet aussi de faire un peu la bringue la veille au soir.
Donc voyage plus que cool, tout en savourant la Route 66 et ses environs. Le seul hic, c'est que rallonger la durée, c'est rallonger aussi le budget. C'est là où ça semble coincer pour quelques uns des potes, donc à finaliser, mais sur le principe on est d'accord.
Quand je disais que 4 ans, ça passait très vite en fait !! Plus que un an et demi en fait maintenant. C'est pour ça que je tiens à jour ici. | | | À: Systémus · 3 mai 2012 à 13:24 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager OK m'sieur le Pit-Bull. Je suis l'évolution de ton road trip avec interet.
Le seul hic, c'est que rallonger la durée, c'est rallonger aussi le budget
Ouai. Et pour connaitre un peu le système, je sais ce que peut couter une semaine de plus.
ce qui nous permet aussi de faire un peu la bringue la veille au soir
Un bémol quand même. La veille au soir, je pense que ta seule envie sera d'aller dormir. Tu ne fera pas souvent la bringue. Tu peux me croire. On en reparlera. (C'est du vécu  ) | | | À: Dannyck · 3 mai 2012 à 13:49 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Hé, oh, pas tous les soirs non plus !! Quoi que.....
Mais je te crois, on verra sur place après tout. Effectivement entre le trajet, les balades et les visites, il est fort probable qu'on soit un peu lessivé, peut être pas au début, mais au bout que deux semaines déjà....
Donc je note ça dans un petit coin : doucement sur les bringues, sans compter qu'avec la police locale, ben faut pas non plus tenter le diable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |