Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Systémus · 25 octobre 2010 à 11:31 49 messages · 10 participants · 7 503 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 11:31 Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 697 affichages · Partager Bonjour, Nouveau venu sur le forum que j'ai découvert par hasard, en cherchant les tout premiers éléments de préparation d'un voyage aux USA, et qui s'avère une mine de renseignements autant pratiques que de conseils éclairés de vieux routards, c'est donc tout naturellement que je me suis inscrit. 
Alors rien de très original, je commence seulement à préparer (comme beaucoup ai-je déjà constaté) un voyage que je qualifierai de mythique pour ma part, en Harley Davidson avec ma compagne aux USA. Bien qu'ayant eu la chance de travailler et visiter de nombreux pays dans le monde, curieusement, je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller aux États Unis ! 
Premier point : il se fera nécessairement et impérativement en moto, et en Harley, c'est incontournable pour moi. Au départ je pensais partir avec ma propre Harley, mais en parcourant le forum j'ai compris que c'était une véritable galère. Donc je louerai sur place, plus pratique et le même modèle que la mienne (Road King pour info). Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines, ce qui me laissera le temps nécessaire pour une visite plus poussée. Troisième point : puisque je parle de voyage mythique, le Sturgis est, pour moi, quasi incontournable, tout comme la visite des usines et du musée Harley de Milwaukee. Quatrième point : je ne suis pas un fan des circuits organisés, car je préfère largement mon autonomie. Toutefois, cela ne signifie pas non plus que je n'aurai pas recours à des tours operators, du moment que pendant mon voyage je ne sois pas soumis à des "impératifs" horaires ou de visite ou chaperonné en permanence. Je préfère de loin mon indépendance. Cinquième point : je vais préparer mon circuit dans les jours qui viennent, au regard des très intéressants topics développés ici et mon budget devrait très largement suffire. Sixième point : je parle anglais (et américain plus précisément) aussi bien que le français pour l'avoir pratiqué pendant 12 ans de manière quotidienne et permanente, donc pas un souci pour moi.
Ah ! J'oubliais : le voyage est programmé pour 2014. Oui, je sais ce n'est pas demain, mais après demain et en y réfléchissant, j'aurai ainsi plus que largement le temps de tout préparer dans le détail, encore que ça risque d'arriver très vite en fait. Je vous l'ai dit, j'ai tout mon temps aujourd'hui et je peux envisager des choses à de telles échéances, ce que je n'ai jamais pu faire durant mon activité.
Voilà. Je viendrai régulièrement sur le forum tenir à jour mon topic, prendre les conseils et poser les questions qui ne manqueront certainement pas, j'en suis persuadé car je compte avant tout sur vous, sur ceux qui ont l'expérience. Et je retiens également l'idée que j'ai pu voir de créer un Carnet de route sur un site personnel. Je pourrai ainsi éviter d'alourdir le forum et ne poser que les questions utiles et non déjà résolues sur le forum. Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera plus que précieuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Systémus · 27 octobre 2010 à 10:34 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager Bonjour. Je suis un motard et j'ai réalisé il y a une vingtaine d'année le périple Washington - Miami en Harley. Location au départ. Aucun problème, avec la certe de crédit....Tu as complètement raison de réaliser ton têve, ce ne sera que du bonheur. Cordialement. | | | À: Systémus · 27 octobre 2010 à 11:05 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Bonjour Alain,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu es au bon endroit pour avoir les réponses aux questions que tu te poses ou que tu vas te poser. Ici il y a de nombreuses personnes qui se feront un plaisir de t'aider.
2014 ! Tu t'y prends à l'avance très à l'avance mais ce n'est pas un reproche, tu as raison. De plus la préparation d'un voyage comme celui ci est un des meilleurs moments. Tu es déjà dans le rêve !
Je vais essayer de répondre à tes différents points.
Premier point : il se fera nécessairement et impérativement en moto, et en Harley... le même modèle que la mienne (Road King pour info)
tu as raison ! Sinon il faut te séparer de ta moto pendant plus de 2 mois (1 pour aller et 1 pour le retour en bateau) et la récupérer à New YorkPar contre, oublie la Roadking. Pour ce genre de trip, l'Elactra Glide est OBLIGATOIRE ! Sinon où vas tu mettre les bagages ? De plus l'EG est vraiment plus confortable, surtout en duo. On y reviendra.
Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines
Ce n'est pas trop ! C'est pratiquement la bonne durée. 15 jours étant vraiment limite.
Troisième point : puisque je parle de voyage mythique, le Sturgis est, pour moi, quasi incontournable, tout comme la visite des usines et du musée Harley de Milwaukee.
si tu vas à Milwaukee, en 3 semaines tu ne pourras pas voir d'autres choses beaucoup plus intéressantes. Pour Sturgis tu es obligé de faire ton trip en août. Ce n'est pas vraiment la meilleure période. Mais c'est pas grave, on a 3 ans pour te faire changer d'avis et que tu te consacre à des sites plus fabuleux.
Quatrième point : je ne suis pas un fan des circuits organisés, car je préfère largement mon autonomie.
en 3 ans tu as le temps de bien préparer et de peaufiner ton circuit. Nul besoin d'un TO. Avec un TO si tu part en groupe ou accompagné, tu seras soumis à des trucs imposés. Si tu fais juste préparer ton circuit et pars seul, tu peux le faire toi même.
Cinquième point : je vais préparer mon circuit dans les jours qui viennent, au regard des très intéressants topics développés ici et mon budget devrait très largement suffire.
attention au budget, il grimpe vite ! Le billet d'avion va te coûter environ entre 800 et 1000 € par personne. La moto est le poste le plus cher, environ 1500 $/semaine avec les assurances qui vont bien. Repas et hôtel dépendent de tes moyens, il y en a à tous les prix.
Sixième point : je parle anglais (et américain plus précisément) :
c'est parfait ! Pas vraiment indispensable mais c'est un plus. Je comprends pas grand chose à ce qu'ils me disent et eux non plus mais je me suis toujours très bien débrouillé.
Voilà un début de réponse mais n'hésite pas à revenir. D'autant plus que j'en connais quelques uns qui vont pas tardé à te répondre.
A+ | | | À: Systémus · 27 octobre 2010 à 14:10 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 634 affichages · Partager Salut Systémus,
Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines, ce qui me laissera le temps nécessaire pour une visite plus poussée.
Comme tu as le temps et que le budget ne semble pas te faire du souci, pourquoi ne pas partir quatre, voire cinq semaines ? Entre Sturgis et Milwakee, il y a 1500 bornes! Que de la plaine cultivée de maïs. Pas très intéressant dans un roadtrip... Si tu y tiens vraiment, le mieux serait peut-être de débarquer à Chicago (prévoir au moins 2 jours pour visiter un peu), y louer la moto et la laisser en California, après être passé à Sturgis, Yellowstone, Utah, Vegas, Arizona et autres, selon ta planification. Attention, il arrive que durant le bikeweek de Sturgis, les loueurs augmentent leurs prix, même aussi loin que Chicago.
le même modèle que la mienne (Road King pour info).
Je suis du même avis que Michel, la EG me semble plus appropriée.
Alain | | | À: Systémus · 27 octobre 2010 à 18:01 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager Bonjour, même avis que mais deux compères (Alain et Michel). Je roule moi même en Road King, mais pour trois semaines aux USA, l'Electra est bien meilleure. Pour ton trip, jette un oeil sur mon blog (voyage 2007), cela te donnera une idée. En gros: Chicago, Milwaukee, Badlands, Mount Rushmore, Sturgis (hors bike week), Yellowstone, San Francisco. Voilà, bonne prépa et @++ si besoin d'infos | | | À: Dannyck · 27 octobre 2010 à 20:24 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Tout d'abord un grand merci pour vos remarques, que je prends avec avidité. L'ébauche commence à se faire, surtout après que j'ai annoncé à ma compagne le projet ourdi à la suite de mon inscription sur ce forum. La réponse a été très claire : "Oh, ouaiiiiiiis !" ( bon j'abrège). Bref tu as raison Michel, le rêve est déjà là et nous nous sommes couchés hier, des rêves de voyage plein la tête. 
Des premières discussions ( déjà acharnées  ), il apparaît que nous nous orienterions vers un voyage en trois parties, trois semaines. 1° semaine : un boucle qui pourrait partir de Chicago, Sturgis ( non, non je n'en démordrai pas !), Indianapolis ( car si ma chère et tendre aime la moto, elle est encore plus fan de voiture. Donc...), puis nous descendrions vers Louisville, Nashville ( je suis artiste musicien-guitariste, donc c'est un passage quasi obligé). Ensuite on file vers le sud, Memphis, New Orleans et le bayou ( nos autres "cousins" cajuns - par référence à nos cousins Canadiens - où nous irons retrouver une connaissance rencontrée durant ma vie pro). 2° semaine : nous reprenons le cours de la route 66 pour aller vers Dallas et son univers impitoyaaaaaaaaaaable, Albuquerque en faisant une virée vers Colorado Springs et les environs. 3° semaine : direction Phoenix et le grand Canyon évidemment (incontournable aussi) pour poursuivre vers Los Angeles et de là rayonner vers Las Vegas et San Francisco.
Bon attention c'est une ébauche, une première idée. Vos avis seront évidemment extrêmement attendus sur cette première ébauche.
Pour le budget je prévoie : avion (2000 €), location moto (4500 €), hôtels (2400 €), repas (700€) - aparté : la bouffe ricaine, je connais pour avoir fréquenté nombre d'Américains, carburant (300 €) et les souvenirs (???? €), j'ai prévu large, mais si je peux aussi réduire les coûts, ce sera autant pour pouvoir faire plus d'extras. Quant aux 4 ou 5 semaines, malheureusement ce n'est pas envisageable pour des raisons purement domestiques.
@dannyck, j'avais déjà fureté sur ton blog et j'avoue que l'idée de partir de Los Angeles vers Chicago (en sens "inverse" à la route 66 donc), comme tu l'as fait, pourrait me séduire.
@Michel, effectivement, je vais opter pour une Electra Glide, ce sera mieux en terme de "valises".
Voilà mes toutes premières réflexions, et j'ai déjà commencé à ébaucher mon site web, où je détaillerai finalement la totalité, de la conception au compte rendu de retour.
Ah oui, j'oubliais, la première ébauche de voyage n'est même pas encore précise, que déjà nous envisageons un deuxième trip... Complètement déchiré !! Mais j'avoue que j'adhère à l'idée pour "terminer" ce qu'on n'aura pas pu faire au premier tour. 
PS : Quand je disais que je n'étais jamais allé aux USA, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai fait une escale de 4 heures à Los Angeles, mais uniquement dans l'aéroport, donc je ne peux pas dire que j'ai pu voir grand chose. Tout ce que j'ai vu tient à l'atterrissage dans la cabine de pilotage (le co-pilote était un pote) et de nuit. | | | À: Systémus · 28 octobre 2010 à 19:17 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Bonjour Systémus,
Pour tous les endroits où tu aimerais passer, il faut compter au minimum (sans les détours et petits à côtés) 10000 km. En trois semaines ? en moto ? Que comptes-tu visiter avec une moyenne de 500 km par jour ? Je crois que tu as intérêt à bien regarder la carte et figurer les distances... On ne rayonne pas de LA vers Vegas et San Francisco. On y va. SF est quand même à 700 km de LA. Je pense qu'en trois semaines, si tu veux en profiter, la première règle est de te limiter dans tes déplacements et calculer un max de 300 km/ jour de moyenne, quitte à revenir dans un autre voyage. Il faut choisir entre l'Ouest ou les bayous mais, à mon avis, envisger les deux relève de la plus pure utopie si tu veux avoir un minimum d'agrément.
J'ai fait des dizainnes de voyages à moto de plus de 5000 km et il est tout à fait irréalisable de maintenir des moyennes élevées (500 km/jour et plus) durant trois semaines, tout en accordant les temps de visite nécessaires aux endroits où tu passeras. À moins que tu ne sois intéressé quà voir du bitume.
sincèrement,
Alain | | | À: Systémus · 28 octobre 2010 à 19:41 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Hi,
je suis du même avis qu'Alain. Pour faire un Chicago to New Orleans (la route du blues) il faut y consacrer une quinzaine de jours. Il faut le même temps pour un New Orleans to Los Angeles et cela sans passer par les parcs de l' Utah, peut-être possibilité de Monument Valley ou Grand Canyon. Si en plus tu veux ajouter San Francisco et les parcs de l' Utah il faut une quinzaine de plus. Le total demanderait 6 semaines. Il est plus raisonnable de se cantonner aux sites les plus intéressants et de faire un second voyage plus tard.
A+ | | | À: Systémus · 28 octobre 2010 à 20:08 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 566 affichages · Partager Bonsoir, bon.....quel programme... Si tu part en 2014, commence par acheter une carte des USA, histoire de te rendre compte des distances. Dans ton projet, il y a grosso-modo: Semaine 1= 6223 km. Semaine 2= 2480km. Semaine 3= 3680 km, soit 12383 km (si tu traine pas trop) en...3 semaines. Je pense que pour la location du véhicule il faudrait voir aves l'US Air Force  . Non, sans rire, il faut revoir tes plans et élaborer un trip plus sérieux. Nous serons tous ravis de d'aider. @+++ | | | À: Dannyck · 29 octobre 2010 à 11:57 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager Hahahahahaha !!  OK, OK ! Je pense que sur ce coup-là, je me suis laissé embarquer sans vraiment avoir une notion exacte des distances sur place. C'est vrai que sur une carte, ça paraît simple. Bon en même temps, pour me dédouaner, je n'ai pas non plus regardé l'échelle. Erreur élémentaire !
Vous avez parfaitement raison, je me suis hyper planté. Donc je revois ma copie, cet après midi je vais acheter une carte des USA à la FNAC du coin, en plus d'un bouquin sur la Route 66 (parce que même si ma compagne semble réticente, je suis quand plus que curieux de faire ce trip mythique).
En tous cas je m'aperçois que j'ai extrêmement bien fait de venir m'inscrire ici, car vous me donnez pile poil les conseils dont j'avais besoin. Rien de tel que l'expérience pour avoir les renseignements. En tous cas, un grand merci pour vos interventions. Il y aura d'autres questions cet près midi après achat des documents indispensables à la préparation. Il est rai que nous n'avons pas la même appréhension des distances, nous autres Gaulois, par rapport à nos cousins Canadiens qui ont un vraie notion. Merci Alain de ton message et crois bien que je le prends pour argent comptant. Je vais donc revoir à la baisse et re-négocier avec ma compagne...c'est là, le point le plus difficile en fait | | | À: Systémus · 29 octobre 2010 à 18:24 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager Pour te donner une base de départ, sur mes 3 voyages de 3 semaines chacun (donc 21j.) il y a 17 jours de location de moto. Il faut prendre en compte que les villes ou tu atterris et d'ou tu repart son des grandes villes ou tu reste souvent 1 ou 2 jours pour visiter, voir plus pour San Francisco ou au moins 3 j. sont obligatoire tellement cette ville en vaut le coup. Il y a aussi des lieux ou tu dois rester un peu (ex: Yellowstone). Mon plus long trip fut en 2007 Chicago- San Francisco, 6000km en 17 j. Bon courage  . | | | À: Dannyck · 3 novembre 2010 à 12:46 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager Bonjour. Allez j'ai revu ma copie grâce aux conseils prodigués et surtout après une discussion âpre avec ma compagne.
Grosso modo. Chicago (2 jours) - Sturgis (1 jour) - Joliett - Springfield - St Louis - Springfield/Carthage - Vinita - Oklahoma city - Sayre/ Amarillo - Adrian - Santa Rosa - Albuquerque - Gallup - Flagstaff - Kingman - Las Vegas - Bagdad - Victorville - Los Angeles (3 jours). Soit 24 jours au total plus 1 trajet avion aller et un trajet retour avion, donc 26 jours dont 21 jours de location moto.
Finalement nous gardons la Route 66 en dehors de quelques escapades ponctuelles. J'hésite encore sur le sens de voyage : Est-Ouest ou Ouest-Est. D'un côté cela nous permet de commencer le voyage en pleine forme sur Los Angeles (pas la fatigue du voyage), d'autre part, nous partirions plus tôt en juillet pour terminer en beauté avec le rassemblement de Sturgis début août. Il me semble avoir également lu que la location revenait moins cher dans ce sens, mais je me suis peut être trompé.
En revanche, nous irions à l'inverse du sens mythique de la route 66, et j'avoue également que terminer en se baignant dans la pacifique sur la côte ouest, en bout de route, ce serait sympa.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je vais donc acheter et consulter les bouquins. | | | À: Systémus · 3 novembre 2010 à 13:28 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager Salut Systémus,
Déjà, question distance c'est beaucoup mieux. Mais je ne comprends pas comment tu pourras insérer Sturgis dans cette ligne, à moins que tu ne te trompes d'endroit !
Le Sturgis du fameux bikeweek est au Dakota du Sud, soit 1500 km à l'ouest de Chicago, ce qui n'est pas du tout dans la ligne que tu présentes. Je ne comprends pas. Ne pas confondre avec le Sturgis du Michigan... C'est pas pareil...
Peux-tu me dire si tu vas aller à Sturgis en avion ? ou faire un détour de 3000 km pour revenir sur ton itinéraire ?
A+ | | | À: Alougama · 3 novembre 2010 à 19:08 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 341 affichages · Partager Bon, allez, et une erreur de plus ! Effectivement je me suis complètement planté au niveau de la localisation, j'ai confondu. Ça y est, j'ai vu où se situait le "vrai" Sturgis !  Bon je vais devoir réviser mon plan initial et réserver cette destination pour une autre trip.
C'est la tuile pour moi, enfin, je relativise, disons que ça change la donne. Je pense donc laisser tomber Sturgis pour ce voyage là. Mais du coup ça peut également changer la période de visite, puisque j'avais ciblé le voyage pour les dates du rally (du 4 au 10 août).
Je pense que je vais revoir souvent ma copie  . Comme quoi finalement, m'y prendre 4 ans avant, ce n'est pas une si mauvaise idée. Mais heureusement que vous êtes là à veiller et me remettre sur ma monture d'acier.
Merci alougama. | | | À: Systémus · 5 novembre 2010 à 19:53 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 311 affichages · Partager Salut Systemus, tout d'abord, la location...c'est le même prix dans un sens ou dans l'autre. Il y a un coup suplémentaire en periode de Bike Week (Sturgis, Daytona...etc. Ils ont pas perdu le nord). Pour la 66, moi je suis parti de L.A. pour les raisons que tu avance. De plus les plus beaux Etats et les plus chauds sont la Californie, l' Arizona, le Nouveau Mexique (selon moi), alors autant les aborder en pleine forme. En regardant ton parcour, on remarque que tu ne passe pas très loin de 2 sites majeurs que tu pourrais insérer: Monument Valley et Grand Canyon. Voilà ma proposition: j1 vol- L.A. j2 et j3 libre à L.A. j4 Route 66.L.A. Barstow j5 Barstow- Las Vegas (par desert de Mojave) j6 Libre à L.V. (pour le bonheur de madame) j7 L.V.-Kingman (par Needles et retour sur R66). j8 Kingman- Grand Canyon. j9 Grand Canyon- Monument Valley (nuit Mexican Hat). J10 Mexican Hat-Gallup (retour sur 66) j11 Gallup- Santa Fe. j12 libre à Santa Fe (pour aller voit Taos) j13 Santa Fe-Tucumcari j14 Tucumcari- Amarilloj15 Amarillo- Oklahoma Cityj16 Oklahoma City-Joplin j17Joplin-Rolla j18 Rolla- St.Louisj19 St.Louis-Bloomington j20 Bloomington- Chicagoj21 libre Chicagoj22 Chicago- Milwaukee (pour voir le tout nouveau musée H.D et l'usine historique de Juneau Ave.) j23 Vol retour. Voilà mon idée, à toi de plancher dessus  . Pour les bouquins, je te conseille : Road-Book Route 66 de Bertrand VIAL et Régis PIAU édition SPE. C'est la bible de la 66  . Bonne nuit et @+ | | | À: Dannyck · 5 novembre 2010 à 20:10 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 302 affichages · Partager Hello man,
tu me l'eau à la bouche avec ce circuit Daniel ! 
Amitiés | | | À: Michel63 · 5 novembre 2010 à 23:58 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 297 affichages · Partager Hi, ben oui...ah 66 quand tu nous tiens. Que veux-tu, j'adore cette route et tout ce qu'elle représente. Elle est l'Amérique. C'est pas tout...mais je devrais m'occuper aussi de mon trip...je me disperse mais...c'est que du bonheur   . @+++ | | | À: Dannyck · 6 novembre 2010 à 1:31 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 288 affichages · Partager Hello, moi aussi j'aime la "66" ! C'est vraiment le mythe américain pour moi ! Je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti le 15 mai 2003 à 12h40 (heure de la photo faisant foi  ) quand ma Roadking a fait ses premiers tours de roue sur la Route 66. J'avais le cœur qui battait fort...  Quel bonheur !!! Faudra bien que je la fasse en entier un jour. Pour l'instant je ne connais que de Santa Rosa (NM) jusqu'a L.A et encore car je n'ai pas fait de Needles à Barstow. Je garde ça pour mes vieux jours, je voudrais pouvoir la faire avec une vieille voiture style Mustang 1969 ou Camaro SS. Au fait, il va bientôt paraître un nouveau livre sur elle. J'ai rencontré l'auteur et sa compagne à Seligman au mois de juin. C'est un français expatrié aux US depuis 50 ans, il est même naturalisé américain. Récemment, ils m'ont averti que le livre est fini et qu'il va bientôt être édité. Il s'appelle "Mythique Route 66" de Alex Paul de Rieux. Il m'a expliqué qu'il faisait un bouquin plus précis que les autres avec plein d'explications pour retrouver les tronçons de la route et pour trouver les endroits intéressants. Il paraît qu'il n'y a aucun livre en français qui la présente comme cela, il voulait combler cette lacune car les français aiment bien la Route 66. A+ | | | À: Michel63 · 6 novembre 2010 à 14:17 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager Bonjour à tous.
Oups Daniel, j'avais complètement oublié de préciser dans mon trip que nous faisions effectivement une escapade vers le Grand Canyon (une condition de ma compagne, facilement acceptée évidemment). OK, j'étudie ta proposition de parcours dans le sens LA ==> Chicago car, franchement ça me botte vraiment et c'est en lisant ton journal sur ton blog que j'ai été séduit par l'idée. En plus la visite HD/ Milwaukee, là, là, je dis bravo parce que finalement, avec mon idée de partir de Chicago, j'avais un peu zappé. Mais du coup tu as raison, ce serait plus sympa de le faire en fin de parcours. Mythique pour moi ! en plus madame a eu l'idée qu'on pourrait aussi faire quelques emplettes sur place, genre blouson motos, bottes etc.......ouaïe !! Ça craint mais on budgétisera en conséquence !
Merci pour les bouquins, j'avais déjà repéré le livre Vial/Piau mais je vais attendre la parution du bouquin dont parle Michel. Heureusement j'ai du temps.
Autre chose : la période Juin/Juillet vous paraît-elle meilleure ou moins bonne que Juillet/ Août, voire Août seulement ?
PS : bien qu'on en soit encore loin, avec ma compagne, là, on est DÉJÀ en plein dedans ! Avec des rêves plein la tête et la visite de L.A. pendant 3 jours lui convient parfaitement. Sauf que l'autre soir on a regardé un film d'horreur qui se passait dans le désert avec une station service servant de toile de fond (Helendale : Bottle Tree Ranch). Résultat, elle à flippé en me disant : "Heu, on doit vraiment passer par là ?".  Ah, les femmes !! Ce n'est qu'un film !!!   Mais elle changera d'avis à L.A., j'en suis sûr...enfin je crois.
Merci encore à vous, l'itinéraire prend forme tout doucement, ensuite je vais attaqué le détail du détail, avec carte et tout, et tout. Finalement c'est une partie intéressante du voyage : la préparation. En tous cas merci à vous de nous faire partager ces rêves que vous avez déjà vécus, ça donne encore plus l'envie et je pense que je vais comprendre l'émotion de Michel, et de tous finalement. Je l'aurai je pense, mais je n'attends que ça !
A plus.
Alain | | | À: Systémus · 6 novembre 2010 à 14:22 Re: Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager c'est pas un peut juste 4 ans pour organiser un voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |