Bonjour, Un petit mot pour dire à tous ceux qui voyagent en
Afrique du sud d'être très vigileant sur le contrat de location du véhicule. J'ai loué en Octobre au
Cap chez un grand loueur (Hertz) croyant être bien couvert par les assurances.
Au retour du véhicule, ils ont constatés 2 rayures sur les roues avant et arrière, et m'ont facturés 2 mois plus tard 855 Euros pour le remplacement des 2 jantes ! Après 2 mois d'échanges, j'ai enfin pu obtenir le rapport d'expertise, une facture du garage et surtout le contrat des conditions de location, qui stipulait que les dommages sur roues, jantes et vitres ne sont pas couverts par les assurances (que j'avais bien entendu toutes prises !). En ayant signé à l'agence lors de la prise du véhicule, je m'engageais (comme toujours) a avoir accepté les conditions de locations qui ne m'ont pas été fournies bien sur.
C'est de la pure arnaque, et celà se pratique chez pleins de loueurs sud africains (de ne pas assurer les roues). Je me bagarre avec Hertz pour obtenir un remboursement, mais c'est impossible, ils prennent leurs (bons) clients pour de la M... Ils disent que je n'étais pas couverts, et que 855 Euros pour 2 jantes d'un véhicule équivalent à une 206 est un prix correct !
Je suis pourtant très bon client de ce loueur (2 à 3 locations par mois pour raisons professionnelles). Etant aussi assuré par ma carte Visa Premier, j'attends aussi que celà avance de leur côté, mais là aussi, ce n'est pas gagné.
Je le répete : Faites super attention au contrat de location, et surtout verifiez l'état des roues quand
vous prenez le véhicule, et prenez en grand soin, notamment quand vous vous garez le long d'un trottoir... Sinon, l'
Afrique du sud est un super pays pour les vacances