|  |  |
 | | | | Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Lexav · 6 octobre 2008 à 19:13 · 2 photos 36 messages · 12 participants · 21 056 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 19:13 Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 16 558 affichages · Partager Bonjour,
En effectuant un recherche sur viamichelin, l'itinéraire m'indique une vignette autoroutiére à payer, lors de mon dernier voyage, il existait des péages (le meme principe qu'en France), la Slovénie aurait-elle modifier sa politique en matiére de paiement des autoroutes.
Merci pour vos témoignages.
@+ | | | À: Lexav · 7 octobre 2008 à 16:05 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 16 507 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet, depuis cet été les choses ont un peu changé. Tu dois acheter une vignette (valable 1 an) pour circuler sur les autoroutes slovènes. Les péages ne sont plus en fonctionnement. Tu colles la vignette sur le pare brise et tu passes sans arrêt. Elle coûte 55 euros apparemment ( www.routard.com/...nette_prix_casse.htm ), je ne me souviens plus très bien du prix à vrai dire, je m'en remets donc à cette info routard... Vivant en Slovénie, je trouve cela particulièrement avantageux, après il est vrai que pour les touristes de passage pour seulement quelques kilomètres ce n'est pas la même chose!
Dans ce cas le recyclage peut en effet être une bonne alternative :) ( www.routard.com/...toroute_slovenie.htm ) | | | À: Kwetkwet · 7 octobre 2008 à 16:46 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 16 463 affichages · Partager Dober dan,
Merci pour l'info, d'aprés mes sources, se serait 35€ pour 6 mois aussi, à ce prix, je compte ralier Rijeka via les nationales.
@+ | | | À: Lexav · 7 octobre 2008 à 18:54 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 16 455 affichages · Partager Hello,
Je me suis fait avoir cet été. Vive l'union européenne ! Que tu restes Une heure ou un an en slovénie, tu payes la même chose !!! je n'ai plus le prix en tête mais c'est au minimum 35 et je crois que c'est plutot du 40-50 euros, c'était cher ! je peux vérifier sur mon autocollant | | | À: Aristomakos · 7 octobre 2008 à 18:59 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 16 437 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas le seul pays qui utilisent la vignette ou les péages l'EU n'a rien avoir là dedans, Mais c'est vrai qu'avant l'on payait environ 20 € AR pour traverser la SLO.
@+ | | | À: Lexav · 7 octobre 2008 à 21:25 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 16 433 affichages · Partager Ce changement de stratégie est une arnaque à touriste. La slovenie sait tres bien que la majorité des touristes qui viennent ne font que passer et ne restent que quelque heures. Par conséquent leur faire payer le même prix qu'ils restent une heure ou 6 mois (c'est le ticket que j'ai dû acheter) relève de l'escroquerie.
Si 'ai dit vive l'UE c'est parce que je venais de roumanie (depuis belgrade) et que j'étais content, au début, de retrouver l'UE. Quelle douche froide ! Et bien sur un motard slovène attendait apres le poste frontière. Donc obligé de la payer, cette satannée vignette-arnaque. Je suis resté qlqs jours à Bled, mais la majorité des gens l'ont payé pour Trois heures de traversée. | | | À: Lexav · 8 octobre 2008 à 15:04 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 16 414 affichages · Partager C'est bien 35 euros pour 6 mois (minimum) et tous les péages sont ouverts... | | | À: Aristomakos · 8 octobre 2008 à 18:37 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 16 407 affichages · Partager Ce changement de stratégie est une arnaque à touriste. La slovenie sait tres bien que la majorité des touristes qui viennent ne font que passer et ne restent que quelque heures. Par conséquent leur faire payer le même prix qu'ils restent une heure ou 6 mois (c'est le ticket que j'ai dû acheter) relève de l'escroquerie.
Forcement, voir les touristes passer sans s'arreter vers l'HR, ca reste au travers de la gorge, ca explique, ca n'exuse pas | | | À: Aristomakos · 12 octobre 2008 à 21:29 · Modifié le 12 oct. 2008 à 21:58 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 16 382 affichages · Partager Les Slovènes ne m'ont pas semblé arnaqueurs (au contraire, en 2 semaines de séjour, je les ai même trouvés particulièrement corrects) mais ils sont très pragmatiques.
La vignette autoroutière est un choix qu'ils ont fait pour inciter les résidents à prendre l'autoroute plus systématiquement, tout en simplifiant au maximum la gestion (cf Suisse et Autriche aussi).
Le résultat est que les routes secondaires en marge du réseau express sont plus tranquilles que dans les pays où l'automobiliste doit payer l'autoroute à chaque trajet. Circulant souvent à vélo, personnellement, j'apprécie.
La tranche minimale de 6 mois n'est certes pas particulièrement avantageuse pour un étranger en transit, mais ça n'est pas plus cher qu'un péage aller simple Genève - Marseille | | | À: Lexav · 2 novembre 2008 à 10:20 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 16 301 affichages · Partager Bonjour,
Hey oui cela est en place depuis 6 mois je crois, 36 € la vignette, pour moi qui vie la-bas c'est faire des économies que de l'acheter par contre pour ceux qui traverse le pays... c'est moins drôle. En plus il y a de nombreux contrôle.
Cordialement Fabien | | | À: Maksalfred · 10 février 2009 à 18:07 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 15 787 affichages · Partager Travaillant à l'office du tourisme slovène BENELUX/ France je peux confirmer le prix des vignettes disponibles :
+ 6 mois : 35 € + un an : 55€
J'avoue que cela n'est pas intéressant pour les touristes qui traversent la Slovénie que quelques heures mais c'est également pour cela que la Slovénie a changé sa politique car en période estivale c'est un pays assez souvent traversé par les touristes rejoignant la Croatie. Bon en clair, la vignette est intéressante pour les slovènes et pour les personnes qui visitent la Slovénie et qui utilisent la voiture pour rejoindre leurs différents endroits de visites. Autrement c'est assez cher, mais une nouvelle vignette de passage pour 8 jours est prévue.. mais je ne serai pas vous donner une date exacte. La solution est de passer par les petites routes et de découvrir les différents paysages de la Slovénie..
Si vous avez d'autres questions sans réponses : laurent.louis@slovenia.info Je peux essayer d'éclaircir quelques points..
Bonne fin de journée Image attachée: | | | À: Laurent46 · 31 mars 2009 à 11:45 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 15 458 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un en sait il plus sur cette histoire de vignette slovène pour seulement une semaine ? Il semble que ce soit 55 euros/an, ou 35 euros pour six mois consécutifs. Un tarif très abusif, je trouve, au regard des dimensions du pays, pour qui ne reste que quelques jours ; l'objectif est sans doute de faire payer le fait de ne faire que transiter... Tant qu'on y est on peut peut-être aussi privilégier d'autres pays pour séjourner. 
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 12:15 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 15 456 affichages · Partager The Government of the Republic of Slovenia decided yesterday to introduce 7-day vignette. They will come into force on 1 July 2009. Price – 15€. Half-year vignette will be abolished. Full year vignette for 2010 will cost 95€.
Voilà comme évoqué dans la citation ci-dessus. Le gouvernement a donc décidé (non pas hier mais le 26 mars) d'intoduire une vignette de 7 jours au prix de 15€. La vignette de 6 mois sera abolie et la vignette d'un an augementera en 2010.
Pour les personnes qui désirent voyager en Slovénie c'est idéal. Un profit de 20€ pour les personnes qui y séjournent une semaine. Néanmoins il n'y a pas beaucoup de changements pour les personnes qui resteraient plus de 7 jours..
Dès que j'ai des nouvelles informations à ce sujet, je vous en fais part. | | | À: Laurent46 · 31 mars 2009 à 12:19 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 15 451 affichages · Partager Elle est disponible quand ? Et où ?
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 12:28 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 15 445 affichages · Partager Pour le moment nous n'avons pas plus d'informations concrètes, mais je pense que ce sera distribuer de la même façon. On pourra se la procurer dans les pays limitrophes dans les stations services, à la frontière et dans les magasins en slovènie.
Dès que j'ai plus d'informations sur ces données là je vous les envoie. | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 17:34 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 15 408 affichages · Partager l'objectif est sans doute de faire payer le fait de ne faire que transiter...
En passant par l' Italie, il n'y a que +- 40 Km de Muggia (I) à Buje (HR), en plus c'est la route cotiére, si tu n'est pas pressé avec les 35 €, on peut faire un p'tit resto à Izola | | | À: Lexav · 31 mars 2009 à 17:56 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 15 404 affichages · Partager Re....
" En passant par l'Italie, il n'y a que +- 40 Km de Muggia (I) à Buje (HR), en plus c'est la route cotiére, si tu n'est pas pressé avec les 35 €, on peut faire un p'tit resto à Izola"
La route que j'envisageais allait de Graz (A) à Kaposvar (H).
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 18:07 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 15 402 affichages · Partager La route que j'envisageais allait de Graz (A) à Kaposvar (H).
Pourquoi passer par la SLO ? | | | À: Lexav · 31 mars 2009 à 18:11 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 15 400 affichages · Partager Parce que ça semble plus court.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 18:24 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 15 398 affichages · Partager Il faudrait regarder sur viamichelin ou autres, mais il me semble que l'option Graz-Nagykanizsa-Kaposvàr, ne devrait pas etre beaucoup plus longue que via la SLO, d'autant plus que meme en passant par Maribor, tu ne ferras pas beaucoup d'autoroutes, et cetainement pas pour rentabiliser la vignette. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |