Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Lexav · 6 octobre 2008 à 19:13 · 2 photos 36 messages · 12 participants · 21 057 affichages | | | | À: Lexav · 3 avril 2009 à 21:13 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 11 662 affichages · Partager bonjour,
je dois partir en Croatie début juillet! et en regardant sur viamichelin, il m'est inscrit qu'il faut acheter une vignette! en lisant vos commentaires, j'ai compris que c'était la vignette pour traverser la slovéquie. Est-il possible de traverser la slovéquie, de l' Italie à la Croatie, sans prendre l'autoroute et cela vaut-il le coup??
merci beaucoup | | | À: Kgerv · 4 avril 2009 à 9:30 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 11 642 affichages · Partager Est-il possible de traverser la slovéquie, de l' Italie à la Croatie, sans prendre l'autoroute et cela vaut-il le coup??
 Je crois que tu confonds Slovaquie (SK), états issu de l'ex-Tchequoslovaquie, beaucoup plus au Nord, et la Slovénie (SLO), états issu de l'ex Yougoslavie.
En Italie et en Croatie, je pense que cà vaut le coup, tu paies à la distance comme en France, par contre en Slovénie, 35€ pour faire 30 ou 40 bornes...  .
Envoie-moi ton origine et ta destination, je ferrais une propsition d'itinéraire. | | | À: Lexav · 4 avril 2009 à 17:01 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 11 630 affichages · Partager oups!! oui en effet j'ai du confondre! en même temps je suis absolument nul en géographie...  merci en tout cas :) et bien nous partons de Aix les bains en savoie et nous devons arriver à Biograd en Croatiecette fois je pense que c'est bon 
merci encore | | | À: Kgerv · 4 avril 2009 à 18:54 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 11 623 affichages · Partager oups!! oui en effet j'ai du confondre! en même temps je suis absolument nul en géographie... 
 Comme 99 0/0 des gens que je connais.
Je n'ai pas trop le temps pour le moment (resto avec bobonne), mais demain je regarderais un itinairaire economico-pratico-rapido. | | | À: Kgerv · 5 avril 2009 à 13:21 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bonjour, 
Comme tu rentreras probablement par l' Italie, la vignette SLO ne te seras d'aucune utiité.
A mestre en Italie, suit Monfalcone et Trieste via Autoroute A4, au environ deTrieste Suivre Rijeka (HR), ou plus cetainement a traduction Italiene, Fiume (HR), Rentrer en Slovénie par la national via Kozina (Il existe un motel avec resto d'un excellent rapport qualité/prix, et certainement moins cher qu'en Italie, qui serait bien pour une étape?).
En Slovénie, suivre Rijeka (HR) ou Reka (HR), traduction slovéne, via Obrov, jusqu'au poste frontière de Rupa en Croatie.
Entre l' Italie et la Slovénie la frontière est ouverte, mais entre la Slovénie et la Croatie, il y a encore controle aux frontières, ce qui peut retarder en haute saison.
De là pour pour rejoindre Zadar, 2 options.
1/Remonter vers Karlovac pour prendre la nouvelle autoroute à péage A1.
2/ suivre la route cotiére, magnifique, avec vue sur les iles de la Dalmatie, mais aussi trés sineuse et étroite, avec beaucoup de trafic, et des conducteurs pas toujours respectueuxdes régles élémentaires de prudence, notament les dépasements suicidaires. Bien qu'une partie du trafic, notament PL, transite maintenant via l'autoroute.
Perso, pour en premier voyage, je prendrais l'option 1.
N'hésite pas si besoin d'info complèmentaire. | | | À: Lexav · 5 avril 2009 à 14:11 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 4 220 affichages · Partager merci beaucoup! je pense que nous suivrons tes conseils! il nous semblait aussi dommage de payer 35 euros de vignette alors qu'il devait surement y avoir un autre moyen de traverser la Slovénie. et nous prendrons également l'option 1! nous arriverons plus vite et avec moins de dangers :)
j'aurais une autre petite question (je sais je profite  ): ma belle mère ne veut pas trop que nous partions en croatie, elle a peur qu'il nous arrive quelque chose (enlèvement, accident). J'aurais voulu savoir si tu connais un peu la politique de là bas, les dangers... ? | | | À: Kgerv · 5 avril 2009 à 17:37 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 4 214 affichages · Partager j'aurais une autre petite question (je sais je profite  ): ma belle mère ne veut pas trop que nous partions en croatie, elle a peur qu'il nous arrive quelque chose (enlèvement, accident). J'aurais voulu savoir si tu connais un peu la politique de là bas, les dangers... ?
Politiquement parlant, la Croatie est une démocratie trés stable, éviter les excés de vitesse et autres libertés avec le code de la route en particulier et avec la législation en général, sinon  , un peu de patience à la frontière, les policiers et les douaniers ont rarement le sens de l'humour  .
Les dangers:voir photo sur certains terrains vagues, et ne pas s'approcher des batiments détruits, ceci vaut pour l'intérieur du pays, sur la cote aucun soucis de sécurité, la guerre e Yougoslavie, c'était en début des années 90, nous sommes en 2009 
Profite-en   
PS.Pour la belle-mère, enlève le paneaux "mines"et invite là à se soulager....LOL Image attachée: Photo postée par le membre Lexav. | | | À: Kgerv · 5 avril 2009 à 18:08 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 4 208 affichages · Partager  A toi de voir, mais essaye de prendre la route cotière à l'aller ou au retour...Cà vaut la peine... | | | À: Lexav · 5 avril 2009 à 19:37 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 4 205 affichages · Partager merci pour tous ses renseignements!! je vais en faire part à ma belle mère:)
j'ai vu quelques photos et il est vrai que les côtes ont l'air superbe!! | | | À: Lexav · 11 avril 2009 à 21:36 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 4 171 affichages · Partager quelqu'un semblait parler d'une vignette pour d'autres pays comme l' italie et la croatie ?
Je devrais faire un road trip cette été en auto de la france/ italie vers la croatie en ferry/ italie par le nord et retour en france
comme je vais faire beaucoup de route, je me demandais ce qui est mieux...prendre le double du temps non stressé et prendre les routes secondaires, prendre les autoroutes et payer les péages partout...
je ne sais pas trop comment ça marche ces péages (il n'y a en a plus au québec !). Est-ce que c'est possible des les éviter et de faire quand même des tronçons d'autoroute ? Est-ce qu'il se vend des passes pour X nombre de jours comme la passe slovène de 7j ??
Merci pour les infos !
Fred | | | À: Drjibber · 13 avril 2009 à 18:58 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 4 173 affichages · Partager Bonjour, Visiter un pays par les petites routes constitue, le moyen idéal de connaitre une région, néanmoins, il faut savoir qu'il faudrat traverser des agglomèrations avec son trafic, ses sens giratoires, ses feux tricolores, ses autochtones pas toujous fair-play,...Je pense qu'un mix autoroutes/routes vagabondes devrait constituer un bon compromis. Pour les autoroutes en France, Croatie et Italie, on paie à la distance parcourue, les cartes de crédit sont accéptées. www.autostrade.it/en/index.html
www.hak.hr
www.autoroutes.fr
En Slovénie, la vignette coute coute 17, 50 € pour 6 mois minimum, que l'on l'utilise 1 heure pour quelques Kms, ou que l'on traverse le pays de long en large pendant 6 mois.Vu la taille du pays, l'utilisation des autoroutes me semble dispensable.
@+ | | | À: Lexav · 13 avril 2009 à 19:47 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 4 171 affichages · Partager personne n'en dit mot  mais aussi l' Autriche a cette vignette autoroutière 7, 50 euros pour une validité de 10 jours et à moins de faire un sérieux détour, mais lorsque l'on arrive de nord de la Francebien obligé de passer par ce pays, pour tirer au plus droit et rejoindre la Turquie par exemple | | | À: Domayeux · 14 avril 2009 à 18:29 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 4 161 affichages · Partager 7, 50 euros pour une validité de 10 jours
Ca permet de faire l'A/R, si son séjour, n'est pas trop long, quelle distance peut-on faire en France, en Espagne ou en Italie pour 7.50€???, sans compter les temps d'attente aux péages!!! | | | À: Lexav · 13 juillet 2009 à 13:43 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 4 038 affichages · Partager Salut,
Je reviens tout juste de Croatie, et j'ai du du traverser la Slovénie.
La vignette est obligatoire et coute 35€ pour une validité de 6mois à partir de la date d'achat.
J'en ai donc acheté une que je n'ai pas collé.
Si cela peut intéresser quelqu'un je la vends....
@ bientot | | | À: Lexav · 3 octobre 2010 à 13:31 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 609 affichages · Partager bonjour; je compte traversée la Slovénie et éviter de payer la vignette de 15 euros. le route 7 (frontière)krvavi Potok, kozina via obrov, pasjak (frontière) et puna. Est elle vraiment sur pour voyager sans la vignette? je constate sur vaimichelin deux appellations route 7 ou E61. n'y a til pas de pièges et d'emprunter des sections d'itinéraires qui searaient payantes? Merci pierre | | | À: Beatpete · 3 octobre 2010 à 14:05 Re: Vignette autoroutière à payer en Slovénie? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 602 affichages · Partager n'y a til pas de pièges et d'emprunter des sections d'itinéraires qui searaient payantes?
le seul piège... est quand tu sortiras du pays à la frontière.. là ils t'allument  c'est ce qui a failli m'arriver en sortant d' Autriche; - je ne savais pas - je ne lis ni ne parle de langues germaniques - je n'avais pas acheté cette fichue vignette, d'un coût d'une dizaine d'Euros...  à la frontière on me demandait de payer 180 Euros, si ma mémoire est bonne  car, à leur entendement, j'avais essayé de frauder 
à toi de voir maintenant, et fais gaffe aux contrôles de la police de la route (2010); - en Bulgarie (j'ai pris une prune de 50 Euros) - en Turquie (j'ai pris une prune de 60 Euros environ) les 2 fois pour excès de vitesse, payement exigé avant la sortie du territoire  pas moyen de négocier, ni discuter, encore qu'il aurait fallu que je parle le Bulgare, et le Turc, ce n'est pas le cas..
à toi de voir, mais partant du principe qu'ils sont "aussi" intelligents que toi, ou du moins pas "plus" stupide que toi  le risque en vaut-il la chandelle ?? | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |