|  |  |
 | | | | Villa Cuba ou Arenas Blancas? Vero3 · 14 avril 2006 à 14:08 14 messages · 6 participants · 2 274 affichages | | | | 14 avril 2006 à 14:08 Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 1 de 14 · 2 261 affichages · Partager  Bonjour, J'aimerais avoir des impréssions quant à ces deux hotels. Prévoyons voyage en famille pendant les vacances de Noël 2006. (Parents et jeunes de 19, 15, 11). Nous recherchons endroit familial et propre. 2ème voyage à Cuba, ler voyage en 2004 ( Cayo Guillermo Iberostar Daiquiri)
Est-ce que ces hotels se ressemblent et sont-ils bien situés par rapport à la ville de Varadéro. | | | À: Vero3 · 24 avril 2006 à 20:25 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 2 de 14 · 2 211 affichages · Partager Bonjour!
Je suis allée à l'Arenas Blancas l'année dernière avec mes enfants et j'ai vécu le pire voyage de ma vie. Les service était vraiment pourri (pas d'air climatisée pendant 5 jours, piscine mal propre, bouffe dégueu au buffet mais bien au restaurant quand on réussissait à avoir une place!!!) Par contre, je connais des personnes qui ont beaucoup aimé. Peut-être avons nous mal tombé? Je crois que Villa Cuba est mieux selon les commentaires des gens que je connais. Par contre l'Arenas Blancas est beaucoup plus près du village de Varadero. Personnellement, je ne retournerai pas à Varadero. Je préfère de beaucoup les endoits comme Cayo Coco ou Holguin qui sont moins touristique. À Varadero, il y a énormément de touristes et les cubains sont un peu blasés. Pour un voyage avec des ado, je considérerais Punta Cana en République Dominicaine qui est très bien également. Bon Voyage!! | | | À: Hellquebec · 24 avril 2006 à 21:01 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 3 de 14 · 2 208 affichages · Partager  Merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos impressions. En effet les avis semblent assez partagés pour le Arenas Blancas... | | | À: Vero3 · 25 avril 2006 à 0:23 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 4 de 14 · 2 201 affichages · Partager  Salut, j'ai fait Villa Cuba 2005 et Iberostar Daiquirie 2006,
Villa Cuba une bonne coche en dessous de l'iberostar, mais quand même un vrai 3.5 cubain. Si tu veux plus de détail, envoie moi tes questions. | | | À: Hanson3 · 25 avril 2006 à 1:51 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 5 de 14 · 2 196 affichages · Partager J'ai visité le Arenas Blancas la semaine passée. Je n'y logeai pas mais j'avais des amis qui y étaient alors j'ai passé beaucoup de temps. On dit que c'est la plus grande piscine de Varadero. Elle était très propre et ça m'a même impressionnée. La végétation y est dense. L'équipe d'animation est très bonne et les activités sont diversifiées. Les spectacles en soirée étaient de loin meilleurs à mon hôtel (le Cuatro Palmas). L'Arenas Blancas est à quelques pas du centre-ville, des restaurants et des boutiques. Je n'y ai pas mangé mais les gens m'ont dit que c'était correct. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées. J'ai quelques photos et même un petit vidéo du site si tu veux me faire parvenir ton courriel.
Il est assuré que mon prochain voyage sera à l'Arenas Blancas!!! | | | À: Hanson3 · 26 avril 2006 à 1:36 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 6 de 14 · 2 176 affichages · Partager  Bonsoir, Merci pour ton témoignage. Quand tu mentionnes que le Daiquiri est une bonne coche au-dessus, est-ce que tu parles de la nourriture en particulier? Est-ce que la properté des lieux (chambres) est semblable entre le Villa Cuba et le Daiquiri et est-ce que les activités sont assez variées au Villa Cuba? Mes jeunes avaient bien aimé le Daiquiri car l'équipe d'animation était assez fantastique merci... | | | À: Vero3 · 26 avril 2006 à 2:55 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 7 de 14 · 2 174 affichages · Partager salut, la nourritures est aussi bonne mais moins varié et moins recherché, les chambres sont propres, du moins la mienne, mais un peu vieillotte (décoration), l'animation, je ne peux te répondre car en vacance je ne participe a rien... par contre, pour te rassurer, je retournerais a villa cuba sans hésitation. | | | À: Vero3 · 26 avril 2006 à 3:30 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 8 de 14 · 2 171 affichages · Partager J'ai omis de te dire qu'un couple du Nouveau-Brunswick à mon hôtel avait déjà logé au Villa Cuba et n'avaient pas aimé l'expérience. Ils sont des habitués du Cuatro Palmas, un hôtel de catégorie inférieure que le Villa Cuba mais préfèrent leur petit hôtel.
Dans un deuxième temps, j'ai rencontré une famille de Terre-Neuve, avec qui j'ai passé 2 jours, qui logeaient au Arenas Blancas mais qui avaient logé l'année précédente au Villa Cuba. Eux non plus n'avaient pas aimé.
Cependant, je ne peux pas te dire quelles étaient leurs raisons. Désolée! Je ne m'en souviens plus!
Bonne chance! | | | À: Maya2627 · 27 avril 2006 à 1:44 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 9 de 14 · 2 161 affichages · Partager Merci pour tes commentaires.  C'est toujours difficile de se brancher!!! | | | À: Hanson3 · 27 avril 2006 à 1:47 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 10 de 14 · 2 160 affichages · Partager  Salut, Étais-tu dans une chambre Casa ou une chambre dans l'hôtel? D'après ce que je sais de l'endroit les casas sont plus vieilles. Nous on y va d'abord pour la plage et être dehors 14 jours en ligne ce qui est très apprécié dans le temps des fêtes...
Merci de ton témoignage. | | | À: Vero3 · 27 avril 2006 à 2:46 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 11 de 14 · 2 098 affichages · Partager nous étions dans une villa de trois chambres avec piscine privé. | | | À: Vero3 · 28 avril 2006 à 19:29 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 12 de 14 · 2 086 affichages · Partager J'ai été au Arenas Blancas l'an passé et je ne le conseille pas. Les commentaires sur le Villa Cuba semblent bons, mais dans les 2 cas, ils sont la propriété de chaînes cubaines ce qui fera toute une différence avec l'excellente chaîne Iberostar. Après avoir connu le Iberostar, visez plutôt une chaîne espagnole ou italienne, sinon vous serez déçus (Sol Melia, Iberostar, etc.). Dans les chaînes cubaines, la bouffe manque de variété et de saveur (ce qui est déjà rare à Cuba de toute façon) et le service est variable. Les activités sont peu nombreuses.
Vous trouverez mon résumé de voyage au Arenas Blancas en 2005 ici: voyageforum.com/...ing=Arenas%20Blancas ; | | | À: Richardion · 28 avril 2006 à 23:45 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 13 de 14 · 2 079 affichages · Partager Si l'animation était presque absente pour Richard en juillet 2005, je me dois de dire que l'animation était TRÈS présente la semaine du 11 au 18 avril dernier au Arenas Blancas. | | | À: Hellquebec · 30 avril 2006 à 1:02 Re: Villa Cuba ou Arenas Blancas? Message 14 de 14 · 2 067 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à cuba en mars dernier. Je suis allé au Iberostar Bella Costa et j'ai adoré. C'est un 4 étoiles. Je suis allé visiter le villa cuba et je l'ai trouvé super bien. Tout est à air ouverte. Il est peinturé jaune, orange et bleu, alors ca fait très hôtel du sud à comparer du mien, qui ressemblait bcp aux hôtels que nous trouvons ici. Bref, les amis que jai rencontré au Villa Cuba aimait bien l'endroit. Belle pisicine, belle plage aussi. Tous les hôtels sont côte à côte. Tu seras à 5 minutes même pas du centre ville et à 30 min de l'aéroport.
En ce qui a trait au Arenas Blancas, les parents de mon amie sy trouve présentement pour deux semaines. Alors, à leur retour, ca me fera un grand plaisir de te faire un compte rendu de l'hôtel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |