La politique va peut-être nous porter chance: la femme de l'actuel président polonais est née dans un tout petit Machow, dans ce qui fut la voïévodie (département) de
Lublin de 1975 à 1998, donc beaucoup plus proche de cette ville.
Pour que tu comprennes, ces années là, le découpage administratif du pays était différent: on avait des voïévodies de la taille de départements français, alors que depuis le redécoupage de 1998, on a des voïévodies de la taille de grandes régions françaises ou de länder allemands.
pl.wikipedia.org/wiki/Mach%C3%B3w
Machów – wies w Polsce polozona w wojewodztwie lubelskim, w powiecie opolskim, w gminie Wilkow.
W latach 1975-1998 miejscowosc administracyjnie nalezala do owczesnego wojewodztwa lubelskiego.
W 1943 roku w Machowie urodzila sie Maria Kaczynska, zona Prezydenta Rzeczypospolitej Polskiej, Lecha Kaczynskiego.
Traduction:
village de Pologne situé dans la Voïévodie de Lublin, dans le canton d'Opole Lubelskie, sur la commune de Wilkow. De 1975 à 1998 la localité appartenait administrativement à ce qui était alors la Voïévodie de Lublin. En 1943, naquit à Machow Maria Kaczynska, épouse du Président de la République de Pologne, Lech Kaczynski.
J'ai donc cherché la commune de
Wilkow (village des loups) sur l'ancienne et la nouvelle carte administrative de
Pologne.
C'est à une quinzaine de km au sud-ouest du village très touristique de
Karzimierz Dolny, au bord de la Vistule, au sud de la ville de
Pulawy, fief des célèbres princes
Czartoryski.
On voit sur l'atlas routier des tas de petits lieux dits sur cette commune, et leur nom n'est pas indiqué. Je n'ai pas de carte de randonnée du coin, bien que j'y sois allé en 1999.
Je vais essayer de me renseigner autrement.
Le revers de la médaille est qu'il peut y avoir des tas de lieux dits
Machow en
Pologne, dont un
Gorny que nous n'aurions pas trouvé...