Salut,
A la place de remonter jusqu'à
Los Mochis, prend le ferry à
Puerto vallarta pour Los Cabos, à la pointe de la
Basse-Californie. Quitte bien vite Los Cabos et dirige-toi vers
La Paz. C'est une ville tranquille, il y a des plages superbes (Balandra et Tecolote). Passe un dimanche soir sur le bord de mer à
La Paz, il y a une bonne ambiance.
Ensuite, tu te diriges vers Ciudad Constitucion, puis Villa Insurgentes, puis Puerto Lopez Mateo et tu vas voir les baleines grises, c'est FANTASTIQUE. Tu as la chance de tomber au bon moment.
Tu reviens à Villa Insergentes et tu vas sur Loreto, puis Mulegé, ce sont de charmants villages avec des églises construites par les missionnaires il y a bien longtemps dans ces lieux reculés. Puis,
Santa Rosalia et son église en acier construite pae G. Effel (celui de la Tour!) il y a un site industriel à visiter, laisser par une compagnie française. A près,
San Ignacio, un superbe oasis. Depuis Mulegé,
Santa Rosalia ou
San Ignacio, tentez de trouver un guide pour visiter les peintures rupestres laissées par des Indiens il y a 10 ou 15000 ans.
Ensuite, il y a la réserve de El Vizcaino avec ses moufflons Cimarron et Guerrero Negro avec la réserve Ojo de Liebre, ses oiseaux et ses baleines.
Enfin, en
basse californie du Nord, le désert de Santa Catalina avec ses rochers impressionants et inoubliables.
Si tu as d'autres questions, je suis à ton service.
Philippe