| Ville romantique en Europe? Bvdpk · 10 juin 2009 à 0:32 36 messages · 24 participants · 5 292 affichages | | | | 10 juin 2009 à 0:32 Ville romantique en Europe? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager bonjours, j'aimerais emmener ma fiancée en voyage dans une ville d'Europe, je cherche une ville romantique. pouvez vous m'aider à choisir une ville qui se prête parfaitement à deux amoureux qui font leurs premier voyage ensemble...
merci
Benjamin, | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 5:45 Re: Ville romantique en Europe? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Poser la question c'est y répondre: Venise! | | | À: Koiv870 · 10 juin 2009 à 5:58 Re: Ville romantique en Europe? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas romantique, Venise ! C'est plutôt fleur bleue, non ? | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 6:26 Re: Ville romantique en Europe? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar et puis la haute Savoie: Annecy.
Bonjour bvdpk | | | À: Cod11 · 10 juin 2009 à 6:40 Re: Ville romantique en Europe? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
"Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar"
Ça, ce n'est pas romantique non plus : c'est kitsch. Peut-être pour des noces d'or.
Je verrais plutôt une ville en Ecosse, ambiance Hauts de Hurlevent ; ou Sighisoara : les corbeaux au soleil couchant, ça le fait. Une ville sur la Baltique ? Les Féroé ? | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 9:24 Re: Ville romantique en Europe? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager BRUGES bien sûr (surpris que personne n'y ait pensé plus tôt...)
Villes de canaux, avec rues pavées, un couvent, des places, de vieilles demeures...
Superbe, romantique, charmeuse. Un vrai bijou européen
et très accessible depuis Paris par le Thalys | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 10:41 Re: Ville romantique en Europe? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bah allez voir la Rome Antique évidemment!!! et même si elle n'est pas partout antique, elle l'est toujours pour les amoureux... | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 14:32 Re: Ville romantique en Europe? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses, en ce qui concerne les ville d' italie, je trouve ça un peu cliché, je suis sur que ce doit etre superbe mais, voila tout le monde pense a italie quand on pense à romantisme. en ce qui concerne l'est de la france, j'avais comme intention de visiter un autre pays, enfin une ville d'un autre pays, plus exactement, et je garde colmar pour le marché de noel.
pour les villes d' ecosse, je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner dessus.
sinon, moi perso je suis tres interressé par les villes des pays de l'est, on ma beaucoup parlé en bien de Prague ! est ce une destination qui vaut vraiment le coup, ou est ce juste tres a la mode ?
benjamin | | | À: Cod11 · 10 juin 2009 à 16:05 Re: Ville romantique en Europe? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Je pense à l'Alsace : Strasbourg...Colmar et puis la haute Savoie: Annecy.
Bonjour bvdpk
......ah, pour moi ça c'est plutôt un motif de divorce........ | | | À: Bvdpk · 10 juin 2009 à 16:09 Re: Ville romantique en Europe? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps va durer votre voyage en amoureux ? Pour un weekend, je dirais Brugges, c'est vraiment une très belle ville, romantique à souhait avec ses canaux ! Pour une semaine, je dirai Prague, magnifique ville, et avec tellement de choses à voir ! Je penserai aussi à Vienne, mais je ne connais pas encore. | | | À: Tokala · 10 juin 2009 à 18:01 Re: Ville romantique en Europe? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager je compte l'emmener 4 jours du 26 octobre au 29 octobre, je ne peu pas partir plus longtemps car je travail les week end et je ne peu pas poser de jours, donc je compte partir du lundi au jeudi pendant les vacances scolaires...
je suis vraiment tres interressé par pragues, mais j'ai entendu que les gens la bas ne parlais pas du tout français et qu'il arrivais même qu'il ne parlais pas anglais non plus. Autre inconvéniant, la monnaie la bas n'est pas l'euros, donc je trouve ça un peu plus galére... mais bon peu etre qu'en realité tout ça ne pose pas de problème...
autre question, sur certains site de voyage, il propose de reservé par leur site des places pour des concert, des visites, des resto... est ce vraiment plus interressant de passer par eux, ou peut-on faire ca sur place ? est ce que le site ce rajoute une petite marge sur les prix et du coup est ce que ca serais moins chere directement sur place ou pareil ou même plus chere sur place ?
merci
benjamin | | | À: Dennis · 10 juin 2009 à 19:33 Re: Ville romantique en Europe? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Chut!!!!!! je suis pour la paix des ménages.... je ne dis plus rien.....
Bonne soirée Dennis | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 0:20 Re: Ville romantique en Europe? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager La ville la plus Rome antique, c'est Rome! 
Sinon sans rire, je ne sais pas ce que c'est, une "ville romantique". Il n'y a pas de ville romantique, il y a de jolies villes. Le romantisme, c'est vous qui l'y amenez, qui le mettez dans ce que vous voyez et dans votre amour... | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 0:26 Re: Ville romantique en Europe? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager istanbul avec un hotel avec la vue sur le bosphore | | | À: AlfredTeckel · 11 juin 2009 à 0:49 Re: Ville romantique en Europe? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager c'est pas idiot ! pas idiot du tout !
merci c'est sans doute la réponse qui ma le plus aidé ^^ | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 6:23 Re: Ville romantique en Europe? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Je ne t'ai pas suggéré Venise en cliché, crois moi. J'y suis déja allé et s'y je faisais un voyage de noce, c'est là que j'emmenerais ma femme, d'autant plus que les femmes aiment l' Italie. Cela étant dit, Prague n'est vraiment pas un mauvais choix non plus, à voir dans une vie. Mais comme tu le mentionnais dans un autre post, on y parle effectivement pas le français ni l'anglais, et ce même dans des restos du centre-ville. Mais c'est pas grave parce que c'est trop beau | | | À: Koiv870 · 11 juin 2009 à 8:45 Re: Ville romantique en Europe? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Prague, marcher de nuit, la main dans la main, c'est inoubliable, avec un grand plus quand il fait bien froid et que ça donne envie de rapprocher les corps. | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 10:25 Re: Ville romantique en Europe? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Rothenburg o/d Tauber, en Bavière, sans la moindre hésitation. Plus romantique encore que Bruges et tant d'autres villes "romantiques". C'est une vraie escapade dans le temps: la vieille ville est conservée dans l'état de la fin de la guerre de Trente ans (16ème siècle, si je me rappelle bien...), avec les remparts, les enseignes en fer forgé, etc... Sinon, elle se trouve sur ce qu'on appelle la route romantique, justement, mais avec quatre jours pour ton voyage, ce ne sera pas suffisant pour tout voir.
Benji | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 11:33 Re: Ville romantique en Europe? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
Si en parlant anglais on se débrouille à Prague. Je ne parle pas tchèque, à part quelques mots utiles apris juste avant d'y aller (bonjour, merci, addition, s'il vous plait, toilettes, au revoir...) Ma soeur qui y était avec moi parle un peu allemand. Mais on avait principalement parlé anglais et on s'est très bien débrouillées. Certes dans certains cas ce fut plus dur (dans des petites boutiques ou supérettes apr exemple), mais dans l'ensemble pas de problème.
Le fait que la monaie ne soit aps l'euro n'est pas, je le trouve, un inconvénient. AU contraire, c'est encore plus dépaysant !
Je ne pourrais pas te répondre sur les site de voyage... | | | À: Bvdpk · 11 juin 2009 à 11:53 Re: Ville romantique en Europe? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Ouaip, et ca fait des traces sur les chemises, j'ai egalement donne...
La place Saint-Marc n'est pas un piège à touristes mais à pigeons. Ca roucoule de la basilique au musée Correr. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |