Bonjour,
tout dépend de combien de temps tu comptes mettre pour te rendre au boulot aussi. Dans le NJ il n'y a pas de connexion rail avec le métro New Yorkais, par contre il y a un réseau de navettes mais aussi de ferry qui communique avec
Manhattan. Par rapport à Hackensack, peut-être que la partie de Union-City à Fort Lee (Cliffside Park) pourrait être intéressante pour toi. Il y a des navettes et le ferry à Edgewater et Union City. Mais c'est vrai que le NJ en terme d'animation c'est pas la joie. A part plus au sud vers
Jersey City et
Newark mais ça commence ptet à faire loin de ton boulot.
Pour ce qui est de la collocation, c'est comme tout, tu peux tomber sur du très bon ou du très mauvais. Mais c'est vrai que c'est pas mal quand tu débarques tout seul dans une grande ville, pour que l'installation se fasse plus en douceur. Pour moi ça a été
Berlin, toi tu t'attaques à du très lourd avec
NYC, ville gigantesque, donc avoir des gens "repères" ça doit t'aider. Avant de prendre un appart seul, j'y suis resté 3 mois en colloc : j'ai passé 1 mois pas top avec des types (18-19 ans) qui transformait l'appart en Project-X tous les weekends, et puis quand ils sont partis, 3 collocs de 23 ans, mon age, sont arrivés et là c'était la bonne ambiance, bonne entente, presque une petite famille ;)
Je te souhaite bon courage pour tes démarches !