|  |  |
 | | | | Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Domih · 11 avril 2013 à 15:50 9 messages · 3 participants · 1 166 affichages | | | | 11 avril 2013 à 15:50 Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 1 de 9 · 1 154 affichages · Partager On envisage 15 jours pour visiter le Yucatan en juillet, on prendra les bus Ado certainement. On aime prendre notre temps et ne pas déménager tous les jours, ce sera notre 1er voyage au Mexique. Quitte à ne pas tout visiter, on hésite sur les endroits où habiter, les villes les plus sympas où il fait bon flâner et pratiques pour les visites des sites archéo. Côté herbergement, on est preneurs d'adresses plutôt de charme avec piscine, pas trop cher non plus, si avez des coups de coeur ? Par ex est-ce trop 4 nuits à Valladoid ? 3 à Mérida ? et ensuite Campeche, Tulum mais pour combien de temps ? on doit passer une nuit à Cancun au retour car vol tôt. C'est en gros les endroits où on compte passer mais peut-être allons avoir d'autres idées via ce forum ? on ne va pas aller jusqu'à Palenque même si cela doit très beau, pas envie d'une nuit ou journée de bus. Merci d'avance à tous les lecteurs de ce message. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domih · 12 avril 2013 à 9:31 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 2 de 9 · 1 122 affichages · Partager hola - cancun, tu peux dormir à cancun pueblo, ya plein d'auberges sympa avec piscine petite, le bus Ado a son stop ici - tulum plein d'auberges, tu peux aussi aller dans une cabana sur la plage - si tu visites le site maya Coba, tu peux dormir à Coba, ya un bel hotel, piscine, comme une hacienda, tu vas le matin sur le site à pied, l'hotel est au bord du lac, j'y ai logé qq nuits, cété top, on y mange très bien - si tu visit chichen itza, tu as 2/3 beaux hotels avec piscine, parc, à Pisté ; comme ca tu vas au site maya à pied aussi - mérida, belle ville coloniale, y flaner j'ai bien aimé - si tu veux faire une ile, par ex : isla mujeres, ya un ferry depuis cancun pueblo sinon l'ile cozumel, ferry depuis playa del carmen- campeche joli centre ville voilà en vrac | | | À: Midounette69 · 12 avril 2013 à 16:46 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 3 de 9 · 1 099 affichages · Partager Merci pour ces infos, donc les bus ADO ce n'est pas galère ? besoin de réserver en juillet ? je me demandais aussi pour les hôtels si c'était nécessaire. Je vais voir avec un site genre booking pour pouvoir changer au cas où. Pour Chichen Itza, c'est mieux de loger à Piste qu'à Valladolid ? Je demande aussi si c'est bien de faire Valladolid et Merida ou une des deux villes seulement ? j'en profite encore une question : Campeche incontournable ? | | | À: Domih · 12 avril 2013 à 19:28 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 4 de 9 · 1 090 affichages · Partager Ado va un peu partout, inutile de tout reserver a l avance, juste la veille souvent, ils sont juste parfait Les hotels tu teouveras tjs, jy etais en juillet.aout et no soucis Pr chichen ce bien mieux Piste paske a 15 mn apied du site maya Valladolid ce bien pr visiter Ek balam Merida ce tres bien Campeche n est pas obligatoire a mes yeux Pourkoi parles tu de booking? Changer koi? | | | À: Midounette69 · 12 avril 2013 à 21:06 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 5 de 9 · 1 084 affichages · Partager Booking c'est un site pour réserver des hôtels, pratique car on ne paye rien d'avance et on change la résa si changement de programme. Mais bon, on va faire comme on fait toujours (on va surtout en Asie) on verra sur place pour plus de liberté. Pourquoi tu dis que Campeche, pas obligatoire, les guides disent que c'est un endroit cool ? mais ça m'arrange, on pourrait aller direct de Mérida à Tulum. | | | À: Domih · 13 avril 2013 à 7:38 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 6 de 9 · 1 074 affichages · Partager Paske en 2 semaines il faut faire des choix, donc oui tu peux faire tulum, piste, meridaC est un idee parmi tant d autres | | | À: Midounette69 · 13 avril 2013 à 21:48 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 7 de 9 · 1 056 affichages · Partager ok ok | | | À: Domih · 20 avril 2013 à 4:24 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 8 de 9 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, je reviens de 12 jours au Yucatan. Je suis allé à Campeche, Merida et Valladolid. Sans hésitation, la ville la plus sympa et agréable a été Campeche. Le centre historique avec ses petites rues aux maisons colorées et sa belle place avec la cathédrale est vraiment très joli. Ca a été le coup de coeur de notre voyage. Nous avons visité Merida quelques jours plus tard et avons été très déçus par cette ville immense, grouillante, c'est la cohue dans le centre, du bruit, bref, on a pas du tout aimé. On est resté& qu'une seule nuit et on est partis... Campeche est paisible, bon enfant, familiale et les gens sont très gentils. Nous avions logé à l'hôtel Castelmar, dans le centre historique. Je conseille cet hôtel, très bien tenu, au personnel attentionné. Je viens de poster un compte-rendu de notre voyage sur ce forum. Tu pourras y trouver quelques infos. | | | À: EricMoorea · 20 avril 2013 à 16:47 Re: Villes/étapes pour le Yucatán et hébergements sympathiques avec piscine? Message 9 de 9 · 986 affichages · Partager Merci ! Après lecture des différents avis, on a décidé d'aller à Campeche et de remonter ensuite pour la fin du voyage vers Tulum. On a réservé les hébergements via le site booking mais on peut tout changer au dernier moment selon le feeling sur place, c'est pratique. On avait l'habitude de voyager sans réservation et on s'aperçoit que de plus en plus de gens font autrement, du coup les endroits chouettes sont toujours complets, on a eu ce problème l'année passée au Sri Lanka, donc changement de méthode. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |