| Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? MaryFairy · 6 janvier 2009 à 21:36 14 messages · 8 participants · 3 206 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 21:36 Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 1 de 14 · 3 159 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour Paris vers la fin mai avec un cousin pour visiter de la famille, et nous nous sommes dit que tant qu'à être sur place, pourquoi ne pas visiter un peu le Vieux Continent! Nous serons là pour environ 4-5 semaines, et nous aimerons voir des villes/sites "incontournables" de l'Europe. Seulement, nous sommes étudiants, donc le budget n'est pas super fameux; de plus, nous ne possédons pas de permis de conduire, donc le voyage se fera sans voiture. J'aimerai avoir quelques suggestions de villes à visiter à partir de Paris et qui se visitent à pieds ou par transport en commun. C'est très vague, mais comme je ne connais pas beaucoup l'Europe, je suis pas mal ouverte a tout! J'ai déja visité Bruxelles, Amsterdam, Köln et Paris précedemment.
Coté budget, je ne veux pas depenser des sommes astronomiques, mais toutes les suggestions sont de bienvenue. En fait, si une destination plus chère nous attire plus, nous couperons sur celles qui sont moins chères hihi  Coté logement, à Paris nous legeront chez une tante, donc pas besoin de payer, mais pour le reste, idéalement une ville ou il y a des auberge jeunesse ou hotels pas chers.
Je parle Anglais et Français, aec un minuscule soupcon d'Allemand, donc idéalement des endroits ou je pourrais survivre avec ces langues 
Merci beaucoup!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaryFairy · 6 janvier 2009 à 22:12 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 2 de 14 · 3 143 affichages · Partager Pour la visite des villes, ne pas avoir de voiture n'est pas un problème, au contraire.
Ensuite, pour les suggestions de visites, c'est vraiment vague.
Tu pourrais en fait décider de partir pour n'importe quelle ville en Europe, tout dépendant du temps que tu dispose.
Le bus sera le plus économique pour te déplacer, mais si tu souhaite faire de plus longues distances, tu devras p-e opter pour le train, ou p-e même l'avion. Une fois à Paris, le coût d'un billet d'avion demeure abordable. Tu pourrais facilement avoir un vol Paris- Berlin par exemple, pour moins de 100$
Voici le site d'Eurolines pour le bus: www.eurolines.com/ Pour le train: www.raileurope.ca/canada/index.htm
Pour le train, tu peux acheter des passes. Plusieurs sont offertes te permettant de voyager pour une période X dans différent pays. À toi de choisir celle qui te convient le mieux selon le nombre de déplacements que tu auras à faire ainsi que les villes que tu souhaites visiter.
Si je peux te faire une suggestion: Étant à Paris et ralativement près de Londres, je te conseille de t'y rendre, c'est vraiment une ville superbe, tu ne t'y ennuiera pas!! :)
Si tu dispose d'un peu plus de temps, pourquoi pas un petit tour en Europe centrale? Prague, Vienne, Budapest par exemple. 3 villes superbes au coeur de l'Europe. (J'aurais de bonnes adresses pour auberge de jeunesses à te conseiller)
Si tu désire quelques chose d'un peu plus "exotique", il y a l' italie, l' Espagne ou pourquoi pas la Croatie avec ses belles plages et îles.
Comme je disais, les possibilité sont pratiquement infini!! :)
Et pour ce qui est de la langue, si tu te débrouille en anglais, tu n'auras aucun problème, peu importe où tu te trouve. | | | À: Martin19 · 6 janvier 2009 à 22:24 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 3 de 14 · 3 116 affichages · Partager Merci Beaucoup pour la réponse (très!) rapide! Je planifiais effectivement visiter Londres, mais je ne savais pas trop pour le reste. Pour ce qui est de l'Europe centrale, celle-ci m, attire fortement, mais on m'a dit que c'est plus "dangereux"?? | | | À: MaryFairy · 6 janvier 2009 à 22:27 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 4 de 14 · 3 113 affichages · Partager pas plus dangereux qu'au canada! | | | À: Nemo1001 · 6 janvier 2009 à 22:30 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 5 de 14 · 3 112 affichages · Partager Ca me rassure | | | À: MaryFairy · 6 janvier 2009 à 22:40 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 6 de 14 · 3 110 affichages · Partager Salut,
He bien je vous conseille 2 superbes villes pour les jeunes, Barcelone et Prague, franchement, cela vaut le d'eplacement.
Bon voyage | | | À: Valeriebcn · 6 janvier 2009 à 23:04 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 7 de 14 · 3 102 affichages · Partager Je vous conseille Bruges, en Belgique. On peut tout faire à pied. | | | À: Valeriebcn · 6 janvier 2009 à 23:06 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 8 de 14 · 3 101 affichages · Partager Je seconde pour Prague. Je ne connais pas Barcelone, mais j'ai entendu beacoup de bien de cette ville alors je crois que ce serait un excellent choix de visite, j'aimerais bien m'y rendre aussi un jour.
Alors si tu te rend en Europe centrale comme tu semble le vouloir, je pourrai te suggèrer des auberges de jeunesss vraiment bien surtout pas trop cher :) (Pour les villes de Budapest, Prague et Vienne) | | | À: MaryFairy · 7 janvier 2009 à 10:08 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 9 de 14 · 3 073 affichages · Partager euh... Sans hésitation barcelone... stockolm... londres.... bruges en belgique.... à partir de l'agence ryanair tu as des tarifs de vol à 10 euros aller retour... toutes ces villes disposent d'un métro donc pas soucis de déplacement... pour bruges, faut y aller en train donc c'est un peu plus cher !! dommage que j'habite pas dans une de ces villes, je vous aurai hébergé sans souci !! bonne visite à vous je reste dispo stephaniedelobel@yahoo.fr stephanie | | | À: Stedela · 7 janvier 2009 à 20:46 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 10 de 14 · 3 058 affichages · Partager Combien de temps par ville me suggere tu? Elles semblent toutes très attrayantes (avec Prague aussi) et que je veux tous les visiter, mais a 3-4 nuits par ville avec environ 4 ville, ca reviendrait a cher pour l'hebergement | | | À: MaryFairy · 7 janvier 2009 à 23:50 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 11 de 14 · 2 968 affichages · Partager Pour l'hébergement, tu peux compter environ 40$ par nuit pour les auberges de jeunesses. 40$ c'est une moyenne disons, tu peux trouver plus cher et moins cher. Si tu est prête à dormir dans des dortoirs de 20 personnes, alors tu pourrais probablement trouver de l'hébergement pour moins de 30$, voir 20$. Mais vous serez deux si j'ai bien compris? À deux les chambres privées sont normalement très abordable, si vous préfèrez un peu plus d'intimité.
Évite les auberges qui sont situées dans les centres des villes, tu paieras plus cher. Choisi plustot celles qui sont un peu éloigné des centres. Assure toi simplement que l'accès au centre est facile (près d'une station de métro par exemple.) Tu peux utiliser le logiciel Google earth pour localiser une auberge en question et ainsi avoir une bonne idée de sa situation par rapport à la ville en faisant affiché les arrets de métro, tram ou bus.
Pour le temps de visite, pour Prague, je te conseil un bon 3 jours. De Prague, il y a également possibilité de plusieurs excursion d'une journée. Il y a des châteaux à visiter ou d'autres petites villes charmantes comme Karlovy Vary ou Cesky Krumlov
À Prague, je te conseil te consacrer une journée complète à simplement te "perdre" dans la ville sans but précis. Tu y découvriera des merveilles à chaques coins de rues :)
Pour Vienne, j'y suis resté 4 journées, mais 2 m'aurait suffit si ce n'avait pas été de l'Euro. De Vienne, il y a aussi possibilité d'excursions. Par exemple, Ballade sur le Danube entre Melk et Krems
Pour Londres, si tu souhaites visiter cette ville "tranquillement" à pied, sans te presser et passé ton temps dans les bus ou métros, je te conseille au moins 4 journées. Encore une fois, n'oublie pas que tu peux sortir de Londres pour aller voir ce que le reste de l' Angleterre a à offrir  Je te conseil: Château de Windsor, Stonehenge et la ville de Bath. Il y a encore plus à voir bien sûr, mais ce sont des visites que j'ai bien aimées, surtout Bath.
C'est une chose que j'aime bien faire lorsque je visite des capitales, me garder 1 ou 2 journées pour sortir de la ville et aller visiter des trucs sympas pas trop loins, qu'ils s'agissent de villes/villages ou châteaux, il y a toujours beacoup à voir. | | | À: MaryFairy · 8 janvier 2009 à 10:45 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 12 de 14 · 2 939 affichages · Partager Bonjour !
Barcelone sans aucune hésitation ! Tarifs intéressants avec Ryanair (réserve dès maintenant !), logement en auberge de jeunesse... bref c'est une destination idéale pour les étudiants.
Prague mérite le coup d'œil, mais le transport sera sans doute plus cher et/ou plus long. Rome est également accessible. Londres est très chere.
Sinon en t'y prenant assez tôt et si tu recherches du dépaysement regarde du coté de Marrakech. Avec easyjet ou ryanair (entre autre...) tu peux faire un A/R à moindre coup et tu ne te ruineras pas avec le logement et la nourriture ! Et niveau sécurité, rien n'à craindre ! | | | À: MaryFairy · 8 janvier 2009 à 17:19 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 13 de 14 · 2 905 affichages · Partager pragues, je connais pas mais il parait que c'est joli oui... sinon je reviens de londres où je n'ai eu aucun soucis à trouver une auberge à prix raisonnable soit pour le coup : 140 euros pour 2 pour 4 nuits à la période de noel... tu peux encore trouver moins cher si tu dors dans des dortoirs de 8 10 ou 20 // là, on était 5... bon la cuisine était pas top c clair car peu d'ustensile pour cuisiner mais bon, on garde un super souvenir des personnes qu'on a rencontré à l'auberge et ça c'est le plus important... sinon stockolm, j'y étais allée avec mon copain et on avait choisi une auberge sur l'eau, le malaren...c un bateau route... on avait du payer 180 euros pour 3 nuits, mais y avait moins cher !! et puis barcelone, on était allé au ramblas'home, c'était génial, bon faut dire que je suis pas difficile niveau confort, perso, c'est les gens que j'aiment !! je reste dispo... sinon bon voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee stéphanie | | | À: MaryFairy · 13 janvier 2009 à 13:36 Re: Villes européennes incontournables pour voyageurs sans voitures? Message 14 de 14 · 2 826 affichages · Partager A visiter à pied, je te conseille Berlin , les transports en commun fonctionnent tous le temps. Barcelone est bien aussi, mais la circulation automobile est un peu trop importante quand on se déplace à pied en dehors des vieux quartiers. Et pour finir, Amsterdam , off course. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |