| Choix de sept villes européennes Fantasi0 · 10 avril 2007 à 14:32 13 messages · 12 participants · 2 838 affichages | | | | 10 avril 2007 à 14:32 Choix de sept villes européennes Message 1 de 13 · 2 801 affichages · Partager Salut à tous ! Pour les vacances d'été à venir je participe à un projet très intéressant du journal L'Hebdo. Il s'agit d'envoyer des jeunes un peu partout en Europe découvrir du pays. Ils devront alors poster leurs aventures sur un blog 3 fois par jour. Pour participer à ce défi, les organisateurs demandent une sélection des 7 villes d'Europe qui sont, pour nous, les plus belles et les plus intéressantes.
Je viens poster ici car j'aurais besoin de votre avis ! J'ai en effet déjà une belle sélection mais je n'arrive pas à les départager. Pourriez-vous m'y aider et donc citer les 7 villes qui à vos yeux sont les plus valable ?
1. Amsterdam2. Varsovie3. Budapest4.Bucarest 5. Lisbonne6. Madrid7. Kiev8. Minsk9. Prague10. Köln11. Gibraltar12. Glasgow13. Bruxelles
Merci d'avance ! Bonne journée ! | | | À: Fantasi0 · 10 avril 2007 à 15:25 Re: Choix de sept villes européennes Message 2 de 13 · 2 791 affichages · Partager Tout d'abord poster 3 fois par jour sur un blog, cela me parait difficile surtout dans ce type de contexte, et pour des jeunes... Bref...
Je suppose que cette liste a été établie avec des critères propres (cout, partenariat, langue etc.), car plusieurs destinations tres touristiques en sont absentes.
Donc je dirais : Amsterdam, Varsovie, Budapest, Lisbonne, Madrid, Prague, Bruxelles.
Salut à tous ! Pour les vacances d'été à venir je participe à un projet très intéressant du journal L'Hebdo. Il s'agit d'envoyer des jeunes un peu partout en Europe découvrir du pays. Ils devront alors poster leurs aventures sur un blog 3 fois par jour. Pour participer à ce défi, les organisateurs demandent une sélection des 7 villes d'Europe qui sont, pour nous, les plus belles et les plus intéressantes.
Je viens poster ici car j'aurais besoin de votre avis ! J'ai en effet déjà une belle sélection mais je n'arrive pas à les départager. Pourriez-vous m'y aider et donc citer les 7 villes qui à vos yeux sont les plus valable ?
1. Amsterdam2. Varsovie3. Budapest4. Bucarest 5. Lisbonne6. Madrid7. Kiev8. Minsk9. Prague10. Köln11. Gibraltar12. Glasgow13. Bruxelles
Merci d'avance ! Bonne journée ! | | | À: Newbuk · 10 avril 2007 à 15:30 Re: Choix de sept villes européennes Message 3 de 13 · 2 789 affichages · Partager En fait les 13 villes citées sont ma propre pré-sélection et je cherche des avis extérieurs. Merci pour ta réponse. Il est vrai que poster 3 fois par jour est un peu extreme mais cela ne va pas m'empêcher d'essayer | | | À: Fantasi0 · 10 avril 2007 à 17:42 Re: Choix de sept villes européennes Message 4 de 13 · 2 777 affichages · Partager .............la + belle, la + interressante, avec les gens les + jolis, ou on mange le mieux, la plus classe quoi, c'est PARIS !!! | | | À: Fantasi0 · 10 avril 2007 à 19:36 Re: Choix de sept villes européennes Message 5 de 13 · 2 767 affichages · Partager | | | À: Fantasi0 · 12 avril 2007 à 10:24 Re: Choix de sept villes européennes Message 6 de 13 · 2 736 affichages · Partager Salut Fantasio,
dans ton message, tu parles de villes et non de capitale. Pourquoi ne remplaces-tu donc pas Madrid par Barcelone?   Et pourquoi pas Paris??
Moi, je ne pense pas que Gibrlatar soit un must...
Après, je ne connais pas toutes ces destinations. Si j'avais à faire un choix de 7 villes, je dirais:
Paris, Londres, Amsterdam, Barcelona, Athènesque j'ai déjà visitées + Prague et Vienne que je ne connais pas.
Bettina | | | À: Fantasi0 · 12 avril 2007 à 12:24 Re: Choix de sept villes européennes Message 7 de 13 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, moi je pense que Rome est un lieu incontournable à rajouter si possible, Florence et Pompéi,
Bonne journée Franca | | | À: Fantasi0 · 12 avril 2007 à 17:11 Re: Choix de sept villes européennes Message 8 de 13 · 2 713 affichages · Partager hello,
Enlève Cologne de ta sélection. L' Allemagne, c'est fantastique (c'est les gènes allemands qui parlent...), mais il me semble que par rapport à des villes comme Budapest, Prague, Varsovie ou Madrid, Cologne est peut-être un cran en dessous. Je ne peux pas te donner de conseils quant à ta liste car elle comprend des villes que je n'ai pas encore visitées. En fait, ça dépend surtout de tes goûts et de ce que tu souhaites voir. Il faudrait que tu nous donnes les critères sur lesquels tu comptes faire reposer ta sélection (monuments ? charme ? fête ?. ambiance ? gastronomie ? culture ?). En tous les cas, et pour toutes ces raisons, je te conseille Amsterdam. C'est à mon sens l'une des villes les plus complètes en Europe.
Bon voyage, tu en as de la chance (tu es sûr de participer, ou la sélection des jeunes doit encore avoir lieu ?) | | | À: Fantasi0 · 13 avril 2007 à 9:52 Re: Choix de sept villes européennes Message 9 de 13 · 2 685 affichages · Partager Bonjour,
Si je choisi 7 villes dans ta sélection, se serait : Amsterdam (je ne connais pas encore, mais rien que pour le musée Van Gogh je rêve d'y aller) Madrid (je connais, j'y suis resté une semaine, pendant la Semaine Sainte, il y a qq années, j'en garde un super souvenir) Prague (une magnifique ville, j'y suis resté une semaine également, et ce fut trop court !) Bruxelles (je n'y ai passé qu'un weekend, mais cette ville m'a bcp plu, c'est une des rares ville que je visite en me disant "je pourrais habiter la") Lisbonne (je ne connais pas encore, mais j'ai envie de découvrir)
Dans les autres villes que tu cites, je ne connais que Glasgow, qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable... En Ecosse, je conseille plutot Edinburgh.
Pour arriver à 7 villes, je rajoute donc Varsovie et Budapest, que je ne connais donc pas, mais les personnes que je connais qui les ont visité ont bcp aimé.
Maintenant, si je devais choisir 7 villes d'Europe que j'ai visité et aimé, mais pas forcément dans ta sélection se serait : ParisLondresMadridIstanbulVenisePragueFlorence | | | À: Fantasi0 · 17 avril 2007 à 0:04 Re: Choix de sept villes européennes Message 10 de 13 · 2 655 affichages · Partager Impossible d'ignorer Rome, Londres et Athènes. Et je n'ajoute pas Rennes pour ne pas faire d'ombrage à Quimper. Pierre | | | À: Fantasi0 · 17 avril 2007 à 12:51 Re: Choix de sept villes européennes Message 12 de 13 · 2 570 affichages · Partager Un choix pas facile, mais voici une liste...
Prague, Amsterdam, Barcelona, Dubrovnik, Rome, Londres et... Marseille 
Une bonne dose d'histoire ( Rome), de nombreux musées ( Amsterdam), de très beaux sites naturels et touristiques ( Marseille, Dubrovnik, Prague), des lieux branchés ( Amsterdam, Londres et Barcelona), des villes passionnées de sport ( Marseille, Barcelona), il y en a pour tous les goûts 
Stef | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |