BriKo · 2 octobre 2012 à 22:15 · 259 photos 49 messages · 19 participants · 14 742 affichages | | | | À: BriKo · 16 octobre 2012 à 9:35 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bonjour Brice,
Un bien beau début de carnet sur un itinéraire moins classique qui m'intéresse beaucoup pour un prochain voyage. On prend plaisir à te lire. Et surtout tes photos sont magnifiques et me remémorent beaucoup de souvenirs. Il me tarde de lire la suite. Bonne continuation. @+ Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hartnett · 16 octobre 2012 à 20:42 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 441 affichages · Partager Mes parents ont fait l' ouest américain en voyage organisé et ils ont été sous le charme pendant quinze jours. Ils m'ont dit que si je voulais le faire avec eux ils repartiraient tout de suite. Et ça me tente vraiment car rien ne m'en empêche ! Par contre les distances sont grandes et ça doit crever pas mal.
salut anthony. je pense qu'en voyage organisé comme l'on fait tes parents (bus je suppose) cela doit etre encore + fatigant. mais il faut bien planifier les etapes, les visites, c'est trés facile avec le net et google maps + le routard et sur ce site il y a des personnes trés compétentes. moi c'etait la premiere fois que j'allais AUX U S j'ai tout organisé moi meme avion, hotel, loc voiture, mes etapes mes excursions. c'est vrai cela prend du temps. mais c'est tellement passionant et gratiffiant d'avoir reussi son voyage. mon fils a 16 ans et il a adoré. et puis il nous a servi de traducteur.. ps/ en 18 jours on a fait 4000 kms. ça se fait trés bien le réseau routier est impecable pas comme chez nous. | | | À: BriKo · 31 octobre 2012 à 0:39 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 356 affichages · Partager Jour 6 : 15 septembre 2012 Trajet prévu : Grant Village -> Yellowstone -> West Yellowstone // Nuit => Alpine Motel (West Yellowstone)
C'est parti pour le 2ème jour dans ce merveilleux parc ! Nous décollons assez tôt de Grant Village car nous avons un petit de route dans le parc pour aller jusqu'à notre premier arrêt : Biscuit Bassin ! Il fait un temps magnifique où le ciel est d'un bleu éclatant ! Nous arrivons donc à Biscuit Point sur les coups de 9h pour découvrir nos premiers geyser de la journée.
Et nous croisons des pecheurs à quelques metres des geysers dans une eau "guiness" !
Nous profitons de ce lieu une bonne heure mais nous sommes déjà impatient de découvrir le majestueux Prismatic ! Situé dans le Midway Geyser Basin, le Grand Prismatic est certainement l'attraction la plus photographiée de Yellowstone. On a tous en tête ces photos incroyables prises du ciel que l'on peut voir sur tous les guides touristiques. Mais justement, comment profiter de ce lieu en prenant de la hauteur ? La solution est de s'arrêter sur le parking réservé à la randonnée menant au Fairy Falls. Il se situe 1 miles avant le parking du Grand Prismatic. Après 15/20 minutes de marche, une petite colline surplombe le site où la montée est un petit peu rude mais elle vaut TOUT L'OR DU MONDE !! Une fois là haut, vous pourriez y rester des heures à admirer le plus incroyable des paysages !!!!
Ces images sont gravées dans nos têtes à jamais...
Mais bon, on ne peut pas rester toute la journée ici. On reprend nos sacs à dos, on descend la colline, on retour à notre voiture et nous nous arretons cette fois-ci au parking du Grand Prismatic. Il y a du monde, beaucoup de monde. Nous étions si bien en haut de notre petite colline... ;) Mais ici, le spectacle est tout aussi interessant et hypnotisant !
Les autres geysers autour ont l'air tellement banale... et pourtant :
On fini notre après midi en prenant une très sympatique route "Firehole Lake Drive". Après tout le brouhaha du Prismatic, cette route est si calme et si paisible. On tombe quand même sur un petit geyser qui va rentrer en éruption juste quand nous sortons de la voiture :)
Sur le chemin vers West Yellowstone nous sommes tombés sur des petits coins très sympatique où l'on peut se baigner (l'eau est gélée quand même :)).
Et puis... surprise ! Un joli troupeau de Deer dans la Madison Valley à quelques miles de la sortie ouest du parc.
On laisse les laisse tranquille et nous reprenons la route vers West Yellowstone pour atterrir dans notre Motel du soir : Alpine Motel. L'hôte de ce motel, Brian, nous accueille avec sa bonne humeur et sa gentillesse. C'est vraiment un chouette petit motel que je ne peux que vous recommander si vous passez dans le coin. Nous posons nos valises pour 2 nuits ici.
Le premier soir nous irons manger dans un chouette petit Dinner (Canyon Street). Certes, fait pour les touristes, mais plutot bon et pas trop honéreux. C'est très bien pour finir notre journée et rejoindre notre lit... | | | À: BriKo · 31 octobre 2012 à 10:42 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 331 affichages · Partager hello Brice,
super carnet et superbes photos ! celles (notamment les zooms) de Grand Prismatic sont à tomber ! 
meric pour le partage et @+ pour la suite
VNoa | | | À: BriKo · 1 novembre 2012 à 16:19 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager Jour 7 : 16 septembre 2012 Trajet prévu : West Yellowstone -> Yellowstone (Norris, Gibbon Falls, Mammot Hot Springs) -> West Yellowstone // Nuit => Alpine Motel (West Yellowstone)
3ème jour du coté de Yellowstone ! La journée commence sous un ciel gris, il fait somble et il fait froid. Notre premier jour de mauvais temps devait bien arrivé un moment ou un autre. Nous prenons un "breakfast to go" à l'Alpine Motel puis direction le park. Après le mauvais temps, c'est la voiture qui m'annonce que mes pneus ne sont pas assez gonflés, puis ma copine s'aperçoit qu'elle a oublié ses baskets et enfin quand je sors mon appareil photo ma batterie est quasiment morte !! Il ne fait pas beau, on décide alors de retourner à West Yellowstone pour récupérer les baskets, en profiter pour faire gonfler les pneus, reacharger la batterie et surtout faire une bonne lessive de linge salle dans la "laundry" à coté du Motel.
Après ces petites péripéties, nous retournons dans le parc ! Premier arrêt du coté de Gibbon Falls :
Nous continuons notre route vers Artists Paintpot et ses marmites de boue blanche où il faut marcher un peu pour atteindre cette palette de bassins fumants.
Il fait vraiment froid et malheureusement on ne prend pas trop le temps de profiter de tous ces lieux. En tout cas, moins que les jours précédents. On a aussi moins l'effet "surprise" des Geysers car ceux-ci sont moins impressionnant que les 2 jours précédents. La prochaine étape nous fera découvrir "Norris Geyser Bassin" où nous avons vraiment une impression de fin de monde !
A 2300m d'altitude, la balade est vraiment très sympa et surtout très différente des autres bassins de Geysers. D'ailleurs, on a un petit creu, et nous allons pique-niquer un peu plus au nord, à Sheepeter Clif.
Puis le dernier arrêt de la journée se fera du coté de Mammoth Hot Springs et ses terrasses. Les Upper se font essentiellement en voiture alors que les lower à pied pour atteindre les terrasses.
On commence en avoir plein les baskets, le temps n'aidant pas et peut-être aussi le contre coup de la 1ère journée épuisante, on décide de faire se réchauffer au visitor center. On reprend finalement le chemin du retour pour se poser un peu au Motel. La soirée se résumera par quelques achats à West Yellowstone et une bonne pizza (qu'on ne finira pas) avant de retrouver notre lit bien mérité ! | | | À: BriKo · 1 novembre 2012 à 18:44 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 229 affichages · Partager Bonjour Brice
Superbes photos et récit, fabuleux voyage ; nous sommes entrain d' étudier notre deuxieme périple sur l' ouest americain pour 2014 en partant de las vegas, grand canyon la région de kanab, moab, mesa verde, cody et le final yellowstone grand teton pour finir a salt lake. Je me pose les questions juin ou septembre ? 4x4 ou pas ? les hotels ou motels a l' interieur des parcs ou pas ?
Pour tes photos tu as quel appareil, as tu un filtre ?
J ai fait un carnet de voyage qui est sur road trippin " premiere a l' ouest " je ne connaissait pas encore voyageforum desolé. Si tu peux me donner ton avi je t' en remercie.
A plus pour continuer de lire ton carnet. mon carnet sur road est au nom de rimbert | | | À: BriKo · 6 novembre 2012 à 22:02 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 139 affichages · Partager Jour 8 : 17 septembre 2012 Trajet prévu : West Yellowstone -> Yellowstone (North Entrance, Tower Roosevelt, Lamar Valley, Tower Fall, Canyon of Yellowstone) -> Lake of yellowstone // Nuit => Lake Hotel Frontier
4ème jour du coté de Yellowstone... déjà ! Et la journée commence sous la brume ! Il fait vraiment très frais ce matin là, mais on se doit de partir pas trop tard pour continuer notre route dans Yellowstone. Nous quittons donc West Yellowstone et ce très chouette Alpine Motel vers 8h30 après notre breakfast to go ! Et encore une fois, la Madison Valley nous réserve une superbe rencontre, au calme, sans les habituels concentration de touristes que l'on a pu avoir les jours précédents. Quelques deers trainent dans le coin et la nature nous l'offre sur un plateau :
Les photos ne traduisent pas l'ambiance qui règnait à cette endroit. Nous continuons tout de même notre route où le soleil commence à se lever petit à petit. Nous arretons une première fois à Sheepeater Cliff, où nous avions pique niqué la veille, car on se dit qu'avec ce soleil l'endroit doit être beau, et il l'est :
Puis on découvre des endroits superbes le long de la route vers Mammoth Hot Springs que nous avions loupé la veille avec le mauvais temps.
Le soleil m'oblige a m'arreter une nouvelle fois pour admirer les terrasses de Mammoth Hot Springs et prendre quelques photos plus sympatiques que la veille.
On traine pas car il nous reste pas mal de route à faire aujourd'hui. On fait tout de même un petit détour par l'entrée Nord où nous tombons sur des Proghorn.
Le soleil tape de plus en plus fort et la route vers Tower Roosvelt est magnifique et un petit arret pour aller voir un "petrified tree" également.
Des habitués du parc et un ranger nous disent que du coté de Lamar Valley on aurait peut être une chance de croiser des ours !! Hop, on remonte dans la voiture et on va voir cette vallée en direction de l'entrée Nord Est. Malheureusement, on ne verra pas d'Ours, par contre, il y a de nombreux animaux (Proghorn, Loups, Bisons.... et certainement des ours : () dans cette vallée. On regrettera vraiment de ne pas avoir pris de jumelles !!!
Tant pis, on fait demi-tour quelques miles avant l'entrée pour aller voir le Canyon of Yellowstone et ses célèbres Tower Fall.
L'arrivée à Artist Point en fin de journée n'est pas le meilleur moment pour prendre des photos car on a le soleil pleine face !
Le tour pour voir tous les points de vue autour de Tower Fall prend une bonne demie journée quand même ! Il ya quelques endroits où il faut pas mal marcher (et descendre) pour aller voir certaines chutes d'eau. Au sud du canyon, la route vers Lake of Yellowstone est tout simplement superbe. Entre "mont" (Mont Washburn) et vallée, les paysages laissent sans voix en cette fin de journée sur Yellowstone avant d'arriver au lac.
On bouchonera pas mal à cause des...
Nous posons nos affaires dans notre cabine au Lake Hotel puis nous cherchons à manger... Là, 2 choix possibles. Soit attendre 1h pour avoir une table dans le très bon restaurant de l'hotel (un peu cher quand même) soit aller à la cafeteria de l'autre hotel à Lake Lodge... Autant vous dire toute de suite, on aurait largement préféré mettre quelques dollars de plus au restaurant car la cafeteria n'est pas spécialement bon marché, mais surtout vraiment pas très bonne : (
Tant pis... On est quand même bien claqué, et ça nous empêchera pas de dormir (même si le prix de l'hotel est aussi bien élévé pour ce que c'est !) ;) | | | À: BriKo · 6 novembre 2012 à 22:40 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 126 affichages · Partager Jour 9 : 18 septembre 2012 Trajet prévu : Lake Hotel Frontier -> Yellowstone (Hayden Valley, Artist Point) -> Cody // Nuit => Sunrise Motor Inn
Dernière matinée du coté de Yellowstone... Déjà. On a vraiment pas envie de quitter cet endroit magique. Alors on se fixe deux objectifs ce matin :
1. revoir Artist Point
2. Voir un ours dans la Hayden Valley... que l'on ne verra décidement pas ! : (
Certains nous diront qu'il y a au loin des loups. On profite des jumelles du ranger pour regarder... Mais nous ne verrons pas grand chose :D
Bref, la route continue vers la sortie où nous longeons le lac...
Et nous quittons Yellowstone, après un dernier pique nique le long d'un petit lac, déjà plein de nostalgie... mais notre roadtrip continue, on sait que l'on verra encore plein de belles choses. Mais il faut être honnête, ce parc est juste FEERIQUE, INCROYABLE, SUPERBE... De tous les parcs de l'ouest que nous avons fait, c'est certainement le plus incroyable, le plus surprenant et le plus grandiose !
La route vers Cody se fait assez bien et vite. On arrive en début d'après midi du coté de Cody pour visiter le Buffalo Bill Historical Center ! C'est vraiment un chouette musée, hyper pédagogique où l'on découvre toute l'histoire de Buffalo, mais pas que. La partie qui concerne la nature de Yellowstone est hyper interessante (et nous permet de se replonger un peu dans le parc ^^). Attention, le musée ferme tôt, vers 17h si mes souvenirs sont bons. Nous sommes restés tout de même 2 bonnes heures.
Puis, on décide d'aller faire un tour à Old Train Town. Une sorte de village qui ressucite les maisons des villes pionners de tout l'Ouest. C'est pas mal, mais bon, on s'attendant à beaucoup mieux. Ca mériterait un petit coup de jeune !
La fin de journée se fera dans la ville de Cody, où on se rend vraiment compte que l'on est au pays des Cowboys. Certains trainent dans la rue et les magasins sont remplis de Santiag !
Nous sommes allés au fameux "Proud Cut Saloon" pour gouter le "Steak Prime Sandwich" et prendre une petite bière ! C'est vraiment très bon et pas trop cher (29$ à deux). On s'est régalé, on peut donc aller se coucher dans notre motel, bien pourri pour le coup :) | | | À: Raveau · 6 novembre 2012 à 22:45 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 121 affichages · Partager Bonjour Brice
Superbes photos et récit, fabuleux voyage ; nous sommes entrain d' étudier notre deuxieme périple sur l' ouest americain pour 2014 en partant de las vegas, grand canyon la région de kanab, moab, mesa verde, cody et le final yellowstone grand teton pour finir a salt lake. Je me pose les questions juin ou septembre ? 4x4 ou pas ? les hotels ou motels a l' interieur des parcs ou pas ?
Pour tes photos tu as quel appareil, as tu un filtre ?
J ai fait un carnet de voyage qui est sur road trippin " premiere a l' ouest " je ne connaissait pas encore voyageforum desolé. Si tu peux me donner ton avi je t' en remercie.
A plus pour continuer de lire ton carnet. mon carnet sur road est au nom de rimbert
Je te conseille vraiment d'essayer de dormir le maximum du coté de West Yellowstone, car vraiment les hotels à l'interieur du parc sont très cher pour ce que c'est.
Oui, j'ai un filtre ND ;) | | | À: BriKo · 8 novembre 2012 à 17:24 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager Bonjour Brice
Pour yellowstone tu parle d' alpine motel pourrais tu me dire ou il trouve, est ce qu' il vaut mieux coucher en dehors du parc n' il y a t il pas trop de bouchon pour rentrer dans le parc le matin vers 6h30 ? merci de tes reponses a plus | | | À: Raveau · 18 novembre 2012 à 13:25 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 910 affichages · Partager Nous etions à L'Alpine Motel le 1er et 2 juillet 2013. Pas de probleme de bouchons, tres bien pour la partie des Geyzers, Norris, MammothTout les services disponobles à West Yellowstone, grand choix pour manger et pour dormir Tu trouveras les coordonnees de l4alpine sur le site J'avais reserve en leur telephonant mon numero de CB, aucun probleme
Je trouve quand même que pour la partie est du parc 2 nuits du Côté est font gagner des km. Mais tout est plus cher dans le parc et le choix des restos est vraiment restreint Nous avions choisi de faire abstraction et de privilégier la situation. Nous avions choisi les frontier Cabin du Canyon Lodge. C'est vraiment pas terrible pour une 100taine de dollars, mais se trouver au coucher de soleil à artist point ou au lever du jour le long de la Lamar Valley, c'est magique.... | | | À: Helenemarc · 18 novembre 2012 à 15:35 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour
les photos sont superbes....petite precision : ceux ne sont pas des photos de deers que vous avez poster plus haut mais des photos d ' Elks | | | À: Helenemarc · 18 novembre 2012 à 17:17 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 876 affichages · Partager Nous etions à L'Alpine Motel le 1er et 2 juillet 2013. Pas de probleme de bouchons, tres bien pour la partie des Geyzers, Norris, MammothTout les services disponobles à West Yellowstone, grand choix pour manger et pour dormir Tu trouveras les coordonnees de l4alpine sur le site J'avais reserve en leur telephonant mon numero de CB, aucun probleme
Je trouve quand même que pour la partie est du parc 2 nuits du Côté est font gagner des km. Mais tout est plus cher dans le parc et le choix des restos est vraiment restreint Nous avions choisi de faire abstraction et de privilégier la situation. Nous avions choisi les frontier Cabin du Canyon Lodge. C'est vraiment pas terrible pour une 100taine de dollars, mais se trouver au coucher de soleil à artist point ou au lever du jour le long de la Lamar Valley, c'est magique....
Ok merci pour ces precisions nous en prenons bonne note. | | | À: Raveau · 3 décembre 2012 à 22:13 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager Jour 9 : 19 septembre 2012 Trajet prévu : Cody -> Ucross // Nuit => Ucross Ranch
A l'origine, nous devions passer par Little Bighorn Battlefield National Monument avant de rejoindre notre petit plaisir du séjour : Ucross Ranch.
Après un rapide passage par le centre de Cody pour faire quelques petits achats, nous voilà parti pour un petit bled de 15 habitants à Clermont où nous attend un magnifique Ranch. Nous arrivons donc vers 14h pour prendre possession de notre chambre. Le lieu est comme nous l'imaginions, très soigné, avec de beaux chevaux :
Nous profitons de la belle piscine pour notre premier après midi de repos depuis notre arrivée. Autant vous dire, que ça fait un bien fou ! Le temps est magnifique !
Ma chérie s'est essayé au lassot. Moi, je continue de me reposer. Avec la chambre, le repas du soir était compris. C'est donc après une " Yellowstone Beer" devant le coucher de soleil que nous rejoignons notre table... au milieu de vieux américains :lol: Oui, entre temps un bus d'américain de l'Est était arrivé pour dormir et manger dans le ranch. Mais, le pire, c'est qu'on se retrouve à la table d'une famille d'hollandais... qui ne pipe pas un mot d'anglais. Tant pis, on mange quand même très bien :clin:
Le feu de camp, où les américains chanteront leurs classiques, viendra conclure cette journée sacrément reposante ! Demain, matin, une ballade à cheval nous attend. :clap: | | | À: BriKo · 3 décembre 2012 à 22:37 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 746 affichages · Partager Jour 10 : 20 septembre 2012 Trajet prévu : Ucross -> Devil's Tower -> Rapid City // Nuit => Coyote Blues Village
Debout 6h45 car à 7h notre petit déjeuner nous attend. L'un des meilleurs de notre séjour ! Une fois le ventre bien rempli, notre balade à cheval peut commencer ! 1 heure et demi de bonheur au milieu de la nature du Wyoming avec 2 cowboys. L'un des moments les plus incroyables de notre séjour.
Nous partons vers 11h30 pour continuer notre trip. On repart avec plein de souvenirs et un peu de regrets de ne pas être resté plus longtemps. Direction Devil's tower !
Après 2h30, nous arrivons donc dans cet endroit improbable... vraiment improbable ! Ce rocher perché au milieu des terres est surprenant. Nous faisons la petit boucle tranquillement autour du rocher (environ 2km). L'endroit est calme, les touristes assez rare, et le temps toujours aussi agréable.
Nous piqueniquons dans le coin sur les coups de 15h au milieu des chiens de prairies !
Puis direction les Blacks Hills du Dakota du Sud où un Bed & Breakfast nous attend. 2h30 plus tard, nous arrivons sur les coups de 18h30 là bas. Le lieu est vraiment perdu au milieu de la forêt. Pour vous dire, on départ on pensait s'être trompé de chemin car on passe par des petits chemins en terre pour y accéder. Puis on arrive au "Coyote Blue Village".
Je ne peux que vous conseiller cet endroit improbable tenu par un couple Suisse. L'accueil est au top, la chambre est impeccable et surtout les bières en libre service :lol: (le prix de la bière est à notre bon vouloir). Le maitre d'hôte nous conseille un restaurant à quelques miles. Il s'agit du Horse Creek Inn où les steaks sont au top !
Demain, direction les Badlands !!! | | | À: BriKo · 3 décembre 2012 à 22:59 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 738 affichages · Partager Bonsoir, Je devais vraiment être plongé dans mes préparatifs en octobre pour avoir raté ce carnet de toute beauté !!!  Heureusement, ce soir cet oubli est réparé et j'admire la luminosité des photos,  qui donne envie de visiter Yellowstone en septembre ! Félicitations pour les prises de vue aux cadrages variés (et je soupçonne aux objectifs variés également !) -il va falloir que je fasse un petit effort pour varier mes objectifs quand je vois le résultat ! -Merci également pour les cartes insérées, ça permet de bien visualiser votre parcours ! les photos de début de journée avec la brume donne une atmosphère mystérieuse, et mettent particulièrement en valeur les animaux sauvages... Quelle belle récompense pour ceux qui se lèvent tôt !  Par contre, je crains que ce carnet n'entretienne le virus des NP américains, alors que je pensais que mon bref séjour récent m'aurait vacciné au moins pour un temps...  Encore Bravo pour votre passion contagieuse ! | | | À: Pong · 5 décembre 2012 à 13:48 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager Bonsoir, Je devais vraiment être plongé dans mes préparatifs en octobre pour avoir raté ce carnet de toute beauté !!!  Heureusement, ce soir cet oubli est réparé et j'admire la luminosité des photos,  qui donne envie de visiter Yellowstone en septembre ! Félicitations pour les prises de vue aux cadrages variés (et je soupçonne aux objectifs variés également !) -il va falloir que je fasse un petit effort pour varier mes objectifs quand je vois le résultat ! -Merci également pour les cartes insérées, ça permet de bien visualiser votre parcours ! les photos de début de journée avec la brume donne une atmosphère mystérieuse, et mettent particulièrement en valeur les animaux sauvages... Quelle belle récompense pour ceux qui se lèvent tôt !  Par contre, je crains que ce carnet n'entretienne le virus des NP américains, alors que je pensais que mon bref séjour récent m'aurait vacciné au moins pour un temps...  Encore Bravo pour votre passion contagieuse !
Merci ;) | | | À: BriKo · 5 décembre 2012 à 13:49 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Jour 11 : 21 septembre 2012 Trajet prévu : Rapid City (Coyote Blues Village) -> Les Badlands -> Mont Rushmore -> Rapid City (Coyote Blues Village) // Nuit => Coyote Blues Village
Une grosse journée nous attends avec pas mal de choses aux programmes dont les Badlands, qui est pour moi l'une des plus belles journées de notre Road Trip (rien que ça!).
Le point E sur la carte est notre point de départ de la journée. B => BadlandsC => Crazy Horse MemorialD => Mont Rushmore
Tout d'abord, on profite bien de notre Bed & Breakfast, servi vers 8h. Petit déjeuner un incroyable avec des fruits, des omelettes, des tartines... Et des gens très intéressant à table avec qui nous échangeons. Bref, le meilleur petit dej de notre séjour, et de loin ! D'ailleurs, voici quelques photos de l'endroit :
Nous avions pris 2 nuits à cet endroit, on a déjà hâte d'être au petit dej' du lendemain :)
On décolle donc sur les coups de 9h, direction les Badlands ! Passage rapide par... Rapid City, normal ! ;-) Puis vers 11h30, nous arrivons dans ce parc... fort surprenant ! J'avais regardé très peu de photos sur ce lieu, c'était donc l'inconnu ou presque. Il fait beau et chaud, le ciel est d'un bleu éclatant et on prend la route principale du parc pour le traverser. Nous tombons sous le charme de ce Parc :
Et puis, il y a des chemins qui donnent l'impression que l'on est au bout du monde...
J'en profite pour vous présenter notre voiture !
Pour faire le tour du parc en profitant des points de vue, il faut bien compter 3h (pique nique inclut ^^).
Nous avons du mal à repartir de ce parc, nous profitons au maximum, mais nous devons continuer notre chemin. Direction le Mont Rushmore. Sur le chemin, on voit le panneau " Crazy Horse Memorial" et décide d'y aller directement.
Ce sera un mauvais choix pour plusieurs raisons : - L'entrée est relativement cher pour ce lieu (je n'ai plus souvenir du prix) et en plus il faut payer un supplément pour prendre la navette pour aller voir le monument de plus pret. - On n'a pas eu le temps de profiter vraiment du lieu. - Il nous fera louper le coucher du soleil au Mont Rushmore, mon gros regret de ce séjour ! :- (
Le lieu est tout fois fort interessant et impressionant. On reviendra quand ce sera fini :)))
Nous arrivons finalement en tout fin d'après midi au Mont Rushmore. Nous assistons à la cérémonie du soir à 20h, visitons le musée et prenons quelques photos. C'était le moment culturel de notre séjour.
Retour bien mérité du coté de notre havre de paix. On prend une petite bière, des chips et au lit ;) | | | À: Raveau · 5 décembre 2012 à 20:55 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons aussi dormi à Alpine Motel cet été. Bon motel. Nous avions du quitter le motel tôt, car ils refaisaient la route d'accès au parc. Nous avons aussi dormi dans le parc deux nuits au Old Faithul hôtel: nous avons adoré cet hôtel. | | | À: BriKo · 11 décembre 2012 à 22:42 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager Jour 12 : 22 septembre 2012 Trajet prévu : Rapid City (Coyote Blues Village) -> Caves - Custer park / Black Hills -> Scotts Bluff National Monument -> Cheyenne -> Estes Park // Nuit à Peak to Peak Lodge
C'est parti pour l'une des plus longue journée... de route !! Et oui, près de... 650km !! Va pas falloir trainer !!
En effet, entre notre logement dans les Black Hills et notre motel aux pieds des Rocky Moutains, il n'y a rien à voir ou presque... On commence tout de même la journée avec encore une fois un petit déjeuner incroyable. On échange avec des personnes de Rapid City qui sont venues prendre l'air dans ce B&B pour le week-end, puis nous prenons notre longue route !
Le début de notre journée est vraiment très agréable entre les Black Hills, le passage le long de Custer Park, et le passage par Wind Cave National Park où l'on se gare à coté d'une chouette bagnole.
On traverse le park sans malheureusement avoir le temps de visiter les caves. On était vraiment trop juste sur le timing pour se permettre d'attendre le tour organisé (obligatoire). On traverse juste donc, mais le paysage est plutot agréable ;)
Puis on continue notre route en passant par le Nebraska... Autant vous dire qu'on passe par des endroits très très moche, sans aucun interêt, sur de grande ligne droite. On croisera tout de même quelques fermes avec des milliers de vaches les unes sur les autres : ignobles. Le deuxième arrêt se fera du coté de Scotts Bluff National Monument pour pique-niquer :
Le tour est vraiment vite fait, tant mieux car il reste pas mal de route encore pour rejoindre Estes Park. Le dernière petit arrêt se fait dans la ville de Cheyenne. Rien de bien transcendent encore une fois. On visite quand même LE magasin de cowboy incontournable avec des centaines de santiags : The Wrangler.
On prend une dernière petite photo de la santiag tronant au milieu d'un carrefour, et direction Estes Park.
On arrive sur les coups de 21h à Estes Park, sympatique petite ville de montagne. Le temps de poser nos bagages et d'aller manger un burger avant que les restos ferment.
Prochaine visite, les Rocky Mountain où j'aurai bien plus de choses à vous montrer :) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |