Melotrip66 · 4 mars 2011 à 12:13 29 messages · 5 participants · 2 736 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melotrip66 · 4 mars 2011 à 12:43 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Salut,
C'est un peu speed dans l'enchainement SF- Yosemite Death Valley-LV...perso, je rajouterai un jour au yosemite. De plus, à cette période, il est pas garantie que la Tioga pass pour aller de Yosemite à Death Valley soit ouverte...
Pour la suite, de Monument Valley à la côte pacifique, difficile de donner un avis...essayer d'y inclure Bryce, Zion, Valley of fire...je sais pas si vous aurez le temps d'aller vers Moab (arches, Canyonlands...). Tout dépend si vous voulez visiter Los Angeles ou pas...
2 jours entiers ne sont peut être pas nécessaire pour Page si vous voulez juste faire antelope canyon et du kayak sur le lac, bien qu'il y ai pas mal d'autres choses à voir dans le coin.
Je privilégierai aussi la visite de SF au début, plutôt qu'à la fin. C'est un détail, mais c'est pratique quand on a un problème de bagage en retard...
Enfin, un dernière chose. Il faut savoir que le pacifique entre LA et SF, l'eau y est super froide et même si c'est très beau, c'est pas forcement un endroit pour glandouiller sur la plage.
Bonne préparation ! | | | À: Roadtrippin · 15 mars 2011 à 11:47 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses, du coup on a changé l'itineraire, un jour de plus pour Yosemite, et le tour des parcs dans l' Utah en plus ! | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 11:52 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Hello. Tu devrais mettre ton nouvel itinéraire prévu 
@++ | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 11:58 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:11 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Salut,
Du point B ( yosemite) au point C ( Death Valley), à cette saison, même si rien n'est sûr y a quand même de bonnes chances que la Tioga pass soit ouverte, ça éviterai un long détour inutile par Bakersfield.
Sinon, ta visite du Grand Canyon (point J) semble être dans le coin de Toroweap point, accessible uniquement en 4x4, est-ce que c'est voulu ?
Enfin entre San Luis Obispo et SF, il vaut mieux prendre la route côtière que la 101 comme indiqué sur ton plan.
a+ | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:11 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Merci! Mais quand tu auras le temps, si tu veux des conseils, il faudrait faire que ton premier message, du jour après jour (route + nuit à... et visites prévues!) | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 12:16 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Oui, pour l'instant je ne sais pas encore combien de temps on va prendre pour faire chaque visite... Peut etre que l'on partira juste avec cette idée dans la tete et qu'on verra sur place pour le temps attribué a chaque endroit qu'en penses tu?
Sinon pour la route en partant de Yosemite, j'espere aussi qu'elle sera ouverte mais au cas ou, on prevoit large  Le Grand Canyon c'est une erreur de ma part, la carte est encore tres approximative, il en va de meme pour la route remontant a San Francisco, on a prévu de longer la mer | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:21 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Si tu veux loger à proximité des parcs (au mois de juin) il vaut mieux réserver à l'avance! | | | À: Itat · 15 mars 2011 à 12:25 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager On va faire du camping (en tente), je crois qu'on ne peut pas les reserver si? | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:28 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Euh, jamais fait de camping! Mais il me semble que dans les parcs, tu peux réserver! Je te dis peut être une bêtise! Il y en a d'autres où c'est "premier arrivé, premier servi". Je crois que ça dépend en fait! Exemple: Bryce Canyon: www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:34 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager je crois qu'il n'y a pas de règle pour les campings, mais le plus souvent c'est premier arrivé, premier servi. Tu trouveras l'info pour chaque parc à partir de ce lien : www.nps.gov/index.htm
Sinon il y a toujours des KOA qui sont reservables : koa.com/
En tapant campground sur google map, tu peux aussi trouver des liens vers d'autres campings... | | | À: Pitimerguez · 15 mars 2011 à 12:44 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Oui KOA ca n'a pas l'air trop mal, pensez vous qu'il y ait des endroits ou il faut absolument reserver? Peut etre Yosemite et grand Canyon? | | | À: Melotrip66 · 15 mars 2011 à 12:52 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Je sais qu'au grand canyon, il y a des campings sans réservation...Mais je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle il faut arriver pour avoir une place.
Après, c'est sûr que pour Yosemite et Grd Canyon (ce sont les parcs ayant la plus forte affluence), il y a tellement de monde l'été que si c'est possible, c'est une bonne idée de réserver. | | | À: Pitimerguez · 15 mars 2011 à 14:20 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bon, c'est sans doute mieux de reserver alors. Savez vous s'il faut payer a la reservation? J'ai un peu peur qu'un imprevu fasse tomber a l eau toutes les reservations (voiture qui tombe en panne, bagages en retard...) | | | À: Melotrip66 · 11 mai 2011 à 13:59 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Salut,
Votre journée du 11/6 ne colle pas. Aller du parc de Yosemite jusqu'à Bodie et revenir vers Sequoia c'est au moins 8h de route. Sequoia NP est du côté ouest de la Sierra Nevada. Si vous voulez y passer le mieux serait de le faire sur votre route entre Zion et SF vers le 24/6. Après, Bodie, le mieux est que vous descendiez vers Death Valley directement.
Plus globalement, pas certain de trouver toujours de la place en camping au sein des parcs à cette période, par exemple pour Yosemite. | | | À: Pitimerguez · 11 mai 2011 à 14:05 Re: Vingt jours aux États-Unis: itinéraire faisable? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Le problème c'est que quand on part de Zion on veut aller un peu au nord de Los Angeles, vers San Luis Obispo, puis remonter le long de la cote. Du coup pas trop possible d'aller a Bosie a ce moment la. Que penses-tu de : 9/6: Arrivee SF 20h. Prise de la voiture de location, conduite vers l'est une heure, camping.
10/6: Direction Yosemite (3h), visite Yosemite, camping dans Yosemite.
11/6: Mono Lake + Bodie. Descente en direction de Sequoia, camping en route.
12/6: Route + Sequoia. Camping a Sequoia.
13/6: Death Valley
Pour les campings on va essayer de reserver celui a Yosemite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |