|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Claudius5911 · 6 janvier 2013 à 11:22 11 messages · 3 participants · 1 407 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Ton parcours me semble bien, deux, trois remarques quand même 
A proximité de Santa Fe, tu peux aller faire un tour à Tent Rocks.
Le J17, après Canyon de Chelly, pourquoi passer par Kayenta pour aller vers Mexican Hat en fait? Tu peux passer par la 191. Et plutôt que passer la nuit à Kayenta, tu peux logerà Mexican Hat, ou si tu as les moyens, au View ou au Goulding's Lodge.
J20: visites de Sunset Crater et Wupatki NM
Si pas déjà fait, tu peux enlever un jour à Vegas et pousser jusqu'à Petrified Forest NP à l'Est de Flagstaff.
J22: pourquoi aller à Laughlin? Autant rallier Vegas directement!
@++ | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 11:47 Re: Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Message 3 de 11 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci pour tes renseignements.
En effet, nous avons prévu d'aller (sauf que je ne l'ai pas indiqué) à Sunter Creter et Wupatki NM
En ce qui concerne Laughlin, cela nous revient moins cher de passer une nuit là-bas, et lors de notre circuit organisé en 2010, on n'a pas eu le temps de faire un tour de bateau sur le colorado.
Par contre pour Tent Rocks, je n'en n'avais pas entendu parler. Je vais aller voir.
Merci de tes conseils. | | | Bonjour Claude,
Dans l'ensemble pas mal... peut être trop de jours à LV à la fin.
Le début c'est sur mon blog 2009, et la suite sur celui de 2011 (voir ci-dessous !).
Peut être pousser jusque Petrified Forest (Holbrook).
Et un crochet vers Death Valley (en Juin, c'est peut être mieux qu'en août...)
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2013 à 12:09 Re: Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Message 5 de 11 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour tes conseils.
Nous avons déjà réservé tous nos hôtels. Donc on peut plus changer. En ce qui concerne les derniers jours de Las Vegas, c'est un choix car après autant de kilométres parcourus, nous souhaitons nous poser avant notre retour en France et comme nous adorons Las Vegas c'est pour ça.
La Vallée de la Mort nous l'avons déjà fait. Mais ce n'est pas ce que nous avons trouvé de plus beau (nous étions en voyage organisé à l'époque). Nous avons préféré la vallée du Feu. En 2011 nous sommes allés à Red Rock Canyon c'était beau.
Encore merci pour tes renseignements.
Amicalement. | | | La Vallée de la Mort nous l'avons déjà fait. Mais ce n'est pas ce que nous avons trouvé de plus beau ( nous étions en voyage organisé à l'époque).
c'est sans doute un peu pour ça  Passage éclair, en plein milieu de journée quand les paysages sont écrasés par le soleil. Sortie du bus pas très longtemps  J'espère que tu pourras retourner un jour dans la Death Valley par toi même, y loger au moins une nuit, et voir comment tout ceci est immense et beau!
@++ | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 13:43 Re: Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Message 7 de 11 · 1 323 affichages · Partager La Vallée de la Mort nous l'avons déjà fait. Mais ce n'est pas ce que nous avons trouvé de plus beau ( nous étions en voyage organisé à l'époque).
c'est sans doute un peu pour ça  Passage éclair, en plein milieu de journée quand les paysages sont écrasés par le soleil. Sortie du bus pas très longtemps  J'espère que tu pourras retourner un jour dans la Death Valley par toi même, y loger au moins une nuit, et voir comment tout ceci est immense et beau!
@++
Je pense que tu as raison, les voyages organisés permettent de voir beaucoup mais ce n'est jamais de façon approfondie.
Sur ton conseil, nous retournerons surement dans la vallée de la Mort lors d'un prochain voyage. Ce sera une excuse pour retourner en Amérique. 
Dès que notre budget le permettra bien sur.
As-tu fait "Walnut Canyon" à côté de Flagstaff ? Si oui est-ce bien ? J'envisage de le faire.
Merci pour ta réponse.
Bye. | | | Walnut Canyon, non ça ne m'a pas paru incontournable donc j'ai zappé, mais peut être à tort  . J'ai préféré faire Meteor Crater et plus loin Petrified Forest. | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 14:07 Re: Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Message 9 de 11 · 1 312 affichages · Partager Pour Walnut Canyon j'ai été sur des sites à priori c'est bien, on descend et il y a beaucoup d'habitations indiennes. Pour Petrified Forest, c'est trop loin pour mon parcours. Journée trop chargée. Peut-être une prochaine fois, à retenir. | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 14:30 Re: Itinéraire de vingt-sept jours aux États-Unis en juin 2013 Message 11 de 11 · 1 233 affichages · Partager On verra bien. Je t'en reparlerai lors de mon retour. Comme dans tous les séjours, il y a des choses qu'on peut regretter de s'être arrêter alors que d'autres auraient demandé plus de temps. Je vais encore le fignoler un peu plus mon voyage par exemple comme pour Arches, voir les endroits à ne pas manquer comme Délicate Arche.
Voilà. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |