| Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! DeyMed · 5 décembre 2011 à 3:50 26 messages · 11 participants · 4 552 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 3:50 Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager salut tous, voila, notre projet consiste à faire le tour d’Europe en sac à dos pour une vingtaine de jours, à partir du mois de mai. on est peut être en avance, mais on veut récolté le max d'infos pour essayé de profiter au max. Bon, notre projet est en phase théorique pour le moment, on a besoin de vos conseils et expériences pour mener à bien cette virée. notre itinéraire choisi est le suivant:
Marseille- Paris- Belgique- Amsterdam- Allemagne- Suisse- Italie.
toute autre suggestion est la bienvenue. est-ce que ce projet est réalisable pour cette période? ou pourrions nous loger? moyen de déplacements?
Merci pour toute vos réponses!! Au plaisir de vous lire | | | À: DeyMed · 5 décembre 2011 à 14:32 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager bonjour, Avez vous fait une estimation de nombre de km à parcourir en 20 jours ? c'est complètement irréaliste à mon sens !
Bon courage ! | | | À: DeyMed · 5 décembre 2011 à 15:02 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Pour les déplacement, InterRail est intéressant. Pour le reste, il faut savoir quel budget car ça peut aller de l'auberge de jeunesse à l'hôtel à 100 euros la nuit. Au mois de mai les températures sont bonnes et il n'y a pas encore tout les touristes de l'été donc c'est une bonne période. | | | À: DeyMed · 5 décembre 2011 à 16:30 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager  Vous avez bien du courage ! faire tout ça en 20 Jours !! bonne chance à vous | | | À: Jjwill · 6 décembre 2011 à 1:19 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager salut, d'aprés les internautes c'est faisable, il en faut just du courage!! | | | À: DeyMed · 6 décembre 2011 à 1:28 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager d'aprés les internautes c'est faisable
Justement, ce sont les internautes dans les messages plus haut qui vous disent que c'est infaisable. 
Est-ce que c'est possible de parcourir l' Algérie en 3,33 jours comme vous comptez le faire avec les 6 pays mentionnés? | | | À: Zola101 · 6 décembre 2011 à 2:14 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager lool!!  votre calcul est illogique! on compte pas visité toute la France (par exemple)  , mais passer deux ou trois jours dans chaque pays, je crois que c'est réalisable!! a la longue, on pourras limité notre tourné à 3 ou 4 pays!! je connais des gens qui ont déjà fait ce tour en assez peu de temps! | | | À: DeyMed · 6 décembre 2011 à 2:46 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Mon calcul est plus que logique.
6 pays ( France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie) divisé par 20 jours donne bel et bien 3,33 jours par pays. En plus vous-même dites que vous voulez faire Italie et Allemagne pendant ces 20 jours. 
Ce qui est illogique, c'est de faire tous ces pays en 20 jours. Des villes comme Paris ou Rome demandent 5 jours minimum. À moins de voir la tour Eiffel ou le Colisée et dire ensuite que «j'ai vu Paris et Rome». | | | À: Zola101 · 6 décembre 2011 à 3:01 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager d'accord, et quel est l’itinéraire le plus logique selon vous? | | | À: LuigiSicilia · 7 décembre 2011 à 3:52 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager bonne idée!! mais on pense à reduire le nombre de pays a visité à 3 ou 4, voir: marseil- paris- belgique- Amsterdam... merci pour la proposition, on y tiendra compte! | | | À: DeyMed · 7 décembre 2011 à 8:33 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Arf  Un peu moins excitant comme voyage mais bon rien que Bruxelles et Amsterdam en valent le coup | | | À: DeyMed · 7 décembre 2011 à 13:25 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager alors....
qu'est-ce que tu veux dire par un tour en sac à dos? est-ce que c'est une question de budget? t'as un moyen de transport privilégié? un limite niveau budget? pourquoi Marseille? tu arrives d' Alger par bateau? ou c'est un choix? est-ce que tu connais déjà certaines villes? ou tu découvres tout? parce que 2 jours dans des villes comme Paris, tu vas etre décu...
donnes un peu plus de détails, qu'on puisse te renseigner correctement Alex | | | À: LuigiSicilia · 8 décembre 2011 à 2:28 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager faute de temps!! fallait bien rallongé le temps dans chaque pays, histoire de voir un peu plus de trucs!! et ça se pourrait qu'on le fasse a l'improviste!! | | | À: Alxx75000 · 8 décembre 2011 à 2:41 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager slt alx75000, alors, le but de notre voyage est de rencontrer des gens, connaitre d'autres cultures, voir le max de trucs, découvrir d'autre pays et villes qu'on connais pas, et pour cela, on a pas un moyen de transport privilégier (pas d'avion ça depassera notre budget), sinon en autostop, bus, train, histoire de profiter des paysages aussi. juste a sac a dos, le minimum strict, voyager leger!!  pour le budget, entre 1500 et 2000 euros chacun (on est deux personnes) ce qui feras en moyenne 4000 euros. et pour marseille, comme on a jamais pris de bateau, on a choisi de le faire, c'est la raison de notre choix pour marseille, en plus y'a des belle choses a voir labas n'est ce pas? 
merci pour votre réponse, et pour votre aide!! | | | À: DeyMed · 8 décembre 2011 à 3:55 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Si tu veux gagner du temps et de l'argent: voyages de nuit! les trains de nuit par exemple te coûteront moins cher, sinon il y a le covoiturage et pour te loger le couchsurfing. | | | À: Travaway · 8 décembre 2011 à 4:47 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager couchsurfing??!!! c'est quoi le principe? | | | À: DeyMed · 8 décembre 2011 à 8:01 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager pas mal de choses à répondre...
pour rencontrer des gens, rien de tel que le couchsurfing... (httpcouchsurfing.org) : tu t'inscris et tu peux rencontrer des membres pour boire un verre, visiter la ville, ou dormir chez eux. tu peux aller faire un tour sur le site pour voir... par contre, dans les grandes villes, les gens sont très sollicités, alors il faut t'y prendre à l'avance et leur donner envie de te rencontrer. tu trouveras des gens qui ont cette expérience dans ta ville, et tu peux peut-être en discuter avec eux?
pour découvrir de nouvelles cultures : je te conseillerais 3-4 différents endroits en 20 jours : tu verras moins de villes c'est sur, mais tu pourras prendre le temps de mieux connaitre les lieux, rencontrer des gens, discuter, prendre le temps d'apprécier... sinon tu vas passer trop de temps dans les transports.
quant aux transports : je ne connais pas trop l'autostop ou le covoiturage ; d'autres te donneront de meilleurs conseils. saches juste que les trajets en trains sont chers (très), sauf en Italie, et que ça vaut parfois le coup de prendre l'avion... si tu réserves en avances, ça te coutera moins cher (mais tu ne seras plus libre de changer ton plan)
au sujet de Marseille... tu peux y passer une journée, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux à voir en Europe... plus beau, plus intéressant, etc. mais je ne sais pas par quoi tu es intéressé. tu es plutôt attiré par des architectures différentes, des ambiances et les gens, les visites culturelles (château/musée...)? il y a de quoi faire ! et puis de tes gouts : Venise? Rome? Liège? Toulouse? Les chateaux de la Loire? Genève? : des styles très différents... tu vas avoir du mal à faire un choix ! 
hésite pas si tu as d'autres questions... Alex | | | À: Alxx75000 · 9 décembre 2011 à 3:00 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager salut  je me suis inscris sur couchsurfing.com, j'aime bien l'idée!!!
comme je l'ai mentionné plus haut, le choix de pays a été reduit a 3 ou 4 pays, mais on a pas encore choisi?
qu'est ce tu nous conseil de voir, as-tu un plan a nous fournir?
merci encore! | | | À: DeyMed · 9 décembre 2011 à 7:35 Re: Vingt jours pour un tour d’Europe en sac à dos! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager te donner un programme c'est un peu difficile... ça dépend de toi... j'aurais tendance à te dire, si tu veux voir des choses assez différentes, de faire quelque chose comme :
Marseille- Paris- Amsterdam- Berlin- Prague- Budapest, et retour à Marseille en avion Marseille- Florence- Rome- Venise-Vienne- Prague, et retour à Marseille en avion Marseille- Paris- Strasbourg- Munich- Prague- Cracovie, et retour à Marseille en avion etc
et en voyageant par train de nuit ou en avion (réservations à l'avance). Je m'explique : soit tu passes 20 jours en France, et c'est meme pas suffisant, soit tu essaies d'avoir une idée de ce qu'on peut trouver en Europe en te concentrant sur des villes assez différentes et en y restant à chaque fois entre 3 et 5 jours. Si tu restes en France, Belgique, Pays Bas, tu verras des villes différentes, mais ça sera pas aussi marquant que si tu vas en Europe centrale...
tout dépend de tes gouts !
Alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |