Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Kristine · 6 août 2014 à 14:54 · 3 photos 58 messages · 25 participants · 12 671 affichages | | | | À: Caml · 21 septembre 2014 à 20:21 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Les cambodgiens sont le peuple le plus doux, et sympa que je connaisse.
Avec les balangs, les touristes, les expats sans aucun doute. Entre eux c'est une toute autre histoire.... | | | À: TK22 · 21 septembre 2014 à 23:55 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Pour le voyage j'apporte mon bon vieux Nokia acheté il y a près de 10 ans à Bangkok pour quelques baht.
| | | À: Caml · 22 septembre 2014 à 0:03 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager La première précaution a prendre pour le sac en bandoulière c'est de le porter coté bâtiment et non coté rue quand c'est possible. Portez votre sac en bandoulière avec la courroie sur l'épaule et le sac de l'autre coté en croisé. | | | À: LPaquet · 22 septembre 2014 à 0:41 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Pour le voyage j'apporte mon bon vieux Nokia acheté il y a près de 10 ans à Bangkok pour quelques baht.
Sawadee krap
Dangereux ! Si tu croises un collectioneur, Il risque de perdre raison devant une si belle et rare piece 
Plaisanterie a part, trés bon conseil | | | À: Obeoandpai · 22 septembre 2014 à 0:45 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Pas de selfie avec ce Nokia, pas de tentation | | | À: Kristine · 22 septembre 2014 à 5:39 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Je viens de m'installer au Cambodge, je découvre un nouveau continent, nouvelle culture, vu sur ton profil
Bonjour,
Pourquoi tu restes au Cambodge alors ??? | | | À: Kristine · 23 septembre 2014 à 19:51 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir, La violence est de plus en plus fréquente dans les rues de Phnom Penh. Peu de touristes le savent et ne prennent pas ou peu de précautions, pensant qu'on est dans un pays sans problème majeur de sécurité. Régulièrement, les gens, cambodgiens ou étrangers se font détrousser de leur sac, avec violence.On hésite pas à trainer quelqu'un pour récupérer la précieuse manne. Les voyous sont très habiles, a deux sur une mobylette, ils arrachent les sacs en bandouillière quitte à bousculer et faire tomber la personne sur la chaussée au risque de finir sous un véhicule. Les hommes ne sont pas plus à l'abri que les femmes. Voilà les infos que donnent le gouvernement Canadien. Pas non plus de psychose mais prudence! kris
Bonsoir Kris, Tu aurais pu tourner ton message comme ça :
Bonsoir, La violence est de plus en plus fréquente dans les rues de toutes les capitales de la planète Peu de touristes le savent et ne prennent pas ou peu de précautions, pensant qu'on est dans un pays sans problème majeur de sécurité. Régulièrement, les gens, locaux ou étrangers se font détrousser de leur sac, avec violence. On hésite pas à trainer quelqu'un pour récupérer la précieuse manne. Les voyous sont très habiles, a deux sur une mobylette, ils arrachent les sacs en bandouillière quitte à bousculer et faire tomber la personne sur la chaussée au risque de finir sous un véhicule. Les hommes ne sont pas plus à l'abri que les femmes. Voilà les infos que donnent les gouvernements de chaque pays. Pas non plus de psychose mais prudence! | | | À: Caml · 23 septembre 2014 à 22:00 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Ouf, je suis rassurée! : femme, touriste, seule, Iphone a la main, j ai voyagé au Cambodge et il ne m est rien arrivé. Je n ai donc pas un pois chiche dans la tete, n est ce pas Caml?....
Certains ne doutent de rien quand même! | | | À: Nickopol · 23 septembre 2014 à 23:11 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager j ai voyagé au Cambodge et il ne m est rien arrivé.
Salut Béatrice,
Je reprends une formule que j’utilise souvent sur VF et qui est de dire que ce n’est pas parce que tu es passée entre les mines que le terrain n’est pas miné, d’autant que même déminé, il y en a toujours une qui risque de traîner ici ou là. Je crois qu’il n’y a pas de règle universelle. Plus tu « exposes » et plus le pays est classé « à risques » et plus tu augmentes le facteur risque ; CQFD ! et c’est pourquoi j’ai écrit le post n°27 Après il y a un facteur chance qui entre en jeu, c’est le moment : cinq minutes avant, tu as tout bon, cinq minutes plus tard tu as tout faux, comme lors d’un attentat, où il ne fallait pas se trouver là à ce moment-là.
Le grand philosophe Jean-Claude Vandamme aurait-il tout compris quand il disait, je cite : Moi je crois au moment, et si y’a pas le moment à c’moment-là, faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut !
Moi aussi j’ai parcouru un certain nombre de pays, avec mon iPhone, avec 2 Leicas-M et un gros caméscope semi-pro bien voyant, et il ne m’est rien arrivé. Mais je ne dis jamais que les endroits parcourus sont sans risques, j’estime simplement que j’ai eu de la chance, et probablement beaucoup de chance.
Le comble, c’est que la seule fois que je me suis fait attaquer ( Guatemala-City) je n’avais rien sur moi... ce n’est pas la meilleure de toutes ? | | | À: LPaquet · 23 septembre 2014 à 23:20 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Pour le voyage, j'apporte mon bon vieux Nokia acheté il y a près de 10 ans à Bangkok
Salut Louis Dis donc, tu fais dans la nouveauté toi ? Un conseil néanmoins : ne viens pas exhiber ta relique dans les colectivos du Paraguay car tu es certain de te le faire piquer dès le premier trajet ! Ah, l'ignorance paraguayenne, jusqu'où ça va... | | | À: Satanika · 23 septembre 2014 à 23:26 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Salut Natacha,
Si c'est avec ton portable que tu as fait ta photo, celui qui va te le piquer sera probablement très déçu !
| | | À: Jcamericasur · 24 septembre 2014 à 19:26 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
Bien sur qu il y a un risque à se ballader avec du materiel. Mais c est surtout sur le coup du pois chiche que je voulais insister.... Mon post était de l humour, je pensais qu il serait compris comme ca | | | À: LPaquet · 25 septembre 2014 à 4:05 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Pour le voyage j'apporte mon bon vieux Nokia acheté il y a près de 10 ans à Bangkok pour quelques baht.
Rien que pour pouvoir rejouer au Snake, je serai bien le premier à te le chourer sauvagement  | | | À: TK22 · 25 septembre 2014 à 18:57 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Si tu possèdes un Nokia, tu peux télécharger Snake 3D gratuitement | | | À: Nickopol · 25 septembre 2014 à 20:57 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Mon post était de l humour, je pensais qu il serait compris comme ca
Salut Béatrice
C'est bien comme ça que je l'avais pris, jusqu'à ton « certains ne doutent de rien » qui était interprétable dans les deux sens et j’ai eu un vieux doute. Donc excuse-moi, mais ce n'était pas important et on s'en fout, pas vrai ?
Et puis il me parait utile, surtout en ce moment de montée générale de la délinquance, dans tous les pays, de rappeler à tous que le vieux et long débat sur la sécurité, qui va du petit larcin au risque de sa propre vie, n'a pas fini de nous faire causer. Entre ceux qui refusent de prendre le risque de se faire piquer un caramel dans leur poche droite (la gauche étant cousue par sécurité), et ceux qui vont s’aventurer en toute conscience ou inconscience au milieu de mon fameux champ de mines, sachant qu’il en est truffé, il serait temps de faire la part des choses et surtout de tenir compte des avertissements, sans les exagérer certes, mais surtout sans les minimiser. En somme, voyager adulte !
PS : C'est toi qui a fait la photo de la rizière ? | | | À: Jcamericasur · 27 septembre 2014 à 21:55 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Hello!
Pas inutile en effet de conseiller de "voyager adulte"! Pour la photo de la rizière, c est effectivement moi qui l ai faite, je l aime beaucoup, elle me fait rêver! | | | À: Vivien56 · 19 janvier 2015 à 22:31 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager après 1 ans en 2012 dont 6 mois a shianoukeville, 5 cotes casé 1 clavicule 1 main, épaule main gauche genoux gauche et cheville perforé 4 mois de soins a PARIS (au cambodge je serait surement mort suite aux infections)
tout simplement on a pris trop souvent le même chemin pendant 10 jours pour allé du rainbow hotel du centre ville a la plage en moto l'attaque est toute simple 2 cambodgien avec casques integrale noir (exeptionel les casques) vous double avec leur motos et vous font tombé en vous poussant avec leurs pieds meme a 40 km/h cela fait du dégat !ils non pas réussit a nous volé!
ma femme elle soufre toujours du dos depuis, moi de la main donc le cambodge je vais y retourné mais je ne prends plus les routes trop calme je passerais par le centre ville quitte a payé de temps en temps 1 dollar aux flics corrompus | | | À: Romagne · 20 janvier 2015 à 6:29 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Romagne,
Vous étiez à moto ? Curieux, dans ce cas, qu'ils ne l'aient pas volée (pas eu le temps peut-être sur une route assez fréquentée - Ekareach ? -). Plusieurs amis (autant barangs que cambodgiens) m'ont expliqué ne vraiment pas se sentir tranquilles quand il s'agit de traverser des quartiers périphériques (de Phnom Penh, cette fois) la nuit, par rapport aux vols de motos, même du côté de Wat Phnom. Les victimes qui résistent peuvent se retrouver avec une balle dans le corps ou un coup de tournevis/couteau. C'est arrivé et cela arrivera encore. Mieux vaut être prudent la nuit dans certains quartiers, même si je ne me suis jamais senti en insécurité dans les quartiers éloignés du centre de Siem Reap, qui me semble plus safe.
Bon retour au Cambodge alors | | | À: Erwanploz · 20 janvier 2015 à 8:54 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager  Tu te sent plus en sécurité quand tu traverses certains quartiers nord de Marseille ?? | | | À: Tgvlent · 20 janvier 2015 à 9:38 Re: Violence de plus en plus fréquente au Cambodge Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Où est le rapport ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |