|  |  |
 | | | | Jean0000 · 20 août 2008 à 17:59 14 messages · 6 participants · 1 981 affichages | | | | je voudrai savoir si l'une ou l'un parmis vous s'est déjà fait une virée sur les Parcs de Tsingy, et autres parcs proches, Baobabs et compagnie, sans passer obligatoirement par le "tout complet organisé " avec cette fameuse déscente en pirogue..à partir de Morondava ou Belo ? est ce qui y a moyen de visiter cette nature et "vivre" un peu à la Mora Mora malgâche sans devoir débourser pour 2 personnes entre 700-900€ pour 5-6 jours !..en pensant qu'un salaire moyen là bas est de 30-40 €  ..ca me serre l'estomac ! 700-900€ pour 5-6 jours de "plaisir" ca me parrait vraiment disproportionné!... merci pour toutes infos ! (sinon je la ferai à la Mora Mora..sans excursion !  ) jean | | | bonjour, je ne vois pas ce que le salaire moyen a à voir avec un circuit touristique! avec un salaire moyen tu ne fais pas de tourisme, tu ne loues pas des piroguiers pour descendre la Tsiribihina, tu ne loues pas un 4x4 pour visiter les tsingy, tu ne manges pas dans les resto vazaha, tu ne dors pas dans les hotels vazaha. le carburant coute cher 2780ariary le gasoil avec un taux de change moins favorable en ce moment 1 euro = Moins de 2400 ariary. pirogue avec rameurs 120euros /pers materiel de bivouac et repas compris loc 4x4 de 130000 à 150000ar/jour hors carburant hotellerie vazaha de 20 à 50 euros repas de 2 à 15 euros tu vois rien à voir avec le salaire moyen bienvenue jean jacques | | | je ne veux pas créer encore une discution sur.. le prix du gazoil, la bouffe bio qui est chère, la pirogue qui faut entretenir etc etc chacun à ses principes et chacun peut faire son business ok !!... (d'ailleurs je vais bientôt changer de boulot et venir me mettre à mon compte comme piroguier.. avec ma pirogue en plastique des gorges du Verdon  ).. je voudrai seulement savoir si sur la côte il a y moyen de trouver des chauffeurs, pour se déplacer et visiter les parcs de la région...voilà c'est simple ? | | | salut,
Morondave est assez motoriséé pour trouver un véhicule pour aller aux tsingys, Bélo sur Tsiribihina est une étape sympathique très...malgache, au retour par exemple. Pour aller vers le Sud, possible en 4x4 suivant la saison et les précipitations, traversée de rivières sablonneuses, marigots étapes à Bélo sur mer, puis Manja ou Befandriana. Pour ne pas trop dépenser, possibilité d'aller /retour à Bélo sur mer par bateau.
A+ Pat | | | possibilité de se grouper avec d'autres touristes pour les excursions; ca reduit considerablement le cout par personne (je l'ai fait); se renseigner dans les hotels pour ca a plus | | | bonsoir jean!
je reviens d'un mois à madagascar et je suis effectivement allée voir les tsingy, et l' allée des baobabs (qui se trouve sur la meme route! donc inratable si tu vas jusqu'aux tsingy). dans un 1er tps, nous l'avions exclu du programme, à cause du tarif (mais qui néanmoins n'atteignait pas ce que tu annonces!)... et puis un peu de temps en fin de séjour, un remord... de tuléar nous avons pris un avion pour morondava et de là, nous avons effectivement tt organiser par nous même. on a pu s'arranger avec un autre couple pour partager les frais de 4x4 notamment.
prévois au minimum 3j : 1j de route entre morondava et bekopaka, 1j sur place, 1 j de route de bekopaka à morondava (avec l' allée des baobabs en allant de jour, en rentrant pour le coucher du soleil). si tu as plus de tps, fais le sur 4j, le trajet est éprouvant alors un jour de plus sur place est sûrement appréciable.
quand pars-tu? si tu veux plus d'infos, plus de details, des adresses, hotels, 4x4 etc.... n'hesite pas je me ferai une joie de te repondre... | | | merci pour ces infos.. donc certainement possible d'organiser tout là bàs  ! donc je vais tenter ma chance et faire la route en oktobre sur Morondava | | | qq infos sur morondava. l'hotel "le trecigogne" est tres bien et pas trop cher... (le " morondava beach" franchement moins bien et plus cher!) pr organiser la virée vers les tsingys, on l'a fait en 1soirée : arrivés à morondava le lundi en fin d'après midi, on partait pour le tsingy le mardi matin tres tot.
on s'est renseigné à plusieurs endroits. le proposition qui nous a paru la plus fiable venait de l'hotel "bougainvilliers" par l'intermédiaire de qui on a loué un 4x4 dont le chauffeur s'appelait GILLES.. pas tres causant, mais bon pilote! son 4x4 est apparemment tres bien entretenu (ce qui n'est pas toujours le cas à morondava)
il n'y a pas de liaison telephonique entre morondava et bekopaka, donc en s'y prenant tard comme nous, impossible de reserver un hotel là bas. on a entendu pls fois qu'on risquait de se trouver sans solution d'hebergement. c'est faux!! la gerante de l'hotel "L'OLYMPE" nous a trouvé une chambre sans probleme, nous a confirmé qu'il etait bien rare qu'ils soient complets et que dans ce cas elle aurait pu nous conseiller une autre adresse. elle s'appelle "mademoiselle Sukaïna", super accueil (mais prix peut etre un peu élevé... qui se justifie par l'eloignement...)... n'hésitez pas à vous adresser à elle et il ya aussi la possibilé de camper!
voilà.faites confiance à votre chauffeur de 4x4 pour les horaires à respecter, pourle passage des bacs, etc... et ne soyez pas trop pressés! | | | bjour, donc d'apres vous, du moment que les gasy sont pauvres, que le mini est 30 ou 40 E, il est idiot de payer plus, (c'est vrai que ça pourrait les faire grossir s'ils mangent un peu plus) 2 personnes pour 6 jours = en gros, 50 E jour personne, avec l'hotel, la bouffe, et vous trouvez ça cher ? je pense que vous devriez ne pas y aller, non, le Problème à Madagascar, c'est que nous ne recevons que ceux qui croient découvrir le paradis avec 20 E jour, c'est lamentable, Vous voulez le faire tout seul, doucement, eh bien faites le, mais si vous avez un problème (ne connaissant pas le lieu) il ne faudra pas vous plaindre.......Je n'aime pas particulièrement le président, mais je commence a comprendre qu'il ne veuille pas les ''sacs à dos" de votre genre. soava dia. veloma. | | | il n'a jamais été question de "tout" avoir pour 20€ ! mais pour ma part, je ne veux pas dépenser "autant" d'argent pour glander sur une pirogue, une virée en charette et 2 jours en 4x4... 6 jours de plaisir qui équivaut à 10 mois de salaire pour quelqu'un qui a la chance de travailler.. ce n'est que mon point de vue ! alors Monsieur Carthago47... un peux plus " Mora Mora"  sur t'es propos !! hé ! à Toulouse on est plus cool non ? et sur ce forum.. on pose des questions, on poste des réponses... et on évite de faire d'la moral à 10 balles ok ! | | | pour glander sur une pirogue, une virée en charette et 2 jours en 4x4... 6 jours de plaisir qui équivaut à 10 mois de salaire pour quelqu'un qui a la chance de travailler si vous ne voulez pas "glander" sur une pirogue, n'y allez pas. 10 mois de salaire pour 6 jours ?? 500 ou 600 E, (10 mois) ben il faut changer d'employeur..... | | | ben ouai.. 30€ un bàs salaire à Mada (d'aprés mes renseignement) donc rien que pour ma pomme le minimun pour ce genre de "tour" est de 300 € c'est bien 10 mois de salaire non ?.... et j'oublie qu'on est deux donc 600 €  et arrêtons ce genre de discution stérile svp... j'ai posé une question, tu ne proposes aucune réponse..alors pourquoi écrire qqles choses ? il est grand temps que tu retournes à Mada pour la relax | | | rien a voir avec leur salaire, une prestation se paye Point. et le 4x4 et le gO.... quand a retourner a Mada, j'y vais qd j'en ai envie, ts les ans. qd aux reponses, je les ai faites, qd on a pas les moyens on reste chez soi. | | | je t'ai envoyé un message privé alors pourquoi vouloir encore prendre de la place sur ce forum alors que tu peux direct m'écrire "tes propos primaires" ? ce qui d'ailleurs ne correspondent pas à ton "profil"  ce genre de discution "hors théme" n'interesse personne... ok, amuse certain  tu connais mon adresse PM ! cheese... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |