Bonjour et vraiment merci à vous pour ces réponses si rapides !
Quelle belle surprise de vous lire !
Ca nous aide vraiment tout ce que vous nous dites.
Merci jacques pour cet itinéraire très précis, c’est super !
Alors je vais répondre par étapes du périple... :
Les pengalanes
En fait, quand je parlais de sens, Sitraka, je pensais aux Pengalanes surtout. Pour te répondre, ce que je souhaite faire sur les pangalanes, c’est naviguer en pirogue (ou chaland ?) pendant quelques jours. Je me demandais quelle était la partie la plus jolie et praticable et s’il y a des endroits ou dormir le long ou faut-il emmener la tente...
Jacques, ça prend combien de temps en Chaland de
Manakara à Mananjary ? Ca revient vraiment chère de louer une pirogue ?
Se baignerSuper si on peut se baigner après
Tamatave, mais faut-il déjà qu’on y arrive... ;))
Avant
Tamatave, c’est risqué pour se baigner ?
Nous ne pensions pas prendre de vol interne, du coup, si c’est trop juste pour
Sainte Marie, on pourrait faire comme tu as dit, s’arrêter à Mahambo et Foulpointe.
Parcs ? Forêts ?Jacques, je suis d’accord avec vous, les Tsingy sont en effet un peu trop ambitieux...
Y a-t-il sur le parcours que vous m’avez conseillé, un parc entre les deux principaux où nous devrions y passer plus de temps ?
J’ai lu aussi que le trajet en train
Tana-
Tamatave était joli, avec des forêts de fougères géantes ! c’est vrai ça ??? Qu’en pensez-vous tous ?
Rizières Je suis trop contente si vous me dîtes qu’il y a des rizières de partout.
Oui karakory, je suis tout à fait d’accord avec toi pour vraiment passer du temps avec les paysans qui travaillent dans les rizières! Nous conseilles-tu d’aller dans un coin en particulier pour s’y promener quelques jours, y dormir et pouvoir rencontrer les habitants ? Peux-tu m’aiguiller un peu plus ?
J’en profites pour vous poser quelques autres petites questions. Je viens de passer à Décathlon et en suis revenue bredouille, car je ne sais pas vraiment comment m’habiller et je n'ai pas trop de vieux vêtements qui ne craignent rien pour le voyage!
VêtementsJ’ai compris qu’il fallait pantalons légers et manches longues le soir contre les moustiques ; en est-il de même en journée où nous pouvons tenter le short ? L’Est semble plus humide, je me posais donc d’autant plus la question d’être en long ou court la journée...
Chaussures montantes de rando essentielles ou juste chaussures basses de marche ?
PaluQue conseillez-vous de plus supportable comme traitement anti-palu ?
Les gens semblent mieux supporter la malarone ou la doxycycline que la savarine. On me conseillait de prendre tout de même un paquet de savarine pour une prise ponctuelle en supplément en cas de crise.
Change
Les travellers chèques semblent être peu échangés à Mada.
Que conseillez-vous pour le change ? tout amener en liquide et changer à
Tana ? retirer au compte goutte et changer dans des banques sur le parcours ? Mais sur le nôtre y en a peut-être pas beaucoup des banques...
Côté logements, je crois qu'il y a de quoi faire avec des petits hôtels malgaches, mais pensez-vous que nous devrions emmener la tente? Est-ce risqué à deux filles?
Voilà, je m'arrête là car je vous ai peut-être déjà perdu en cours de route dans tous ces questionnements... ;)) !!
Merci encore pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide pour préparer au mieux notre voyage !
Laura