|  |  |
 | | | | Vagalame · 16 mai 2013 à 10:35 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 747 affichages | | | | 16 mai 2013 à 10:35 Virée dans le "moyen ouest" ( Madagascar) Message 1 de 14 · 2 518 affichages · Partager Je commence à préparer un voyage pour le mois d'octobre avec entre autre une virée dans ce que le guide du routard appele "le moyen ouest", soit descente de la Tsiribihina/Belo sur Tsiribihina/les tsingy de bamaraho/ redescendre jusqu'à Mondorava/ retour à Antsirabe. Des questions à ceux qui l'on fait : - faut-il mieux trouver un chauffeur guide à Tana ou à Antsirabe ? - Est-ce que le même guide va s'occuper de tout le voyage ? - Je ne prévois pas d'aller jusqu'à Belo sur mer. Est-ce que cette impasse est judicieuse ? Et bien toutes les suggestions ou avertissement qui vous sembles interessants. | | | Bon circuit, si vous cherchez un chauffeur!!! attention à MAMY un chauffeur qui habite Antsirabé et travaille sur Tana via Sakamanga.. Bon treck | | | Bonjour Vagalame, j'ai bien lue votre message forum, et si vous voulez faire la descente du fleuve Tsiribihina avec combinais Tsingy jusqu'à Morondava en passant l'allée de baobab au couchée du soleil, durant 8 à 9 jours maximum et je vous conseille d'organiser avec guide à Tana. Seulement contact avec un guide organisateur et il travail avec chauffeur qui connais bien le trajet à Mada. Normalement si on organise avec quelqu'un et si vous êtes satisfais, pas la peine de change d'autre guide et vœux mieux de garder jusqu'à la fin de voyage si vous voulez et encore si vous voulez encore continue entre Tuléar jusqu'à Tana et aussi vers l'Est, je croix que pas la peine d'avoir un guide et seulement chauffeur guide qui parle et connait bien la route avec explication. Si vous voulez besoin d'avoir la détail de circuit, programmes, n’hésitez pas de contacter à moi et je peux offrir ce que vous voulez à faire ici à Mada et je suis un guide organisateur agrée par l'état et mieux de donner votre contacte. cordialement jouvalin | | | Merci Jouvalin, Je garde une trace de votre réponse et je prendrai contacte si il le faut. Il y a un article de La Tribune qui parle d'une pénurie de billets de banque à Mada, j'ai peur que cet éventualité pose beaucoup de problèmes. | | | Bonjour Vagalame, j'ai bien reçue votre message et je suis très bizard à cause de votre message d'article qui dit ça de parler de pénurie de billets de Banque.Ici à Mada, pas problème de billet mais le problème ici ce la politique partie contre de gouvernement qui annonce fausse information sur l'internet, au journales mais ici presque touriste pas probleme de change et il y beaucoup de moyen qui change l'argent et ici ce libre pour change à la banque, au change noir.... mais à cause de ça, ça ne rate pas de votre programme à faire à Madagascar.Si vous voulez arriver, je suis garantie de votre billet et pour votre voyage, je peux vous aider et si vous avez décides, donne moi votre contact. cordialement jouvalin | | | karakory tu sais que la tendance actuelle, c'est de consommer de la viande de baleine pour mieux se retrouver Image attachée: | | | Bonsoir Si besoin d'un guide chauffeur indépendant, en MP je vous donne celui que je prends à chaque fois et que je vais reprendre fin novembre. Il est sur Tana et facile à trouver. Super voyage, mais il faut bien le préparer car ce n'est pas le voyage de monsieur ou Madame tout le monde. Un minimum d'information sur les coutumes sont un +. Cordialement | | | D'ailleurs un conseil, changer au noir c'est plus intéressant mais il faut arriver avec des grosses coupures genre 100 euros. Et évitez de faire ça dans la rue, plutôt à l'hôtel. | | | Bonjour Zorey974, j'ai beaucoup des amis qui change au change noir et presque tour operator utilisez ça car le taux de change pas même que à la banque et plus facile, pas commission mais à l'aéroport, interdit de faire ça parce que trop escroque et quand on compte le billet, manque beaucoup. toute l'amitié jouvalin | | | karakory tu sais que la tendance actuelle, c'est de consommer de la viande de baleine pour mieux se retrouver
Bonsoir Joel, alors là ?? Je sais que passé une certaine heure c'est difficile ;) mais j'ai beau chercher, n'ai toujours pas compris le rapport... Ou alors adressé uniquement à Jouvalin... Laurence | | | bon.soir Laurence le message etait autre, mais certainement que l 'âge compte, car trés souvent on ne comprend pas trop. Je sais que passé une certaine heure c'est difficile | | | Bonsoir, J'ai fait la boucle Tana-Morondavo-Andavadoaka- Tuléar- Tana avec un T.O de Tana (Madabotanik), il y a deux ans et ce fut un super voyage. Nous sommes également allés passer 2 jours dans les tsingys du Bemaraha: grand moment! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur leur site, ils font aussi des circuits à la carte. Ils s'occupent de tout, réservation des hôtels, mise en place des bivouacs, etc.. Bon rapport qualité prix et bonne ambiance. C'est un couple franco-malgache qui a créé ce T.O axé sur la découverte de la nature et ils accompagnent eux-mêmes leurs clients. Je pense qu'ils doivent pouvoir organiser aussi la descente de la Tsiribihina. Quant à Belo/mer, c'est un joli coin, un peu galère d'accès en 4x4; il faut absolument passer avant les pluies et en octobre, ça peut être limite. Je leur fait de la pub car ils ont vraiment été très sympas et comme les temps sont durs à Mada, ils ont sûrement besoin de clients... D'ailleurs je repars avec eux au mois de novembre pour faire le grand sud ( Tuléar-Fort-dauphin). Bon voyage. | | | Bonsoir et merci pour les conseils,
Combien de jours faut-il environ prévoir pour le circuit tel que je le vois ?
Est-ce que certains d'entre vous connaissent un chauffeur guide qui s'appèle Hery ?
Merci d'avance. | | | Bonjour
J'ai fait deux séjours à mada et chaque fois avec le même guide. Les deux ont été un rêve éveillé. Ce guide est devenu un vrai ami et nous communiquons régulièrement. Si vous voulez je peux vous donner ses coordonnées. (site, adresse mail, N° de tel) Pour vous donner une idée du nord de mada vous pouvez voir mon blog réunion-a-mada.blog4ever.com. Bon voyage. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |