Bonjour, il y a déjà eu pas mal de discussions à ce propos, mais je cherche un détail précis, a savoir le taux de change de réception de mon virement.
Je compte faire virer 15.000 euros de la Banque Postale vers la Siam Commercial Bank.
Quand je regarde le tableau de change de la Siam, sous rubrique export sight bill le taux d'aujourd'hui est de 49, 14 bath pour 1 euro.
Est ce bien le taux de change que j'aurai eu si j'avais fait mon virement aujourd'hui ?
www.scb.co.th/...e/bk-txtexchange.htm
J'ai vu sur un forum que la Banque Postale change les euros en dollar, puis en bath. Cela fait une double conversion. Les autres banques n'ont pas l'air de pratiquer de la sorte..., et je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la poste.
Ma question s'adresse aux personnes qui font ce type de virement avec la Banque Postale.
Avez vous eu a l'arrivée de votre transfert le taux "juste", ou votre virement a eu un taux de change défavorable ?
C'est sur que pour un petit transfert je ne serai pas trop regardant, mais pour une grosse somme, si le taux est à 47 ou à 49, cela fait une belle différence.
Cet argent étant pour vivre quelques temps la-bas avec ma famille, je me demande si je ne devrais pas emporter l'argent avec moi et le mettre sur un compte euro (ayudhaya ou Kasikorn) au cas ou le taux évoluerai dans un avenir proche, ou dernière solution, louer un coffre fort à la Siam.
Qu'en pensez vous ?