Salut,
Voici la méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans pour avoir de l'argent en
thailande sans payer de frais :
Mais d'abord, les infos que je vous donne sont valables en
Belgique, en
France, je sais pas :
J'ai une carte de crédit Mastercard Gold, de chez Citibank, et avant de partir en vacances, je versais la totalité de mon budget sur ma carte, j'étais donc en positif sur ma carte. Chez Citibank Mastercard Gold, quand tu es en positif, lorsque tu fais des retraits avec un atm en
thailande, tu n'as pas de frais de retrait, puisque que tu retires ton propre argent, et tu as un cours de change "moyen" c'est à dire une moyenne entre le cours acheteur et le cours vendeur. (plus favorable que le cours du change papier des guichets)
Tu peux retirer en liquide 40.000 bath par jour (bien suffisant je crois) et cela sans frais si tu ne vides pas le budget que tu as versé sur ta carte. Quand tu dépasses ton budget et que tu es en négatif sur ta carte, chaque retrait te coûte environ 5 €. (retrait souvent par tranche de 20.000 B car beaucoup d'automates n'acceptent que des retraits de 20.000 à la fois, mais par contre tu peux faire deux retraits à la suite, en sachant que tu paieras deux fois la commission si tu es en négatif sur ta carte)
Maintenant que je vis içi, à
Phuket, j'utilise toujours le même système, c'est à dire que je verse de mon compte belge sur ma carte mastercard belge, l'argent dont j'ai besoin ici chaque mois, et je retire d'un atm au fur et à mesure l'argent dont j'ai besoin pour vivre. je paie aussi régulièrement mes achats au Lotus, Big C, et Carrefour pour faire fonctionner (un peu) ma carte d'une manière normale aussi !
Et cerise sur le gâteau ! tu reçois une intérêt (minime) sur les sommes qui restent en positif sur ta carte de crédit.
Donc, dans ton cas, si les règles sont les mêmes en
France qu'en
Belgique, tu pourrais verser de l'argent tous les mois sur ta carte, et retirer ton argent d'un atm n'importe où en
Thailande, sans payer de frais tant que tu n'as pas dépassé ton budget.
J'espère t'avoir aidé un peu.