Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Saturnyn · 6 octobre 2013 à 21:25 15 messages · 6 participants · 5 843 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 21:25 Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 1 de 15 · 5 658 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis en train de chercher une solution pour virer de l'argent à l'étranger ( thaïlande en l'occurence). J'ai testé un premier virement bancaire avec ma banque (crédit agricole), mais j'ai été déçu du résultat: 50 euros de frais fixes annoncés auxquels se sont ajoutés des frais assez opaque de transfert/change d'environ 2%.
A la recherche d'une meilleur solution, je suis tombé sur ce site www.transfermate.com/ , qui a l'air de proposer une solution assez intéressante et bon marché, mais je ne suis pas sûr de la fiabilité du site. Des recherches google n'ont donné que peu de résultats, alors j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà utilisé ce service.
Merci ! | | | À: Saturnyn · 6 octobre 2013 à 21:51 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 2 de 15 · 5 604 affichages · Partager Il y a eu récemment un post listant différentes solutions pour transférer de l'argent vers la Thailande. voyageforum.com/...-thailande-d6184486/
Concernant le site que tu indiques, non jamais entendu parlé. Moi je passe par skrill (3.5€ de frais mais nécessite de transférer de l'argent sur un compte a son nom)
Pour le crédit agricole, as tu demandé des explications a ta banque sur le pourquoi du aussi cher ? En général en fonction des banques, c'est de 15 à 25€ le virement. Ce qu'il faut savoir c'est que pour les virements internationaux, il y a différentes options. Frais pour l'expéditeur, pour le recepteur, ou partagé. Le crédit agricole a peut etre pris l'option la plus couteuse pour vous. De plus, il faut aussi indiquer si l'on veut transférer des euros ou des bath (si on transfère des bath, c'est la banque en france qui s'occupe de faire le change, et dans ce cas, le taux sera moins favorable) | | | À: Kastayou · 6 octobre 2013 à 22:38 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 3 de 15 · 5 598 affichages · Partager Merci pour les précisions.
Pour ma banque, ça se sent que c'est avant tout une banque régionale est le conseiller n'était pas vraiment au point. Dans le formulaire de virement que j'ai rempli avec lui, je ne me rappelle pas avoir vu de possibilité de choisir qui paye les frais, j'ai l'impression qu'ils étaient pris à l'envoi. Il m'a dit qu'il y avait uniquement 50 euros de frais fixes, que je pensais donc mitiger en n'envoyant que des grosses sommes. Mais aprés calcul de ce qui a été reçu, il y a eu des frais plus important de retenus. D'après mon banquier, la banque envoie des euros qui sont changés par une banque intermédiaire qui auraient pris des frais de change. C'est assez opaque...
Tu pourrais me donner des détails sur skrill ? 3.5 euros de frais ça me semble trop beau pour être vrai. Est-ce qu'ils appliquent aussi un taux de change à eux comme le fait western union ? | | | À: Saturnyn · 6 octobre 2013 à 23:11 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 4 de 15 · 5 591 affichages · Partager J'ai une fois dépanné un ami qui avait un pb avec sa carte bleue en lui donnant du cash en thailande. Je lui ai dit, fais moi un virement, et je te file en liquide la somme que j'ai reçu.
Une fois rentré en france, il m'a dit que le virement lui avait couté un bras, il est aussi au credit agricole.
Pour skrill, le virement vers le compte thai coute 3,5€. J'envois des euros, donc skrill n'a rien avoir avec le change. C'est ma banque Thai qui effectue le change. Peux importe donc que l'argent vienne de la poste, de la caisse d'épargne ou de skrill, le taux de change est le meme. La seule différence donc c'est qu'avec la caisse d'épargne, le virement vers la thailande me coutait 18€ et maintenant c'est 3,5€
2 remarques: - Skrill va prochainement augmenter ses tarifs a 10% (ou 1% je sais plus) de la somme transférée avec un plafond de 10€. Vu les sommes que je transfère, ca me coutera donc le plafond a chaque fois. - Avec Skrill, tu as un compte que tu approvisionnes avec ton compte français par virement (virement gratuit donc) et ensuite tu retires ces sommes sur un autre compte (ton compte thai). Mais ca ne peut se faire qu'avec des comptes a ton nom !! | | | À: Saturnyn · 6 octobre 2013 à 23:11 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 5 de 15 · 5 589 affichages · Partager Bonsoir, oui effectivement 50e ça parait beaucoup.Pour ma part 16.50e a LCL et c'est pas donné non plus (shared:frais partagés).Argent disponible sur mon compte Thai dans les 2 ou 3jours. Sinon, je ne connais pas non plus le site dont tu parles. Bonne soirée | | | À: Kastayou · 6 octobre 2013 à 23:36 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 6 de 15 · 5 584 affichages · Partager Du coup, Skrill a l'air de correspondre à ce qu'il me faut. Dès que j'aurais ouvert mon compte en Thaïlande, je testerai. Merci pour le tuyau :) | | | À: Saturnyn · 7 octobre 2013 à 1:00 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 7 de 15 · 5 577 affichages · Partager bonjour
a la banque postale on peut faire un transfert jusqu'à 3000 euro sur un compte thai (enregistré bien sur) je le fais moi meme, avant de partir en vacance labas sur mon compte thailandais (23.90 euro par transfert) frais a la charge du donneur | | | À: Saturnyn · 7 octobre 2013 à 6:31 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 8 de 15 · 5 556 affichages · Partager Bonjour..
BNPParibas : 6€20 en frais partagé 18€50 en 100% des frais à l'expediteur jusqu'à 6000€ par transfert.
AXA banque : 0.10% du montant transféré avec un minimun de 14€ | | | À: Aroythai · 7 octobre 2013 à 9:07 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 9 de 15 · 5 539 affichages · Partager a la banque postale on peut faire un transfert jusqu'à 3000 euro sur un compte thai (enregistré bien sur) je le fais moi meme, avant de partir en vacance labas sur mon compte thailandais (23.90 euro par transfert) frais a la charge du donneur
BNPParibas : 6€20 en frais partagé 18€50 en 100% des frais à l'expediteur jusqu'à 6000€ par transfert.
AXA banque : 0.10% du montant transféré avec un minimun de 14€
Avez-vous calculé le taux de change effectivement appliqué par la banque dans chaque cas ? Pour un euro envoyé, combien de bahts ont été reçus au final ? Ce ne sont pas les frais fixes qui m'inquiètent mais plutôt les frais de changes qui ne sont pas annoncés à l'avance. Dans mon cas, outre les frais fixes abusifs, j'ai été surpris de voir que pour 1 euro, 41 baht ont été reçus alors que le taux officiel était à plus de 42. | | | À: Dilom · 7 octobre 2013 à 9:43 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 10 de 15 · 5 527 affichages · Partager BNPParibas : 6€20 en frais partagé 18€50 en 100% des frais à l'expediteur
Dans le cas des frais partagés, combien de frais sont prélevés coté Thai ? Avec quelle banque coté Thai ? Vu que vous avez essayé les 2, quelle solution préféré vous ? | | | À: Saturnyn · 7 octobre 2013 à 10:03 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 11 de 15 · 5 411 affichages · Partager Avez-vous calculé le taux de change effectivement appliqué par la banque dans chaque cas ? Pour un euro envoyé, combien de bahts ont été reçus au final ?
Si vous envoyez des euros, le taux de change appliqué est celui de la banque Thai. Dans ce cas, peu importe la banque emmetrice du virement. Le taux sera le même.
Dans mon cas, outre les frais fixes abusifs, j'ai été surpris de voir que pour 1 euro, 41 baht ont été reçus alors que le taux officiel était à plus de 42.
Qu'appelez vous le taux officiel ? Cette notion n'existe pas vraiment. Il y a bien un taux interbancaire (FOREX) mais c'est un taux que l'on ne peut obtenir quand on est un particulier. Regarde sur ce site, tu verras les taux de change appliqués par les différentes banque Thailandaises (pour les virements, il faut regarder le currency type TT (Telex Transfer) bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx Tu peux ensuite vérifier sur le site internet de la banque en question afin de voir si le taux correspond bien.
Par exemple, a cet instant google me donne 1 euro = 42.5712135 THB Boursorama 1 euro = 42,6339 THB XE.com 1 euro = 42.6186 C'est quoi le taux officiel ?
Après, les banques Thai proposent des taux entre 42.2 et 42.3 Il faut aussi voir que dans le cas de ma banque (kasikorn), il me prenne en plus un % de la somme a convertir avec un plafond de 200THB et cela quelque soit la source de la banque emetrice. | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 10:23 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 12 de 15 · 5 408 affichages · Partager Bonjour, j'ai transféré a 1e pour 42,74 (taux sur Forex le mois dernier). A l'arrivée sur mon compte Thai:42,22 précisement. Somme disponible 3 jours après. | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 12:22 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 13 de 15 · 5 394 affichages · Partager Qu'appelez vous le taux officiel ? Cette notion n'existe pas vraiment. Il y a bien un taux interbancaire (FOREX) mais c'est un taux que l'on ne peut obtenir quand on est un particulier. Regarde sur ce site, tu verras les taux de change appliqués par les différentes banque Thailandaises (pour les virements, il faut regarder le currency type TT (Telex Transfer) bankexchangerates.daytodaydata.net/defaul... Tu peux ensuite vérifier sur le site internet de la banque en question afin de voir si le taux correspond bien.
Par exemple, a cet instant google me donne 1 euro = 42.5712135 THB Boursorama 1 euro = 42,6339 THB XE.com 1 euro = 42.6186 C'est quoi le taux officiel ?
Effectivement, ce n'était pas très précis, j'ignorais toutes ces différences. J'imagine qu'on peut considérer que le taux Forex est le taux officiel. Même si il n'est pas accessible aux particuliers, cela permet d'avoir un taux de référence "idéal" pour comparer avec les taux effectivement appliqués par les banques. | | | À: Saturnyn · 7 octobre 2013 à 16:11 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 14 de 15 · 5 378 affichages · Partager Bonjour J'apporte également ma petite pierre à l'édifice concernant ce sujet sur les transferts d'argent, notamment vers la Thaïlande. Pour ma part, j'utilise Rational FX (httprationalfx.com), qui prend 5 € quel que soit le montant du transfert mais avec un taux de change à eux, par exemple, en ce moment, 1€ = 42,500 thb, Rational FX vous le fait à 41,500 thb, mais c'est le meilleur moyen comparativement avec les banques traditionnelles françaises ou West.. U..... Le virement à RationalFX s'effectue directement de son compte bancaire au leur, sans frais (suivant sa banque) car compte en France ; une fois qu'ils ont reçu le montant du transfert, celui-ci est viré sur n'importe quel compte bancaire en Thaïlande en 3 jours ouvrés. A signaler que suivant la banque thaïlandaise, des frais supplémentaires fixes sont "prélevés" sur le montant transféré (ex : Krungsri Bank, environ 8 €). Pour conclure, ne pas s'attendre à gagner de l'argent en effectuant des transferts, mais bien étudier la meilleure possibilité. En espérant vous avoir éclairé. | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 16:30 Re: Virement en Thaïlande: transfermate.com fiable? Message 15 de 15 · 5 371 affichages · Partager BNPParibas : 6€20 en frais partagé 18€50 en 100% des frais à l'expediteur
Dans le cas des frais partagés, combien de frais sont prélevés coté Thai ? Avec quelle banque coté Thai ? Vu que vous avez essayé les 2, quelle solution préféré vous ?
Transfert effectué jeudi dernier.. je pars le 14.... 1000€ +6€20.... recu sur mon compte 42166 baht. Ma banque est la Krung Thai Bank. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |