Bonjour Chelsea,
Désolé pour le retard, je suis plus venu sur ce site...
je comprend tes préocupations, mais la démarche est assez simple (avec un peu de recul je le trouve tres simple)..... Déja:
1: Avec un visa B1 ou B2 qui sont des visa "court séjour", tu ne peut pas rester d'affiler 3ans aux usa, tu ne peux rester qu'au plus 6 mois d'affiller (à la fin des 6 mois tu peux sortir du pays et revenir le lendemain

, seulement qu'à chaque fois que tu entre dans le pays, il faudrait justifier à l'agent d'immigration de l'aeroport le motif de ton voyage et les justif financiers pouvant couvrir la durée de ton sejour) Certe tu aura un visa de plus de 6 mois, peut etre 3 ans, 6ans ou 10 ans...tu ne pourra rester d'affilé que 6 mois.....
dans le principe, quand tu reste plus de 6mois dans un pays, tu est considéré comme résidant dans ce pays (or le visa B1 est un visa court séjour) et du coup bcp de question pourrait etre posé: par exemple dans quel pays tu dois pay tes impots etc.....
2- pour tes demarches, vu les delais pour avoir un rdv, je pense que deux mois avant ton depart est l'idéal (je connais pas trop les delais en
france, mais je pense que partout dans le monde, d'apres les info données par le site du departement americain, deux mois a l'avance 7 bon) donc fevrier.
3-le formulaire DS160 est en anglais, c'est pas compliker, avec un niveau basique en anglais, tu peux remplir, pas besoin de maitriser un anglais philosophique

.
4-géneralement le delais pour avoir un RDV est de 20jours à +.
5- les questions du DS160: informations personnel, motif du voyage, adresse aux usa, moyen financier pour couvrir ton sejour etc.... mais assez simple.
6-pour la photo, c'est 5cmX5cm, couleur, pas de parures etc....
Voila, je crois avoir plus ou moins faire le tour de tes preocupations,
je reste a ta dispo pour ttes infos complementaires.
si possible tu peux m'envoyer ton mails ou tn facebook par message privé, je pourrai t'aider si tu veux.
j'espere avoir été helpfull