| Visa américain: mandat-compte Oclova · 2 janvier 2014 à 18:47 10 messages · 6 participants · 3 233 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 18:47 Visa américain: mandat-compte Message 1 de 10 · 3 216 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que celui du marché... puis sur le site officiel de l'ambassade que le prix était fixe: 120 euros... Quelqu'un en saurait plus? Merci!
french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html
(VISA TYPE B2) | | | À: Oclova · 7 janvier 2014 à 10:35 Re: Visa américain: mandat-compte Message 2 de 10 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Chris,
Si le site officiel stipule 120€ alors c'est 120€. Ne surtout pas convertir avec le taux de change en vigueur, toujours se référer aux indications du site de l'ambassade. | | | À: Lexy77 · 21 janvier 2014 à 14:37 Re: Visa américain: mandat-compte Message 3 de 10 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire mon formulaire D160 et c'est bien écrit dessus 160 USD (120 euros) mais du coup est-ce qu'on peut faire le mandat-compte dans n'importe quel bureau de poste ou forcément à Paris ? (oui la question semble un peu stupide mais on ne sait jamais !!).
Et c'est bien au tarif en euros sur le formulaire que l'on doit se fier ?
On peut faire le mandat compte un autre jour que le jour du rendez-vous cela n'importe pas ?
Beaucoup de questions mais je suis forcément un peu stressée ! J'ai rdv le 6 février.
Merci | | | À: Macai · 21 janvier 2014 à 15:16 Re: Visa américain: mandat-compte Message 4 de 10 · 3 095 affichages · Partager Je me suis toujours fier au montant indiqué sur le site de l'ambassade.
Tu peux faire le mandat quand tu veux avant la date du rdv et bien sur dans n'importe quelle poste tant que ca reste un mandat compte. | | | À: Lexy77 · 21 janvier 2014 à 17:22 Re: Visa américain: mandat-compte Message 5 de 10 · 3 081 affichages · Partager Ok ça me rassure merci | | | À: Macai · 3 mars 2014 à 10:28 Re: Visa américain: mandat-compte Message 6 de 10 · 2 963 affichages · Partager Cette page tombe à pic pour moi. Il y a 2 ans, j'avais fait un J-1, ces frais de 160$ était à changer nous même en euros en fonction du taux de change de l'ambassade. Hier en refaisant une autre demande, le lien donné par le site des rdv était "down" et je n'ai pu trouver que la page indiquant de payer 120€. La procédure a donc récemment changé? | | | À: Krissprolls · 3 mars 2014 à 10:39 Re: Visa américain: mandat-compte Message 7 de 10 · 2 957 affichages · Partager Bonjour, jai donc eu a payer le mandat compte il y a deux mois environ, et je me suis bien fié au montant de 120 euros indiqué sur le site de l'ambassade. Je pense que le fait de devoir changer soit même au taux de change du jour a été abandonné car beaucoup trop de personnes devaient se tromper. Voilà pas de soucis en tout cas :) | | | À: Krissprolls · 3 mars 2014 à 10:43 Re: Visa américain: mandat-compte Message 8 de 10 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
C'est bizarre car en 2009, j'ai fait aussi un visa J-1 et c'est bien le montant communiqué sur le site de l'ambassade que j'ai pris et non une conversion faite par moi même...
En tout cas, mon ami a fait un visa fin janvier, et le mandat était bien de 120€. | | | À: Oclova · 8 août 2014 à 11:11 Re: Visa américain: mandat-compte Message 9 de 10 · 2 008 affichages · Partager Bonjour, J'ai rdv Lundi à l'ambassade pour un visa etudiant ! J'ai payé 160$ de mandat compte (mais la poste ma fait envoyé 124,09 euros) alors qe cetait 120 euros (je crois que les 4.09 euros correspondent au frais de la poste). Fallait t-il envoyer juste 120 euros ? Dois je refaire un Mandat compte ? Merci de me repondre car je stresse beaucoup j'ai peur de me faire refouler à l'entree ! Car il est inscrit 124,09 euros sur le mandat compte et non 120 euros ! Pouvez vous me donner des infos svp Merci :) | | | À: Blonda25 · 29 décembre 2014 à 12:13 Re: Visa américain: mandat-compte Message 10 de 10 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
S'agit-il uniquement d'un mandat compte ou peut-on aussi faire un virement bancaire ?
En combien de jours passe le mandat-compte en France ?
Je ne comprends pas les instructions de paiement : Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Voir mon autre message ici : voyageforum.com/...153142&;#6851676
D'avance, merci,
Carmen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |