Bonjour à tous!
Je suis un peu en stress en ce moment :
Je part fin juin aux
USA (oui c'est bientot) j'ai donc voulu prendre rdv à l'ambassade américaine à
Paris, qui m'a donné un rdv le 18 juillet. Hors je suis censée commencer le premier juillet!
donc après plusieurs coup de fil, un des opérateurs à fini par me dire d'appeler l'ambassade américaine à
Bruxelles.
J'ai donc décroché un Rdv qui me convient bien mieux au niveau de la date, :-)
Seul problème, je suis en train de réunir tous mes papiers mais j'ai un problème avec le règlement de 80€ à faire par mandat compte : Sur le site de l'ambassade à
Bruxelles :
un récépissé original de paiement de 80 EUR (frais de demande) par demandeur (preuve provenant de la poste ou de l'organisme bancaire). La somme doit êtreversée préalablement sur le compte postal
000-0829532-85 de l'ambassade. Ce montant doit avoir été acquitté avant la soumission de la demande de visa et ne peut être remboursé. Sur le site de l'ambassade à
Paris :
Les frais de demande de visa s’élèvent à 80 euros payables à la Poste, uniquement par mandat-compte, sur le
compte 2006L. Seuls les frais de demande sont à verser sur ce compte.
Je reviens de la poste et de la banque (en
France) et pas moyen de réaliser le paiement, le n° de compte de l'ambassade belge ne correspond à pas grand chose de connu, ne convient pas pour les mandats compte (nécéssité 7 chiffre + une lettre) et non plus pour les virements européens (besoin de l'IBAN complet)...
Que faire?
utiliser le compte de l'ambassade de
Paris, qui lui correspond parfaitement au format mandat compte attendre d'être en
belgique et faire un mandat compte belge : peut etre n'ont ils pas le même format qu'en
France?...
Si vous etes belge, et que vous pouvez me renseigner sur ce n° de compte bancaire et/ou sur les mandat compte en
belgique, ça serait vraiement sympa!
Si vous avez quelques réponses ou suggestions à mon problème, je vous écoute!
Merci d'avance à tous et à toutes.
E.