Bonjour,
3 solutions:
1) Le rappel à la loi est une condamnation (en terme de droit) et non pas une relaxe. De ce fait, à la question Esta "avez vous déjà été condamné pour un délit" (le vol étant un délit), vous devez répondre Oui. En répondant oui, vous aurez votre Esta automatiquement refusé.
Il faudra donc passer par la carte visa Français en suivant la même procédure que lors ce que vous aviez demandé le visa au
Maroc.
Les éléments probants que vous avez amené la première fois + le fait d'avoir eu le visa marocain durant 10 ans et l'avoir utilisé régulièrement sans problèmes sont des plus qui devrait éviter tout soucis. Rien n'est jamais sûr avec les Americains, surtout que la situation a évoluée en 10 ans.
2) Redemander le visa via le
Maroc en première instance et voir ce qu'il se passe. Comme via la solution 1, c'est une version qui devrait passer sans trop de problèmes, même si on est jamais à l'abri d'un refus.
3) Mentir sur l'Esta en terme de condamnation est une possibilité.
L'avantage de votre situation est que vous avez un dossier vierge côté Français. Et le lien entre nom/prénom/date de naissance n'est pas fait sur des personnes sans litiges.
Après, c'est un All in.
Ça passe, très bien, vous êtes tranquille.
Si ça passe pas, il faudra oublier les
USA en terme de destination :D
Il y a peu de risques mais si on se fait choper...
Personnellement, je déconseille.
La solution 1 me semble la plus pertinente. A vous de voir.