Bonjour,
je souhaite faire le PCT (pacific crest trail) aux
etats-unis cette année a patir de la mi-avril.
Pour ceux qui ne connaissent pas; il s'agit d'un grand trek a travers les
états-unis allant de la frontière mexicaine jusqu'au
Canada.
il y a peu près 4250 Km à parcourir qui s'éffectuent generalement entre 4-5 mois (j'ai prevu 5 mois pour ma part). le tout a travers de sublimes de paysages; au menu: 6 eco-système different, 7 parcs nationnaux, 25 forets, des dizaines de lacs et de rivière.
Je cherchais un trek de plusieur mois et celui-ci m'a vendu du reve. J'ai une determination a toute épreuves, je suis un amoureux de la nature sauvage et des defis, j'y pense maintenant tous les jours et rien ne saurait m'empecher de le faire, hormis peut-etre... ce fameux VISA B2
Je vous explique mon problème:
j'ai lu bcp de choses sur internet concernant ce visa et pour avoir les meilleurs chances de l'obtenir il faut, en gros :
- fournir des explications concrete et coherente sur les motivations de mon voyage (jusque ici tout va bien)
- prouver un apport financier suffisant (jusque ici tout va bien, bien que je ne sois pas riche)
- fournir une preuve que je vais bien retourner dans mon pays après les 6 mois octroyé par le visa (promesse d'embauche, contrat de travail, propriete) (aie.. c'est la que ca coince)
Enfaite je suis musicien proffesionel et je n'ai pas d'emploi stable, je gagne ma vie en faisant des concerts et en donnant des cours particuliers de saxophone, mais je fais quasiment tout au black. j'ai travaillé longtemps dans la restauration aussi mais meme probleme.
je n'ai pas d'appartement, ni maison, mais j'ai un studio de musique que je loue dans un atelier d'artiste et je vis actuellement chez mon père. J'ai de solide attache famillile a
paris (comme mes parents ou mes grands parents). J'ai également un oncle qui vit a
seattle et je compte aller lui rendre visite a la fin de mon trek.
- Quelles sont mes chances de l'obtenir a votre avis ?
- Pensez-vous que je doive mentir ? (j'ai concervé de très bonne relation avec mon ancienne patronne et j'ai pensé que je pourrais peut etre lui demandé une promesse d'embauche bidon mais pas sur qu'elle accepte ou je pourrais en falsifier une moi meme?)
- Avez-vous des conseilles ?
N'importe quelles conseilles serait le bienvenue, ca me tracasse de jour en jour, j'ai si peur que mon projet sois ruinné a cause de ca...
Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider