Bonjour,
J'étais à la High commission of
Bangladesh à
Calcutta fin février pour faire mon visa pour le
Bangladesh. J'ai du batailler pour l'obtenir, au début ils m'ont dit non, et BEAUCOUP d'autres étrangers avec moi se sont fait recaler pour des prétextes bidons ("vous venez d'arriver en
Inde pourquoi vous voulez aller au
Bangladesh maintenant restez en
Inde 1 mois et revenez ensuite", ou "votre visa indien se termine dans une semaine, renouvelez-le et revenez ensuite"...).
Dans tous les cas ils disent "pourquoi ne pas avoir fait le visa dans votre pays d'origine? Il faut le faire là-bas, nous on ne le donne pas". Donc je pense que leur politique a changé et le visa à
Calcutta ne s'obtient pas facilement dorénavant. Et j'ai payé 6000rp c'est le prix pour les français, un new zélandais a payé 7000rp.
En
France je sais qu'il est possible d'avoir un visa d'un mois, sans trop de problème (100euros et multiples entrées).
Pour l’extension du visa il faut aller à l'Immigration Office à
Dhaka ou à l'ambassade de votre pays peut-être. Moi je suis allé directement à l'immigration office et j'ai prolongé mon visa sans problème (il faut juste se bagarrer un peu pour ne pas se faire passer devant et pour récupérer ses documents, certains vont directement dans les bureaux pour récupérer leurs passeports, c'est le
Bangladesh quoi...). En fait ils refont un visa, ils m'ont donné un mois 60 euros je crois et aucune question particulière.