 |  |  |
 | | | | Kremlindrac · 15 mars 2010 à 20:06 13 messages · 3 participants · 5 565 affichages | | | | Bonjour à tous, Je me rends en Biélorussie au mois de juin pour quinze jours. Faut-il une lettre d'invitation ? Je suis actuellement en Syrie et je me demandais quel était le moyen le plus facile pour obtenir le visa. Depuis la Syrie, la Turquie, la Roumanie ou l' Ukraine ? (je ne reviens pas en France entre temps). Si quelqu'un a déjà postulé pour un visa dans une de ces ambassades biélorusses, merci de me tenir au courant... Est-ce facile ? faut-il un voucher ? comment l'obtient-on ? combien ça coute ? etc. Merci d'avance, Laurent | | | Oups, on ne peut pas dire que ça se bouscule : toujours pas de réponse... Personne n'est allé en Biélorussie en demandant son visa dans un pays tiers ? Appel à témoins : qui a demandé et obtenu le visa biélorusse à Istanbul, Bucarest, Chisinau ou Kiev ? Combien de temps ça prend ? Quelles formalités ? Merci de répondre si vous avez des informations...! | | | Bonjour! Vous pouvez obtenir le visa Belurussien directement a l'aeroport, cela va couter 100 euros. Tout est facile!))) Si vous avez besoin d'un interprete, ou bien guide, ou bien vouz desirez qu'on vous acueille a l'aeroport de Minsk etc, Vous pouvez me contacter par e-mail  Cordialement, Maria | | | Salut,
Je suis exactement dans la même situation : je suis actuellement à Kiev et désire me rendre en Biélorussie. As-tu finalement pu y aller ? comment se sont passées les démarches administratives ?
J'attends ta réponse avec impatience,
Merci !!
Mathieu | | | Bonjour! Si vous alles vous rendre a Minsk en avion, vous obtiendrez le visa a l'aeroport, payant 100 euros. En train ou l'auto-- je ne peux rien dire exactement, il n'y avait pas de pareilles situations | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Effectivement, je pense y aller en avion. Une dernière question : si j'ai le visa à l'aéroport pour 100 euros, ai-je besoin de savoir ou je dors avant (voucher?) ? Dois-je présenter une assurance ou pas ?
Merci,
Mathieu | | | Salut ! Désolé, je n'avais pas vu ton précédent message. Pour ma part, comme je passe en Ukraine d'abord, je vais faire faire le visa là-bas. J'ai cru comprendre que c'était 60 dollars. Mais il a d'abord fallu que je paye 45 Euros à une agence pour avoir l'invitation et les vouchers nécessaires (mais les 45 Euros comprennent une nuit d'hôtel à 20 euros). A priori, ça prend 5 jours ouvrables. Je vais passer une semaine à Kiev pour ça. J'avais cru voir que le visa a l'aéroport était plus cher... mais je n'en suis pas sûr. Sur ce site (là où j'ai acheté mon invitation), il y a pas mal de renseignements : en.toptour.by/ Voilà, bonne route à toi ! Et merci à tous ceux qui ont répondu Laurent | | | Une nuit a l'hotel pour 20 euros-- c'est une utopie!!!))) Ici les hotels sont tres chers! A mon avis, c'est plus facile de faire le visa directement a l'aeroport, l'assurance, on peut la faire aucci a l'aeroport. En ce qui concerne le voucher, on peut reserver une chambre d'hotel par telephone, presenter ses coordonnees en achetant le visa, et apres ne pas y aller, mais louer un appartement (si on le veut). Voila! Bienvenu au Belarus!)) | | | Effectivement, à Minsk, cela semble impossible. La chambre que j'ai réservée pour avoir le visa "support" est à Brest, les tarifs y sont beaucoup plus raisonnables ! (il n'y a vraiment aucun hôtel bon marché à Minsk ou pension de famille ou d'auberge de jeunesse ?) :-/ | | | Juste une autre petite question : savez-vous combien coûte un appartement bon marché pour une semaine ? (et par hasard, il n'y a pas de petites "babouchkas" dans les gares qui cherchent à loger d'éventuels étrangers pour améliorer leurs retraites ?) | | | Si, on peut trouver une auberge ou un hotel assez bonmarche (20-30 euros), mais ce sera pas au centre, et c'est quelque chose de terrible!!! ( ( (En ce qui concerne les babouchkas, depui un certain temps on n'en trouve pas du tuout, parce qu'on a edite une loi selon laquelle on pai d'enormes amandes pour cela, sinon jusqu'a l'enlevement de l'apartement... biensur que personne ne risque. En ce qui concerne l'apartement a louer "officielment", il faut se renseigner, mais ca va couter a peu pres 40-50 euros, mais ce sera un superbe apartement tout au centre. | | | P.S. Si vous avez besoin d'un interprete, vous avez mon e-mail))) | | | OKi :) et bien je crois que j'ai toutes les informations nécessaires :) merci à tous les deux :) | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |