Bonjour à tous, Je me rends en Biélorussie au mois de juin pour quinze jours. Faut-il une lettre d'invitation ? Je suis actuellement en Syrie et je me demandais quel était le moyen le plus facile pour obtenir le visa. Depuis la Syrie, la Turquie, la Roumanie ou l'Ukraine ? (je ne reviens pas en France entre temps). Si quelqu'un a déjà postulé pour un visa dans une de ces ambassades biélorusses, merci de me tenir au courant... Est-ce facile ? faut-il un voucher ? comment l'obtient-on ? combien ça coute ? etc. Merci d'avance, Laurent
Oups, on ne peut pas dire que ça se bouscule : toujours pas de réponse... Personne n'est allé en Biélorussie en demandant son visa dans un pays tiers ? Appel à témoins : qui a demandé et obtenu le visa biélorusse à Istanbul, Bucarest, Chisinau ou Kiev ? Combien de temps ça prend ? Quelles formalités ? Merci de répondre si vous avez des informations...!
Bonjour! Vous pouvez obtenir le visa Belurussien directement a l'aeroport, cela va couter 100 euros. Tout est facile!))) Si vous avez besoin d'un interprete, ou bien guide, ou bien vouz desirez qu'on vous acueille a l'aeroport de Minsk etc, Vous pouvez me contacter par e-mail Cordialement, Maria
Je suis exactement dans la même situation : je suis actuellement à Kiev et désire me rendre en Biélorussie. As-tu finalement pu y aller ? comment se sont passées les démarches administratives ?
Bonjour! Si vous alles vous rendre a Minsk en avion, vous obtiendrez le visa a l'aeroport, payant 100 euros. En train ou l'auto-- je ne peux rien dire exactement, il n'y avait pas de pareilles situations
Merci pour votre réponse ! Effectivement, je pense y aller en avion. Une dernière question : si j'ai le visa à l'aéroport pour 100 euros, ai-je besoin de savoir ou je dors avant (voucher?) ? Dois-je présenter une assurance ou pas ?
Salut ! Désolé, je n'avais pas vu ton précédent message. Pour ma part, comme je passe en Ukraine d'abord, je vais faire faire le visa là-bas. J'ai cru comprendre que c'était 60 dollars. Mais il a d'abord fallu que je paye 45 Euros à une agence pour avoir l'invitation et les vouchers nécessaires (mais les 45 Euros comprennent une nuit d'hôtel à 20 euros). A priori, ça prend 5 jours ouvrables. Je vais passer une semaine à Kiev pour ça. J'avais cru voir que le visa a l'aéroport était plus cher... mais je n'en suis pas sûr. Sur ce site (là où j'ai acheté mon invitation), il y a pas mal de renseignements : en.toptour.by/ Voilà, bonne route à toi ! Et merci à tous ceux qui ont répondu Laurent
Une nuit a l'hotel pour 20 euros-- c'est une utopie!!!))) Ici les hotels sont tres chers! A mon avis, c'est plus facile de faire le visa directement a l'aeroport, l'assurance, on peut la faire aucci a l'aeroport. En ce qui concerne le voucher, on peut reserver une chambre d'hotel par telephone, presenter ses coordonnees en achetant le visa, et apres ne pas y aller, mais louer un appartement (si on le veut). Voila! Bienvenu au Belarus!))
Effectivement, à Minsk, cela semble impossible. La chambre que j'ai réservée pour avoir le visa "support" est à Brest, les tarifs y sont beaucoup plus raisonnables ! (il n'y a vraiment aucun hôtel bon marché à Minsk ou pension de famille ou d'auberge de jeunesse ?) :-/
Juste une autre petite question : savez-vous combien coûte un appartement bon marché pour une semaine ? (et par hasard, il n'y a pas de petites "babouchkas" dans les gares qui cherchent à loger d'éventuels étrangers pour améliorer leurs retraites ?)
Si, on peut trouver une auberge ou un hotel assez bonmarche (20-30 euros), mais ce sera pas au centre, et c'est quelque chose de terrible!!! ( ( (En ce qui concerne les babouchkas, depui un certain temps on n'en trouve pas du tuout, parce qu'on a edite une loi selon laquelle on pai d'enormes amandes pour cela, sinon jusqu'a l'enlevement de l'apartement... biensur que personne ne risque. En ce qui concerne l'apartement a louer "officielment", il faut se renseigner, mais ca va couter a peu pres 40-50 euros, mais ce sera un superbe apartement tout au centre.
Misabel · 25 juin 2016 à 14:52 · 2 participants · 889 affichages
Ma fille et une amie travaillent depuis plusieurs mois en CHINE. En fin de contrat cet été, elles projettent de rentrer en train. Mais comment obtenir un visa de transit pour la bielorussie depuis la Chine?
Lestrainards · 13 mars 2019 à 14:59 · 5 participants · 1 638 affichages
Je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Etant donné le nombre de discussions sur le problème de savoir si un visa de transit est nécessaire en cas d'escale à Moscou au cours d'un vol international, voici une précision qui intéressera peut être certains: NON, le visa de transit n'est pas nécessaire...