Cool.....j'essaie mais j'adore voyager ŕ travers mes recherches, les lectures et les contacts avec les autres voyageurs, donc c'est sans souci....
Sinon pour toi et Tiboots, voici quelques maigres infos arracher ŕ mon internaute.....
Tout d'abord, bonne nouvelle, plus besoin de lettre d'invitation pour aller en
Ouzbekistan, il suffit juste d'aller ŕ l'ambassade, 22, Rue d'Aguesseau 75008
PARIS tel 01 53300353 pour avoir son visa et celŕ rapidement, męme par courrier.
Pour le billet d'avion, le meilleur plan d"aprés elle est de s'adresser chez RPTA, 19, Rue St Roch, 75001
PARIS Tel 01 42961010 qui te délivrear les billets les moins chers avec un vol direct sur
Tachkent.
Si tu vas dans l'Ouest, et il faut y aller pour visiter
Noukous et son fabuleux musée de peinture, visiter
Khiva et voir les derniers sourbresauts de la
mer d'Aral et de l'Amour Daria, région situé entre la république du Karakalpakistan et le désert du Kyzylkoum....rien que les noms, on a envie d'y aller, non.....

, bref ce que je voulais dire, tu peux faire l'aller et le retour en voiture ou bus, mais vu la longueur du trajet et la monotonie du voyage, prendre également l'avion entre
Tachkent et
Ourguentch, ou l'inverse, et celŕ ne te coutera qu'environ 67 Euros.
Attention, il y a un train qui part également sur
Ourguentch, ne pas le prendre car il traverse des parties du territoire Turkmčne et lŕ les douaniers se fairont un plaisir de te ponctionner force dollars ŕ chaque passage de frontičre......

et celŕ également de la part des Ouzbeks....
Au niveau des guides, le plus récent est l'Olizane.
Voilŕ, si j'ai plus je te tiens au courant et si tu veux faire le Kirghiszistan également, j'ai quelques bonnes infos de la męme personne.
A bientôt,