Deb55 · 16 avril 2018 à 0:36 21 messages · 7 participants · 1 480 affichages | | | | 16 avril 2018 à 0:36 Visa et carte verte pour les États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 21 ans, j'ai peu voyagé jusqu'ici, et j'ai quelques questions pour les personnes ayant vécu au USA concernant les visas et obtention de carte verte.
Je voudrai partir vivre en Californie, plus précisément à San Francisco, pour différentes raisons, mais surtout parce que j'ai toujours voulu vivre à l'étranger, profiter de ma jeunesse pour vivre des expériences et rencontrer d'autres cultures, une fois mes études terminées. Dans l'idéal, j'aimerai beaucoup passé 1/3 ans là-bas puis bouger ailleurs, et ainsi de suite, là où le vent me mène, après tout est une question d'organisation.
J'aurai mon Diplôme d'ici quelques mois et je compte participer à la loterie de la Green Card de cette année, les envois de dossiers sont lancés entre avril et octobre, et je n'aurai pas de réponse avant mai 2019 si j'ai bien compris, je croise les doigts pour l'obtenir, mais je ne compte pas que sur la chance pour mener mon projet à bien.
Je me suis renseignée sur différents site concernant les différents Visas à se procurer, dans mon cas je cherche un visa qui me permette de travailler, ouvrir un compte et louer un logement, apparement le Visa H-1B est le plus viable pour ça, il est valable 3 ans, mais d'après ce que j'ai lu il est très prisé, et assez difficile à obtenir, à moins que l'on justifie d'une qualification exemplaire, ou d'une expérience professionnelle importante pour un certain poste etc.... puisque bien entendu, l'idée et qu'un citoyen américain sera toujours prioritaire sur le marché du travail !
Est-ce que ce visa et si difficile à obtenir ? Et ce qu'il y a une autre option de visa intéressante pour ce que je cherche à faire là-bas ? Est-ce qu'il est mieux de chercher d'abord à me procurer un Visa touriste pour chercher un travail une fois sur place, qui me fasse une promesse d'embauche et une demande de Visa ? Ou postuler directement depuis la France sur des annonces d'emplois ?
J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes, encore une fois j'ai peu voyagé jusqu'ici, je ne suis jamais sortie de l'Europe et autour de moi personne n'a jamais vécu à l'étranger pour une plus ou moins longue période, donc un peu d'éclaircissement sur le sujet me serait d'une grande aide ! J'ai lu beaucoup de choses mais je ne comprend pas toujours tout 
Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives, ça ne peut que m'aider ! | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 1:02 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Vous ne dites pas quel sera votre diplôme. Cela conditionne le visa (s'il est via un employeur). Pour trois ans, pas besoin de carte verte. Ce sont beaucoup de frais pour rien.
Soyons honnêtes, vous dites n'avoir jamais voyagé hors Europe. Je vous conseillerais déjà de venir aux USA en touriste, voir si la vie peut vous plaire, et seulement ensuite entreprendre des démarches. Il y a d'autres pays où émigrer est plus simple et moins cher. Sans expérience professionnelle, il est très très difficile d'être embauché si vous avez besoin d'un visa de travail. Ne venez pas en touriste chercher un travail, par contre vous pouvez nouer des contacts, et seulement ensuite postuler hors des USA (ça peut paraître con mais c'est la loi). | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 1:20 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Il est possible que tu idéalise la vie aux É-U. Un voyage comme touriste serait une bonne idée en premier. C'est un tout autre monde comparé à la France et même l' Europe. | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 1:30 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Comme le dit Babouine, deja en étant touriste ne surtout pas chercher du travail aux USA. C'est un motif d'expulsion car c'est rigoureusement interdit.
Ensuite au delà des cas de mariage ou de regroupement familial, l'unique moyen est de ce faire embaucher depuis la France car celui qui demande le visa c'est l'employeur, jamais l'employé.
Si tu souhaites vraiment venir, fais toi embaucher en France dans une multinationale qui a des filiales aux USA et qui sera en mesure de te muter dans quelques années. | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 3:32 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de venir en touriste avant de faire des recherches pour trouver du travail. Vous ne savez pas si la vie vous plaira ici. Une autre solution est de venir avec un visa étudiant. San Francisco et la région sont très demandés et les loyers sont horriblement chers même pour ceux qui ont de bons salaires.
Quelles etudes faites vous ? Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2018 à 11:07 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, et merci pour vos réponses!
Alors je me demande si c'était une bonne idée de préciser que j'étais étudiante et surtout mon âge, car je m'attendais à ce qu'on remette mes idées en question.
Alors je suis étudiante en École d'art, mon diplôme : BTS en design graphique
J'ai déjà 1 an et demi d'expérience en tant que graphiste en agence de comm (seule graphiste de la boite après quelques mois, donc pas mal de responsabilites) Et j'ai également 3 ans d'expérience en tant que vendeuse pour une filliale d'H&M (Donc deux boulots actuellement), je pense que c'est un bon expemple de filliale multinationale pour une mutation ? En revanche je serai dans l'obliglation de démissionner pour être embauchée là-bas ensuite, je peux bénéficier d'une mise en contact etc.... mais une mutation à proprement parler n'existe pas chez H&M.
Ensuite, bien entendu je compte d'abord il y aller en tant que touriste avant toutes choses, même si je me suis énormément renseignée sur la ville, les loyers, le smic, le coût de la vie, la culture, le climat etc etc etc..... j'ai quand même en tête de me faire ma propre idée avant tout. En revanche, si mon choix s'est porté sur San Fransisco c'est pour des raisons précises.
Je sais qu'il existe d'autres destinations plus faciles d'accès, surtout pour les jeunes, ex: visa vacances/travail, pas valable aux E.U, mais en Nouvelle Zelande, Canada, Australie etc..... mais dans l'immediat c'est pas ce que je recherche
Donc la question n'est pas oú aller et comment choisir sa destination.... mais comment obtenir un visa pour la Californie pour ce que je souhaite faire ?
Quel visa ? Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont passés par ça ? Et surtout comment ?
Merci beaucoup vos reponses en tout cas, surtout sur ce qui est légale ou pas !
Très bonne journée à tous ! | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 16:56 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Je ne te cache pas qu'avec juste un BTS cela va compliquer énormément ton envie de partir aux US. Pour ma part, j'avais tenter ma chance avec un bac +3 et j'avais réussi à avoir des entretiens mais rien de plus. Il m'a bien fallu 3 mois avant d'avoir ne serait ce qu'un entretien, donc il te faudra beaucoup de motivation.
Pour le visa, je te conseillerai plutôt de t'intéresser au visa J-1. Il est souvent associé au visa de stage pour les étudiants mais il peut également être utilisé pour les jeunes professionnelles. Pour ma part, je te conseille le site parenthèse (tape parenthèse usa sur google et tu devrais trouver) qui te donnera pas mal d'informations et qui te donne les critères d’éligibilités. Par contre ce visa est valable moins longtemps. (18 mois maximum)
bon courage,
Maxime | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 17:07 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Vous pourriez aussi vous mettre sur des groupes de Facebook. Il y en a pour les Français à San Francisco et ils peuvent vous donner plus d’information sur les differents Visas. Il y a plus de 60000 Français dans la région e San Francisco. Good luck ! | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 20:38 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager (Donc deux boulots actuellement), je pense que c'est un bon expemple de filliale multinationale pour une mutation ?
Donc la question n'est pas oú aller et comment choisir sa destination.... mais comment obtenir un visa pour la Californie pour ce que je souhaite faire ?
Quel visa ? Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont passés par ça ? Et surtout comment ?
Meme si obtenir un visa pour cause de mutation est la solution rêvée, ceci ne s'adresse pas à tout le personnel car seul les cadres sont concernés (managers, directeur des ventes, etc...).
Concernant l'endroit où une personne va se retrouver ( Californie ou ailleurs), c'est un peu un hasard car si on obtient un visa, c'est toujours (ou presque toujours) un visa de travail et de ce fait on va où l'entreprise se trouve. Ne pas oublier que dans le cas d'un visa de travail, votre employeur sera votre sponsor, que ce sera à lui de demander votre visa et que le visa va vous lier exclusivement à cet employeur.
Donc si cet employeur est en Californie vous serez en Californie, s'il est dans le Mississippi c'est dans le Mississippi qu'il faudra aller. Personne n'aura le choix. | | | À: Olivieredh · 16 avril 2018 à 23:13 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir,
Alors pour le groupe Facebook, j'irai jeter un oeil effectivement j'y avais pas pensé, merci Kristen1 !
Olivieriedh, en l'occurence ça ne se passe pas comme ça chez H&M : que tu bosses pour H&M, ou pour une autre marque du groupe, que tu sois Manager, Floor ou Vendeur, on est tous logé à la même enseigne concernant une "mutation", ce qui compte c'est ton projet, ta motivation, et la personne qui va t'aider pour. J'ai déjà abordé le sujet avec mes responsables, j'ai une idée plus ou moins de ce que je peux faire mais je compte pas trop là dessus, si je peux procéder autrement je le ferais quoi.
Vous en l'occurence, vous êtes actuellement en Californie (d'après votre profil ?), vous y travaillez ou vous vous êtes préparés autrement ?
Je pense que le Visa H-1B est le plus adapté dans mon cas, d'après ce que j'ai lu il est valable 3 ans, et on a même la possibilité de changer d'emploi si on souhaite je crois bien ?
J'ai une connaissance qui s'est faite muter par une grosse boîte de restauration qui embauchait en masse, elle est partie en Floride puis à Dubaï, donc effectivement elle a suivi la demande sur place, par contre elle a pas souvenir du Visa en question. Je peux toujours tenter de trouver un boulot prés de la bais de San Francisco, à voir faut chercher quoi.
Est-ce qu'il y a un autre Visa qui peut m'être aussi intéressant ?
En attendant je vais jeter un oeil pour les pages Facebook,
Merci à vous je pend notes de ce que vous me dites !
Bonne (fin de) soirée ! | | | À: Deb55 · 16 avril 2018 à 23:52 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Olivieriedh, en l'occurence ça ne se passe pas comme ça chez H&M : que tu bosses pour H&M, ou pour une autre marque du groupe, que tu sois Manager, Floor ou Vendeur, on est tous logé à la même enseigne concernant une "mutation", ce qui compte c'est ton projet, ta motivation, et la personne qui va t'aider pour. J'ai déjà abordé le sujet avec mes responsables, j'ai une idée plus ou moins de ce que je peux faire mais je compte pas trop là dessus, si je peux procéder autrement je le ferais quoi.
Vous en l'occurence, vous êtes actuellement en Californie (d'après votre profil ?), vous y travaillez ou vous vous êtes préparés autrement ?
Je pense que le Visa H-1B est le plus adapté dans mon cas, d'après ce que j'ai lu il est valable 3 ans, et on a même la possibilité de changer d'emploi si on souhaite je crois bien ?
Je comprends mais peu importe de comment ça se passe chez H&M, ceux qui délivrent le visa c'est l'administration Américaine et dans tous les cas, c'est au demandeur de s'adapter aux exigences de l'administration Américaine.
Nous sommes ma femme et moi en Californie depuis plus de 20 ans. Maintenant citoyens Américains, mon épouse avait été muté de sa boite en France au même poste à Los Angeles et avait profité d'un visa L. De mon coté, j'avais en France une entreprise qui vendait des produits sportifs et qui faisait deja du commerce avec les USA, ce qui avait rendu la creation d'une entité Américaine plus simple, ce qui m'avait fait bénéficier d'un visa E2 investor.
Le H1B c'est un bon visa mais c'est un tirage au sort, donc en plus de trouver un employeur Américain qui servira de sponsor, il faut être tiré au sort. | | | À: Olivieredh · 17 avril 2018 à 9:55 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Nous sommes ma femme et moi en Californie depuis plus de 20 ans. Maintenant citoyens Américains, mon épouse avait été muté de sa boite en France au même poste à Los Angeles et avait profité d'un visa L. De mon coté, j'avais en France une entreprise qui vendait des produits sportifs et qui faisait deja du commerce avec les USA, ce qui avait rendu la creation d'une entité Américaine plus simple, ce qui m'avait fait bénéficier d'un visa E2 investor.
Le H1B c'est un bon visa mais c'est un tirage au sort, donc en plus de trouver un employeur Américain qui servira de sponsor, il faut être tiré au sort.
Merci pour votre réponse, ça m'aide beaucoup !
Si il y a d'autres parcours comme ça en bref, je suis preneuse ! | | | À: Deb55 · 17 avril 2018 à 16:44 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Pour quand souhaiterais-tu partir? (dans le meilleur des mondes)
Car si c'est le visa H1B que tu vises, il faut avoir l'équivalent d'un bachelor US qui correspond normalement à un bac +4. mais voici une information que j'ai eu : Le baccalauréat français peut, dans certains cas, être considéré comme une année de « Collège ». Pour ceux qui n’ont pas de diplôme, les Services de l’Immigration américaine considéreront comme une année d’études trois années d’expérience professionnelle.
donc techniquement avec un bac +2, plus de 4 ans d'expérience et si il compte l'année de bac comme une année d'université, tu rentres dans les conditions. Mais cela est vraiment limite donc je ne sais pas si ton cas passera vraiment dans les conditions : Surtout que je suppose que certains de tes jobs ne sont qu'un emploi à mi-temps car tu as 21 ans et je ne sais pas si ils compteront ça vraiment comme une année. Si tu vises vraiment le H1B, je te conseillerai d'avoir 3 ans dans ton domaine pour augmenter tes chances. Sinon, rien ne t'empêche de commencer par un visa J1 (18 mois) et après passer sur le visa H1B.
Après si tu veux un autre exemple de parcours, j'ai une personne de mon entreprise qui est à New-York qui a fait le visa J1 de 18 mois. Puis il a enchaîné sur le visa E2 (employé important) mais l'entreprise a payé un avocat pour s'occuper de la paperasse. | | | À: Max29800 · 17 avril 2018 à 17:27 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Merci pour ta réponse Max, je n'ai pas retenu le visa J-1, il ne correspond pas vraiment à ce que je voudrais faire, mais ça peut (complètement même) être une bonne alternative !
Alors je ne compte pas partir avant Mai/Juin 2019, je vais attendre les résultats de la loterie pour la Green Card qui seront en Mai 2019 (on y croit, si ça arrive : champagne pendant 6 semaines), financièrement il faut que j'ai le temps de préparer le départ... Et il est probable que je parte ailleurs, au Mexique avec d'autres personnes (rien à voir), pour la même période du coup ce sera soit l'un soit l'autre, tout dépendra. Donc j'ai une bonne année devant moi.
Oui mes boulots sont des temps partiels, même si je travaille tous les jours en agence, 25 heures par semaines ça ne vaut pas un temps plein, et du coup oui je pense que le Visa H1B n'est pas à ma portée... Même si je compte travailler à temps plein dés Juin de cette année, j'aurai une année d'expérience pro supplémentaire, mais je pense que ce sera quand même juste...
Bon, je vais me renseigner d'avantage sur le Visa J-1, rien ne m'empêche d'en faire un début de parcours comme tu dis !
Merci encore ! | | | À: Deb55 · 17 avril 2018 à 17:36 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager j'espère pour toi que tu seras sélectionnée par la loterie alors  Par contre, tu as mis que l'envoie des dossiers pour la loterie est de avril à Septembre ce n'est pas ça. Les inscriptions sont durant 1 mois aux alentours du mois de septembre-octobre 
De plus voici une chose à savoir pour la loterie : Si tu es tiré au sort l'année prochaine, tu auras aux alentours de 2 ans de démarches pour avoir la green card donc ça ne sera pas pour tout de suite le départ aux US | | | À: Max29800 · 17 avril 2018 à 18:08 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager AH ! Ça change tout ! Raison de plus pour chercher une autre alternative alors | | | À: Deb55 · 18 avril 2018 à 19:09 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour. Désolé de m'incruster dans la conversation sans apporter d'aide à Déborah, mais cette discussion m’intéresse grandement. Mon fils est pâtissier-boulanger et il souhaite travailler aux États-Unis. Il n'a pas la majorité américaine puisqu'il n'a que 19 ans mais déjà 4 ans d'expérience en alternance (1semaine d'école pour 2 semaines en entreprise, ceci pendant 4 ans). Il possède 2 CAP (un de pâtissier et un de boulanger). Il n'a pas l'intention de débarquer aux US et de chercher un job sur place. Il ne partira que s'il trouve un employeur américain depuis la France. Comment cela se passe dans ce cas-là ? De quel visa a-t-il besoin ? Est-ce l'employeur qui doit lui fournir ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce payant ? Peut-il changer d'employeur ? Il n'est pas réfractaire pour un job au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande... Est-ce plus simple dans ces pays ? Merci. A+ Eric | | | À: 69Eric · 18 avril 2018 à 20:06 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour,
Si il veut vraiment partir à l'étranger, je ne m'inquiète pas pour lui vu son métier. Le coté boulanger-pâtissier français marche très bien à l'étranger d'après ce que j'ai entendu. Voici ma réponse à tes questions :
De quel visa a-t-il besoin ? Pour les patissier-boulanger français, il me semble qu'il y a un visa particulier car c'est très demandé. Je l'ai lu quelques parts mais je ne sais plus où donc il faudra chercher. Est-ce l'employeur qui doit lui fournir ? Si c'est dans le cadre d'un visa de travail, l'entreprise a des démarches et le futur employé aussi. Mais en général, si l'employeur veut vraiment l'employé, il va l'aider Combien de temps est-il valable ? Tout dépend du visa et du pays. En général, les premiers visa sont de 1 à 3 ans, et si l'on souhaite rester, on peut se diriger vers des visas plus définitifs. Est-ce payant ? En général, l'employé a une petite part à payé même si parfois cela est pris en charge par l'entreprise. Par exemple, dans mon cas pour le canada, je devais payé aux alentours de 120 euros pour le visa mais mon entreprise l'a pris à ses frais. Pour les US, la somme est plus importante par contre. Peut-il changer d'employeur ? Là encore, cela dépend du visa. Il y a des visas dit fermé ou ouvert. Dans mon cas, je suis en visa fermé cela signifie que je suis associé à une seule entreprise. Si moi ou l'entreprise veut mettre fin au contrat, je perds également mon visa. Cependant, pour le Canada, après un an de travail, tu peux demander la résidence permanente qui lui est un visa ouvert. Il n'est pas réfractaire pour un job au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande... Est-ce plus simple dans ces pays ? Pour les 3 pays mentionnés, il y a le PVT (pour les moins de 30 ans) qui permet d'avoir un visa de 1 à 2 ans (suivant les pays) et qui ne t'oblige pas à avoir un travail pour partir. Il est donc plus simple d'aller sur place et de chercher un boulot la-bas directement. Même si pour le Canada, cela n'est plus aussi vrai qu'avant (tirage au sort car trop de monde). Après, pour le Canada, si il a une entreprise, c'est également très simple. Je suis parti 3 mois après avoir trouvé une entreprise.
En espérant que cela à pu t'aider | | | À: Max29800 · 18 avril 2018 à 20:21 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour Max.
je ne m'inquiète pas pour lui vu son métier
Moi non plus. 
pour le Canada, après un an de travail, tu peux demander la résidence permanente qui lui est un visa ouvert.
Très intéressant...
En espérant que cela à pu t'aider
Oui. Merci beaucoup. A+ Eric | | | À: 69Eric · 18 avril 2018 à 20:44 Re: Visa et carte verte pour les États-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour. Désolé de m'incruster dans la conversation sans apporter d'aide à Déborah, mais cette discussion m’intéresse grandement. Mon fils est pâtissier-boulanger et il souhaite travailler aux États-Unis. Il n'a pas la majorité américaine puisqu'il n'a que 19 ans mais déjà 4 ans d'expérience en alternance (1semaine d'école pour 2 semaines en entreprise, ceci pendant 4 ans). Il possède 2 CAP (un de pâtissier et un de boulanger). Il n'a pas l'intention de débarquer aux US et de chercher un job sur place. Il ne partira que s'il trouve un employeur américain depuis la France. Comment cela se passe dans ce cas-là ? De quel visa a-t-il besoin ? Est-ce l'employeur qui doit lui fournir ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce payant ? Peut-il changer d'employeur ? Il n'est pas réfractaire pour un job au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande... Est-ce plus simple dans ces pays ? Merci. A+ Eric
La majorité aux USA est bien 18 ans, c'est l'age d'emancipation et c'est l'age minimum pour pouvoir voter.
Concernant les visas de travail, c'est toujours à l'employeur d'en faire la demande et le type de visa sera décidé par la type d'emploi, la formation requise, etc...
La validité d'un visa varie de quelques mois à quelques années tout en sachant qu'ils sont tous temporaires (non immigrant). Seule la carte verte est permanente mais son obtention répond à des critères très spécifiques (rapprochement familial, talents rares, etc...).
Avec un visa de travail il n'est pas possible de changer d'employeur car le visa lie exclusivement l'employé à l'employeur.
C'est certainement moins compliqué de s'essayer dans les pays Anglo-saxons qui proposent les programmes de vacances et travail. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |