Oui en effet il y a des centaines de posts sur les forums mais pas pour des durées d'un an spécifiant la possibilité de trouver un job sur place; de plus je n'ai trouvé aucun ordre de prix concernant ces visa, hormis le départ en tant qu' Au Pair avec un organisme (environ 9000€).
Le visa Travail étant donc quasi impossible a avoir on m'a conseillé de travailler en non déclaré, mais je ne sais toujours pas avec quel visa! Soit le J pour Au Pair / étudiant soit un visa tourisme longue durée.
Donc il n'y a pas à être désolé ;)
Bonjour,
Travailler "en non déclaré" et donc au black, c'est le pire des plans car si tu fais prendre (la délation va bon train et de plus raids ponctuels de l'INS dans les boîtes susceptibles d'embaucher clandestins (restos...)), tu vas fort le regretter (après séjour en prison, tu te retrouves, pieds et mains enchaînés dans l'avion pour ton pays d'origine avec bien sûr interdiction de revenir aux
States au moins pour plusieurs années sinon à vie). Un tel plan "tient la route" pour un Sud-Américain qui crève de faim chez lui et qui n'a pas trop le choix mais pour un Européen, prendre de tels risque est de la folie douce et il faut oublier l'idée que le gouvernement français se démènera pour te faire sortir de prison.
Au pair, cela ne peut pas être.... 9.000 e sinon personne ne partirait. De toute façon, si tu veux séjourner au pair là-bas, il te faut trouver famille avant de partir et via organisme agréé par gouvernement us pour obtenir visa. Les séjours au pair sont très réglementés aux
States.
Si tu peux te le permettre financièrement, fais-toi inscrire dans un "college", c'est bien moins cher que dans une université et donc tu pourras avoir visa étudiant.
Au pire des cas, tu y vas comme touriste pendant 3 mois. Au dela, il va te falloir prouver (pour avoir visa) que tu as les moyens financiers de rester là-bas sans travailler (et donc exit l'idée de chercher boulot) et que tu as couverture médicale.
Et oui, ce n'est pas évident mais c'est comme ça et dans le monde, il n'y a pas que les US et donc si on ne peut pas aller là-bas, on va ailleurs....