MondeNouveau · 30 janvier 2012 à 23:00 32 messages · 6 participants · 4 876 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 23:00 Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai avoir plus d'information au sujet du visa DS-160. Parraît il c'est une sorte de visa pour rester aux Etats-Unis pour 10 ans en tant que tourriste, sachant au passage que je suis français et que je réside en France. Mais beaucoup de questions pour moi reste en suspend. Et si vous pouvez y répondre ça serait formidable :)
- Quels critères faut il pour obtenir ce visa, quelles conditions particulières ?
- Le ou la douanier(e) peut-il / peut-elle réduire cette periode de temps à la douane à son bon vouloir ?
- Peut on le renouveller depuis les Etat-Unis et si oui combien de temps cela met-il ? Et peut on le renouveller indeffiniment, et si oui comment procéder ?
- Ce visa peut il me permettre d'avoir un appartement ou une maison par exemple ?
- Peut-il me permettre de quitter les Etats-Unis ?
- Et tout simplement: Quels sont les inconvénients de ce visa ? Quels avantages peut-il apporter ? Peut-il me permettre d'être installer "tranquilement" sans problème(s) ?
Je sait que j'ai beaucoup de questions je suis vraiment désolé, mais sur internet peu de réponses malheursement à ce sujet :s
Voila mon cas en grosso modo:
Je voudrait travailler en tant que paparazzi à Los Angeles mais à mon compte bien entendu car sinon ce serai travailler au "black", parce qu'un visa touristique évidemment, ne peut pas permettre au détenteur de travailler, et ce, quelque soit le travail. Mais j'insiste su le fait que c'est très serieux, même si le metier de paparazzi n'en a pas l'air.
Donc si vous avez des réponses ça serait cool. Merci à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MondeNouveau · 30 janvier 2012 à 23:13 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager tu melanges un peu tout la...
le visa touristique valable 10 ans (tu as droit seulement a 6 mois aux US): c'est le B2 et avec ce visa tu ne peux PAS travailler...
le formulaire DS160 est a remplir quand tu fais la demande d'un visa (touristique, de travail, de stage etc).
si tu es un photographe reconnu en France ou ailleurs, ou/et que tu travailles avec un (ou des) media, ou une (ou des) agence de photo, tu peux leur demander une lettre d'accreditation, et avec cette lettre et ta carte de presse, et tes fiches de 'payes' ou de piges francaises (ou d'un autre pays), tu peux demander le visa journaliste: visa I
a savoir que tu ne peux pas vraiment t'improviser 'paparazzi'...c'est un metier, et tu travailles souvent pour une agence ou un agent; et surtout tu as des connections pour trouver les 'stars' et pour vendre tes photos! et a LA...ce n'est pas ce qui manque les paparazzis... | | | À: Bennyc · 30 janvier 2012 à 23:38 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Merci,
Mais il n'y a pa besoin d'être ratacher à une agence de photo même si c'est sonseiller, même en France dailleurs, sans vouloir me venter, sur ce point là je m'y connais mieux que toi ;)
Alors celà change t-il la donne ? Car je ne vois pas trop de solution et c'est un gros problème pour moi. De plus le DS-160 est une sorte de dérivé du visa b2 ou de d'autres visas adapter selon les exemples que tu m'a donner si je comprend bien non ?
Mais alors cela devient compliqué car il faut faire une demande de renouvellement à chaque fois, tous les 6 mois non ?
Ca ne permet pas de vivre tête reposer ça... Aïe. | | | À: MondeNouveau · 30 janvier 2012 à 23:42 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager non pas besoin d'etre rattache a une agence photos ou a un agent...mais la je dis 'good luck' pour vendre tes photos...pour les transmettre plus vite que les vendeurs des agences, je dis 'chapeau'...
sans employeur, sans agences qui te fait une lettre d'accreditation (ou un media): tu ne pourras pas obtenir un visa de travail...
le visa B2 c'est fait pour faire du tourisme...pas pour faire paparazzi... le DS160 c'est un formulaire a remplir avant ton RV a l'ambassade pour un visa! ca n'a rien avoir avec 'etre un visa'. | | | À: Bennyc · 31 janvier 2012 à 1:11 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Désolé si je me fait mal comprendre. Pour vendre ses photos on les vend au agences people mais pas forcément besoin d'être ratacher à elles, car ça permet seulement d'avoir certain privilège comme assisté aux avants premières dans un photocol, travailler en groupe et être mit en relation plus facilement avec des sources à gauche à droite grace à des sortes de "chefs" qui dirige leurs petites troupes ect, c'est très commun à L.A... Mais ce n'est qu'un plus, avantageux, certes, mais qu'un plus.
Faut quand même savoir qu'il est plus facile d'être accrédité à une agence people à Los Angeles qu'en France dailleurs car les paparazzi accrédité en France me semble t-il ont un diplôme ou on été photographe quelque chose comme ça. J'ai lu un truc come ça mais tout est possible, c'est selon le potentiel à mon avis.
En revenche que tu disait au début était intéressant, en gros tu veux que je me fasse muter à Los Angeles après un peu d'experience en France ? (je me demande si c'est possible mais ça c'est moi qui vois par la suite car encore faut-il convaincre l'employeur en France).
Mais ce "visa I" dont tu me parle, est-il renouvlable indéffiniment ? That's the question man, c'est là tout le truc :) Et je n'obtiens pas de réponses ailleurs j'aimerai donc savoir si tu peux m'éclairer la dessus.
De plus, il faudrait que l'employeur m'envois au Etats-Unis pour une raison précise d'après ce que j'ai trouvé, à moins que ce "visa I" ne le demande pas forcément. Parce que si je passe mon temps à renouveller ce visa cela parraîtra "suspect" au yeux des autorités tu ne crois pas ?... C'est ça le problème. Donc est-ce que tu es sûr à 100%, ou presque que c'est la solution ?
J'ai trouvé un sujet un peu similaire au sujet d'une journaliste/réalisatrice de documentaires à qui tu avait déja répondu à une de ses queston concernant sa carte de presse...
Mais mon projet est de m'installer à Los Angeles déffinitivement tout en pouvant dormir sur mes 2 oreilles sans trop me prendre la tête à faire des papiers à gauche à droite... Donc si c'est la meilleure chose à faire même si je doit renouveller ce visa de temps en temps fadrait que je sache grosso modo comment je doit m'y prendre.
Et si oui qu'offre t-il comme possibilités ce visa ? Car je n'ai que très peu d'informations à ce sujet. (Si je peux avoir un apparte / une maison, un permis de conduire, une assurance santé, bref le strict minimum quoi...)
Je m'embrouille un peu désolé mais j'essaie de trouver le moyen qui me permettra de me sortir de ce pétrain même si je ne compte pas partir pour tout de suite il faut bien que je m'y prene dès maintenant.
Merci à toi :) | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 1:41 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager C'est pourtant pas chinois.
Visa B2: séjour TEMPORAIRE et interdit de faire des activités professionnelles. Ce visa ne permet pas de VIVRE là bas comme un résident: donc pas de numéro de sécurité sociale, pas de permis de conduire, rien. C'est juste pour visiter. Pour avoir ce visa il faut prouver tes attaches avec la France (boulot, logement, famille, argent) et expliquer en détail ce que tu compte faire durant ton voyage. Et même avec le visa l'agent frontalier peut réduire la durée de ton séjour ou même carrément te refuser.
Pour travailler et vivre il faut soit la Green card, soit un visa de travail à l'aide d'un employeur US, soit un visa d'investisseur. | | | À: Nikky · 31 janvier 2012 à 4:03 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Je rajoute qu'il est possible de louer ou d'acheter un logement aux États-Unis sans être résident, mais que le fait d'avoir un logement ne te donne pas de statut particulier au niveau de l'immigration, tu restes un visiteur avec toutes les limites que ça implique. | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:09 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager la 1ere question: es tu un photographe au moins? car au vu de tes reponses tu ne connais pas trop le monde des agences et/ou des agents...NI en France NI aux US....il ne faut pas monter un projet sur 'on m'a dit que...'
sans 'representant' tu ne vendras pas tes photos...
fais des recherches sur le visa I... il est 'facile' a obtenir SI tu es deja un photographe ou un journaliste (bref quelqu'un qui travaille DEJA dans les medias), SI tu as une carte de presse (ou des bulletins de salaire/de piges a presenter!), SI un media ou une agence t'accredite pour aller aux US! ce visa est valable pour 5ans...il peut etre renouveller.
SI tu obtiens un visa I (par ex) oui tu pourras chercher un logement, oui tu pourrais passer le permis de conduire; pour l'assurance sante, si tu n'es pas salarie, c'est a toi de te debrouiller pour un avoir une...
autre chose: les 'petits' paparrazis ont du mal a vivre....MEME aux US! il y a une concurrence de folie dans ce domaine.... | | | À: Nikky · 31 janvier 2012 à 4:10 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Oups désolé, merci quand même, mais je suis perdu quand même.
"Pour travailler et vivre il faut soit la Green card, soit un visa de travail à l'aide d'un employeur US, soit un visa d'investisseur."
Merci, je la green card j'écarte completement cette option personellement, mais je ne voudrait pas enfoncer le clou, quel est donc ce visa ? Car il existe plusieurs "sous visas" et je me demande le quel serait le mieux adapter pour moi car je n'ai pas de diplôme et pour un travail, selon les visas que j'ai vu, il en faut au moins un.
Sinon j'attend de voir ce que ton collègue le modo en pense car j'avait beaucoup de questions :) | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:20 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager il n'y a pas de 'sous visas' ! (??) comme le dit Nikky pour travailler aux US: c'est soit Green card, soit un visa de travail (y en des differents selon les situations; sans diplomes et sans etre expert dans un domaine: quasi aucune possibilite d'en avoir un), soit un visa investisseur (comme son nom l'indique c'est un visa pour quelqu'un qui cree une boite aux US; apres les employes de l'investisseur -des experts dans leur domaine aussi- peuvent aussi etre sous ce visa). | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:36 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Merci, je la green card j'écarte completement cette option personellement, mais je ne voudrait pas enfoncer le clou, quel est donc ce visa ? Car il existe plusieurs "sous visas"
La "green card" est un visa immigrant.
Les autres visas sont des visas non immigrants (= séjours temporaires). | | | À: Bennyc · 31 janvier 2012 à 4:38 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Merci beaucoup BenNYC,
Pour te répondre non je ne suis pas photographe paparazzi en France masi je vais me lancer dedans, je sait qu'aux Etat-Unis il y a une féroce concurence contrairement en France ou les paparazzi font des "planques" (jargon qui signifit "se planquer pour shooter les vedettes" en gros) Quant aux paparazzi ils ont diminuer à Los Angels d'après ce que j'ai entendu, même en France mais le métier (fort heuresement) n'a pas dispparrut et n'est pas près de disparraître.
"il ne faut pas monter un projet sur 'on m'a dit que...' " Je sait, c'est pour ça que je me renseigne à fond dans tout ce qui peut m'aider à achever mon projet de A à Z, le tout tranquillement, mais sûrement :)
Je vais faire des recherches plus poussées sur le visa I de journaliste ne t'inquiète pas je ne vais pas vous demander de tout faire à ma place (encore heureux), c'est simplement pour avoir d'abord les informations importantes qui me manques, Google sera mon meilleur ami pour cela. Je m'en servirai plus souvent, c'est promis ;)
PS: Que je sache, il n'y a pas de quota d'envoi de messages sur les forum ici, on dirai que je vous ai mis raplapla en quelques messages mes pauvres amis, mais désolé je m'embrouille un peu par contre je vais m'y faire vite car j'essai de voir le visa qui correspondra le mieux car j'en suis qu'au début, mais au moins vous apportez des réponses assez claire, merci de votre participation déja. | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:41 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Le visa I c'est pour les journalistes, les reporters. Il te faut faire des études de communication et journalisme, et trouver un emploi en France. Et quand ta boîte a besoin que tu ailles aux États-Unis pour le boulot, bien c'est elle qui t'envoie dans le cadre d'un projet bien précis.
Alors...termines tes études | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:42 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager tu sais, on ne devient pas photographe ou paparrazi d'un claquement de doigt... et la concurrence est feroce en France et aux US...
le paparrazi c'est celui qui 'planque'...et ce sont (tres souvent) les 'meilleurs' (=les mieux renseignes, ceux qui ont du materiel de dingue) qui vendent le mieux... apres tu as des photographes de 'red carpet'....et la quasi aucun photographe ne peut vivre de ses photos car ils sont 50 a faire la MEME photo...
je te souhaite neanmoins Good Luck pour ton projet ! | | | À: Bennyc · 31 janvier 2012 à 4:43 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager il n'y a pas de 'sous visas' ! (??) comme le dit Nikky pour travailler aux US: c'est soit Green card, soit un visa de travail (y en des differents selon les situations; sans diplomes et sans etre expert dans un domaine: quasi aucune possibilite d'en avoir un), soit un visa investisseur (comme son nom l'indique c'est un visa pour quelqu'un qui cree une boite aux US; apres les employes de l'investisseur -des experts dans leur domaine aussi- peuvent aussi etre sous ce visa).
Oui, c'est encore un truc que "j'ai entendu dire" LOL.
Sur un site ils ont donner le terme de "sous visa" pour parler des visas qui en donnent lieux à d'autres en gros (enfin je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire). Et il disent qu'il y en a 54 en tout. | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 4:53 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager de toute façon, cela n'a pas d'importance actuellement, puisque tu n'es pas photographe ni journaliste. chaque chose en son temps... | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 11:11 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager la green card j'écarte completement cette option personellement
C'est dommage car vu ce que vous nous dites de vous et de vos qualifications, c'est à peu près votre seule chance de réaliser votre rêve de vous installer aux USA (je parle d'une obtention de la Green Card via la loterie bien sûr, parce que par la voie normale aucune chance non plus en ce qui vous concerne). | | | À: MondeNouveau · 31 janvier 2012 à 20:20 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Pour réussir votre projet il faut que vous ayez un diplôme de journaliste puis un job avec carte de presse, ce qui facilitera l'obtention d'un visa I * SI ET SEULEMENT SI* votre agence vous y envoie. Dans tous les cas il y aura beaucoup de "paperasse" comme vous dites, mais normalement c'est l'agence qui s'en charge (à part les documents personnels); cela prend assez longtemps toutefois. Sinon vous pouvez si vous avez le bac et de l'argent vous inscrire en école de journalisme aux US, actuellement c'est l'une des licences (avec ingénieurs hydrocarbures, et infirmier) qui conduit le plus facilement à l'emploi. Mais une école de journalisme coûte cher et, encore une fois, il y a beaucoup de papiers à remplir. Il faut aussi bien prendre conscience que les Etats-Unis sont très stricts sur les règles: on ne peut pas "s'arranger" là-bas. | | | À: Myos · 31 janvier 2012 à 20:58 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager pour un visa I, il n'y a pas tant de paperasse que ca (compare aux autres visas); du moment qu'il y a une lettre d'accreditation (ou un contrat qui envoit la personne aux US), la carte de presse de celui qui est envoye et/ou des fiches de salaire du media qui fait la lettre, ca suffit....et il s'obtient tres rapidement. en plus c'est un visa qui coute tres peu cher.... | | | À: Bennyc · 31 janvier 2012 à 21:00 Re: Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Il n'est pas cher parce que ce visa n'est pas un visa pour "vivre" aux États-Unis, c'est seulement pour pratiquer son métier pour le compte d'un employeur de l'étranger, comme une agence de presse ou une chaîne télé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |