Bonjour Jungletroll,
Désolé mais je ne vois pas pourquoi ma solution 1+3, serait plus du bricolage que ta solution 3+1

, j'ai dû mal m'exprimer, et je ne suis vraiment pas du genre à faire des magouilles ou à flirter avec les lois; C'est tout le contraire; beaucoup font faire à
Penang de faux documents pour le visa (fausse preuve du vol de sortie...) alors qu'en faisant 1+3, j'indique que
nos vrais documents de voyage sont parfaitement valides pour le consulat de Penang, que le vol retour
Bangkok-
France satisfait complètement aux exigences du consulat de
Penang. Je suis désolé qu”on comprenne de travers mon post précédent.
Bjr
la reponseest extremement simple
pour pouvoir rester 4 mois (environ)
1// demander un visa touriste 60 jours que vous pourrez prolonger sur place de 30 jours
puis sortir au bout des 88 ou 89 jours et revenir avec une exemption de visa de 30 jours
PAR CONTRE pour le visa touriste votre billet ne doit pas depasser les 90 jours
donc vous devez acheter un billet de sortie de
Thailande (avec date a moins de 90 j) ce qui sera donc l'occasion - avec un billet low-cost pour quelques dizaines d'euros - d'aller dans un pays voisin- un billet aller simple low-cost - et retour par la route ou un aller retour- - a vous de voir -
evidemment cela ne vous empeche pas d'acheter de suite votre billet aller retour
France Thailande d'une duree de 89 + 29 jours
(j'enleve un jour sur la duree pour raisons de securité - il faut vous garder une marge - je dirais plutot 2-3 jours de moins !))
2// vous ne pouvez pas vraiment esperer plus des 89 + 29 jours - sauf a aller refaire un tour entre temps dans un pays voisin (donc 89 jours en
Thailande) puis aller 2-3 ou 4 semaines dans un pays voisin puis revenir en
thailande 29 jours
Jungletroll, pour un séjour de 4 mois environ en
Thaïlande, tu proposes 3+1, moi je propose au contraire 1+3, il n'y a pas plus de bricolage dans un cas que dans l'autre.

Tu proposes de faire un visa TR en
France,
avec à la clé des heures de manip sur internet
, au moins deux déplacement à l'ambassade et parfois plus 15 jours de délais pour récupérer son passeport,

je le propose de le faire faire à son hôtel à
Penang en 10 minutes et de le récupérer 3 jours plus tard.

Ce sont de vrais visa touristiques TR60 dans les 2cas !
Je dis qu'il faut calculer la date d'entrée à inscrire sur le formulaire du consulat de manière à ne pas excéder 90 jours, c'est complètement similaire à ce que l'on fait pour le e visa à l'ambassade de
Paris, où il faut que les dates d'entrée et de sortie ne dépassent pas 90j.
Pour le visa Double entrées 2020, je te remercie pour les articles trouvés, et moi aussi j'attends de voir les textes officiels...

Jean-François est un sympathique VFforumeur avec qui j'ai sympathisé par le passé, et entre JF on s'entraide.

Je voulais juste lui signaler notre méthode pour passer 4 mois en
Thaïlande (avec une petite semaine en
Malaisie)
en toute légalité avec de vrais documents (pas du bricolage) et que faire faire son visa touristique TR60 à
Penang est vraiment plus facile

que de le faire par internet à l'ambassade de
Paris.
Bonne journée à tous.