|  |  |
 | | | | 501 · 21 septembre 2014 à 12:13 19 messages · 12 participants · 8 253 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 12:13 Visa électronique Myanmar Message 1 de 19 · 8 141 affichages · Partager Hello Hello
Est ce que quelqu'un parmi vous à tester et valider le visa électronique pour se rendre au Myanmar ?
Comment se déroule le processus du début de l'inscription en ligne au passage de l'immigration ?
Passez un bon dimanche Jim | | | À: 501 · 21 septembre 2014 à 12:25 Re: Visa électronique Myanmar Message 2 de 19 · 8 063 affichages · Partager Bonjour Jim,
Regarde >> CECI << là tu verras des infos récent à ce sujet des voyageurs en deuxième page. | | | À: 501 · 5 octobre 2014 à 15:21 Re: Visa électronique Myanmar Message 3 de 19 · 7 854 affichages · Partager Bonjour Jim,
J'ai utilisé le visa électronique Myanmar. C'est très simple d'utilisation. Il faut renseigner diverses rubriques. scanner sa photo et la transmettre avec le formulaire de demande de visa. Au bout de 5 jours, j'ai reçu mon visa électronique par e-mail. Il faut le présenter à l'immigration avec le billet d'avion du vol retour. Plus de précisions à mon retour du Myanmar, le 21 novembre.
Bon séjour
Philippe | | | À: 501 · 6 octobre 2014 à 4:41 Re: Visa électronique Myanmar Message 4 de 19 · 7 810 affichages · Partager Le lien indiqué par Barbot centralise les premiers retours et questions sur ce nouveau service. Pour le moment, cela semble plutôt efficace et de confiance.
On saura si tout fonctionne quand les premiers acquéreurs de ce visa arriveront au Myanmar. | | | À: 501 · 15 octobre 2014 à 15:52 Re: Visa électronique Myanmar Message 5 de 19 · 7 612 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 2 demandes de Visa le 12/10 à 15h00 sur evisa.moip.gov.mm/NewApplication.aspx . C'est facile. Il faut avoir une photo d'identité dans l'ordinateur, son numéro de passeport, une adresse au Myanmar et sa carte bancaire pour payer. C'est 50 dollars par Visa. Les photos, je les ai fait moi-même, avec mon téléphone, en respectant les modèles figurant sur la demande de Visa. Ils annoncent 5 jours pour recevoir par mail un document à présenter à la douane en arrivant à Yangon.
J'ai reçu les Visas dès aujourd'hui, le 15/10, à 11h45 ! Sous la forme d'un document officiel, format A4, à imprimer. En 30 ans, je n'ai jamais eu un Visa ausi facilement, sans avoir à me déplacer à l'ambassade  .
Une précision : ça ne marche que pour une arrivée et un retour à Yangon.
Il restera à vérifier, dans un mois, qu'il n'y a pas de problème en arrivant à l'aéroport ! Mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait  . | | | À: JérômeT · 30 octobre 2014 à 20:32 Re: Visa électronique Myanmar Message 6 de 19 · 7 416 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même demande de visa sur le même site le 23 octobre et aujourd'hui je reçois une notification de refus ! "We have considered your application carefully. We regret to inform you that your visa application has not been successful."Pas d'explication. Rien du tout.
Quelqu'un a eu ce problème ?
Je vais essayer d'appeler l'ambassade à Paris. En tout cas, j'ai perdu 50 USD car le service est non remboursable. Je vous tiens au courant de la suite en espérant pouvoir avoir un visa !
A bientôt, Jenny | | | À: Jenny13 · 30 octobre 2014 à 22:56 Re: Visa électronique Myanmar Message 7 de 19 · 7 398 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même demande de visa sur le même site le 23 octobre et aujourd'hui je reçois une notification de refus ! "We have considered your application carefully. We regret to inform you that your visa application has not been successful."Pas d'explication. Rien du tout.
Je vais essayer d'appeler l'ambassade à Paris. En tout cas, j'ai perdu 50 USD car le service est non remboursable. Je vous tiens au courant de la suite en espérant pouvoir avoir un visa !
A bientôt, Jenny
Ca dépends peut êtres des réponses que vous avez données ??? En 2009 a Bangkok l'ambassade m'avait renvoyé 3 fois le formulaire.... | | | À: Jenny13 · 31 octobre 2014 à 2:26 Re: Visa électronique Myanmar Message 8 de 19 · 7 381 affichages · Partager Bonjour,
A bientôt, Jenny
Surprenant et ennuyeux. D'autant plus qu'ils n'y a pas beaucoup de question sur le formulaire pouvant porter à discussion. Peut-être la photo... Les réponses de l'ambassade seront intéressantes.
Bonne chance. Jérôme. | | | À: Jenny13 · 31 octobre 2014 à 14:12 Re: Visa électronique Myanmar Message 9 de 19 · 7 319 affichages · Partager  Bonjour, Jenny ! perso, j'ai fait la demande de e.visa, il y as une bonne semaine, et j'ai eu l'E.Visa, à imprimer qq. 5 jours après la demande, pr la photo, je l'ai faite directement sur le net, en respectant bien leurs régles, et çà as super bien marché  ; aussi, je vois mal prquoi tu viens d'essuyer ce refus ?? A creuser, je crois ?? bonne chance ds ta réclamation !! | | | Bonjour, Pour ceux qui se posent des questions à propos du remplissage du formulaire, il faut savoir qu'il n'y a presque rien à mettre à part les nom, prénom, adresse, date de naissance, profession, dates du passeport (le mien est valide jusqu'en 2018) et une adresse au Myanmar (j'ai pris une adresse d'hôtel trouvée dans le LP). Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai vérifié plusieurs fois avant de valider. J'ai appelé hier l'Ambassade à Paris qui ne peut pas donner de réponse à une demande faite ailleurs que chez eux. Le monsieur qui a pris mon appel me conseille de faire une nouvelle demande mais directement à l'Ambassade. Il m'a donné la liste des pièces à joindre (par courrier) et a dit que je devais donner les 25 euros en espèces et non en chèque. Je lui ai demandé si je pouvais faire un chèque de banque, il m'a répondu que seules les espèces étaient acceptées ! Bizarre tout de même. Il a aussi insisté pour que le dossier soit envoyé en chonopost (+ un autre chronopost pour le retour) et pas en lettre recommandée avec accusé réception. Je vais faire ma demande, mais je vais essayer d'aller moi même à Paris ou via une amie. Le passeport avec le visa est rendu sous 10 à 15 jours. Je suis largement dans les délais. J'espère que cette fois-ci, ce sera bon. Je vous tiendrai au courant. A bientôt, Jenny | | | À: 501 · 12 novembre 2014 à 18:29 Re: Visa électronique Myanmar Message 11 de 19 · 7 021 affichages · Partager Bonjour à tous.
De plus en plus rapide ! Demande postée sur le site Dimanche, formulaire reçu ce mercredi par mail ! Pour un pays "tendu", je n'ai jamais eu un visa aussi rapidement ! Merci à tous pour vos précieuses infos ! Amitiés Bruno | | | À: JérômeT · 13 novembre 2014 à 21:36 Re: Visa électronique Myanmar Message 12 de 19 · 6 945 affichages · Partager Bonsoir Jérôme,
Petite rectification il est possible maintenant de demander le visa pour une entrée du pays également à Mandalay et à Nay Pyi.
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | Merci pour l'info. Pour la fois suivante... Pour le moment c'est arrivée et départ Yangon... dans 6 jours ! | | | À: Jenny13 · 14 novembre 2014 à 0:17 Re: Visa électronique Myanmar Message 14 de 19 · 6 922 affichages · Partager Il est possible qu'ils aient interrogé l'hôtel. Ça ce fait. S'il n'y avait pas de réservation... | | | À: JérômeT · 14 novembre 2014 à 7:40 Re: Visa électronique Myanmar Message 15 de 19 · 6 895 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Super pour nous ce sera un peu plus long décollage le 23 novembre et retour le 30 décembre. 27 jours au Myanmar et quelques jours en Thaïlande avant de reprendre notre vol pour Bruxelles.
Un bon séjour à vous je vous souhaite de faire de belles découvertes.
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | À: JérômeT · 15 novembre 2014 à 23:22 Re: Visa électronique Myanmar Message 16 de 19 · 6 814 affichages · Partager Bonjour Jerôme, Concernant mon visa refusé, je n'avais pas pensé à la vérification d'une réservation d'hôtel. Mais pour ma seconde demande de visa (directement à l' Ambassade du Myanmar à Paris cette fois-ci), je n'ai pas noté de nom d'hôtel. Juste écrit "hotels in Yangon and Bagan". J'ai eu mon passeport avec mon visa hier soit 8 jours après le dépôt par chronopost à Paris. Je me demande toutefois si je n'ai pas fait une erreur dans le numéro de passeport lors de ma demande de e-visa. Je suis dyslexique et j'inverse souvent les lettres et les chiffres. Si c'est cela, le site pour le e-visa ne propose pas de correction et on ne sait pas ce qui ne va pas. Dans l'histoire, j'ai perdu 42 euros (50 USD) et j'ai eu beaucoup de stress avant de recevoir mon passeport avec l'autocollant magique. Un conseil : faites un imprim écran de votre formulaire en ligne avant de le valider car au moins, vous pourrez le relire après et chercher l'erreur s'il y en a une. A savoir aussi : la procédure normale via l'Ambassade à Paris est moins chère que le e-visa ( 25 euros + les frais d'affranchissements de 2 enveloppes : soit en chronopost, soit en lettre recommandée avec AR). A présent, je vais me concentrer sur le projet des étapes...Je suis déjà partie dans ma tête. Bon voyage à tous, Jenny | | | À: Jenny13 · 15 novembre 2014 à 23:34 Re: Visa électronique Myanmar Message 17 de 19 · 6 806 affichages · Partager Bonsoir Jenny, Bonne préparation,  C'est en effet déjà le voyage qui commence ! Jérôme | | | À: Jenny13 · 16 novembre 2014 à 11:18 Re: Visa électronique Myanmar Message 18 de 19 · 6 733 affichages · Partager Cocou, Et bien voilà une bonne nouvelle !  On se recontacte pour savoir si on se croise et où pour passer une soirée ensemble ! Bon dimanche Chantal | | | Bonjour à tous, nous sommes.actuellement en voyage au long cours et nous sommes passés par la Birmanie au mois de Janvier 2015. Nous avons choisis le e-visas bien qu'il soit plus cher qu'un visa fait en ambassade (50$ contre 25 en Thaïlande) pour plus de rapidité et de simplicité. Visas reçus par mail après seulement quelques jours. Top! Nous avons juste eu besoin de présenter le papier officiel (que nous avions imprimé) à la douane et le tampon était fait! Petite précision, on est arrivés et reparti de Yangon et à aucun moment on ne nous a demandé un justificatif de sortie de territoire (vol retour). Encore une précision, il faut absolument garder le papier imprimé avec soi pour avoir son numéro de visa car il n'est pas inscrit sur le passeport. Les auberges nous l'ont demandé à chaque fois. Voilà, je pourrai peut-être répondre à d'autres questions si vous en avez ;) Maxime Beck, Visasvies. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |