Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en
Afrique du Sud dans le cadre d'une mobilité post-doctorale depuis septembre 2015 et ce jusqu'au 30 Juin prochain. N'ayant pas eu le temps de soumettre le dossier pour obtenir un visa de 10 mois j'ai effectué divers A/R entre la
France et l'
Afrique du Sud pour jouer sur le visa touriste de 90 jours.
Cependant je suis revenu plus tôt que prévu pour mon dernier séjour (le 9 Mars 2016) et je ne rentre pas en
France avant le 30 Juin. A l'aéroport il a donc été mentionné sur le visa Valid Until 07 June 2016.
Afin d'essayer de prolonger mon visa sans avoir à nouveau à rentrer en
France j'ai profité d'un séjour avec mes proches pour aller au
Swaziland. Passant la frontière j'ai donc reçu un tampon validant mon départ d'
Afrique du Sud (en date du 20 Avril 2016) et un tampon d'entrée au
Swaziland. Le lendemain je fais la même chose en sens retour (en passant par un autre poste frontière) : tampon de sortie du
Swaziland et nouveau tampon d'entrée en
Afrique du Sud (en date du 21 Avril 2016). Cependant, contrairement au visa reçu à l'aéroport il n'y a aucune date de validité sur le nouveau visa d'entrée (seule figure la date d'entrée du 21 Avril).
Ma question est donc la suivante : est ce que ce nouveau tampon (du 21 avril) signifie un nouveau visa touriste pour une période de 90 jours à compter du 21 avril?
A force de lire tout et son contraire je ne sais plus vraiment où j'en suis...
Et j'avoue que du coup j'appréhende un peu mon passage à l'aéroport le 30 Juin prochain...
Merci par avance pour vos réponse.