Salem,
Je viens de voir votre message.
Je suis tunisienne (née à
tunis) et me suis mariée à un franco-tunisien le 11 juillet 2011 devant notaire.
Nous n'étions pas au courant des procédures concernant le certificat de capacité à mariage, nous nous sommes quand meme renseigner auprès du consulat qui nous a confirmer qu'il était possible d'effectuer une transcription de mariage sans passer par l'étape ccam.
Mon mari et moi avions réuni les documents nécessaire et envoyé à nante le dossier (de
paris avec AR), 1 semaine plus tard nous avons reçu une confirmation de nante de la reception de notre dossier qu'il serait en cour de traitement et que des documents complémentaires seront peut etre demandé.
L'attente est difficile et trop longue (entre 3mois et 1 an j'ai vu ça dans les forum et discussion)
Mon mari a prévu de venir me voir pour la fete de l'aid (juste une semaine trop peu)
Nous envisageons a procédé à une demande de visa "touristique" (court séjour environ 1 mois) pour les fetes du nouvel an, mon mari a contacté le consulat de
france en
tunisie pour se renseigné ils lui ont demandé ses motivations quand à ma venu et d'envoyer une lettre à l'ambassadeur monsieur Boris Boillon afin de faire part de sa demande et de ses motivations.
Est ce normal?
Qu'elles sont les démarche à suivre pour une demande de visa (pour voir mon mari et ce sans transcription)?
Qu'elles sont les documents à fournir dans ce cas la?
Merci de m'aider et bon courage à tous ceux et celle dans mon cas