Bonjour à tous,
je me décide à poster un message après avoir parcouru vos différentes réponses sans trouver de discussion se rapprochant vraiment de ma situation.
Nous avons acheté nos billets d'avion pour partir à
San Francisco le 16/7/2012.
Nous avons tous les deux des passeports émis le 27/12/2005 (ils possèdent une lecture optique mais la photo est collé et pas "numérisée")
Si j'en crois tous les renseignements que j'ai pu trouver sur le sujet, nous sommes donc obligés d'avoir un visa à moins de remplacer nos passeports par des biométriques.
Que ce soit pour la piste "visa" ou pour la piste "remplacement de passeport", les délais qui nous sont donnés par les différents services en ligne : site de l'ambassade des US (j'ai payé les 14$ pour savoir quel était le créneau le plus proche) ou préfecture de police me laissent penser que nous ne pourrons pas être en règle à temps.
D'où plusieurs questions :
- Existe t-il des procédures d'urgence (sachant que c'est un séjour touristique, et non business ou médical)
- Y'a t-il un autre moyen d'avoir *rapidement* (dans la semaine) un RDV pour un passeport ?
- Est-il possible d'avoir *rapidement* un RDV pour un visa ?
- Y'a t-il une piste "agence" que je n'aurai pas exploré et qui pourrait me sauver le voyage ?
Un grand merci à tous pour vos réponses, je ne vous cache pas que c'est un peu l'angoisse là...